Icompta V3, fonctions manquantes.

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Icompta V3, fonctions manquantes.

Message par Pacostef57 »

Bonjour, je viens de passer les yeux fermés sur icompta v3 (iPad 4) , étant maintenant habitué à la v2 , sur iphone et ipad depuis longtemps.
Je remarque de suite quelques manques essentiels par rapport à la v2, qu'il faut absolument retrouver dans cette belle v3 qui doit encore se peaufiner, car la, on régresse sur certains détails comme ceux la, et on ajoute des détails absents de la précédent aussi, alors que j'espérais garder touts ces détails pratiques de la v2:

- la possibilité comme dans la v2 à afficher le solde arrêté à aujourd'hui, très important.
- l'affichage simultané du solde "en cours" et du solde "pointé" côte à côte, et pas en allant cocher l'option qui de toute manière ne reste pas .
- pouvoir mettre un délai avant verrouillage de icompta, c'était vraiment pratique pour ma part aussi dans la précédente version.

Dans l'immédiat, c'est les 3 points essentiels que je regrette, ça m'a sauté aux yeux immédiatement, donc je fait confiance à Angeman pour nous modifier ça dans une mise à jour rapide, sa réactivité et son écoute envers l'attente des utilisateurs étant toujours remarquable.
Je vais retourner à l'exploration de ce nouveau iCompta v3, en utilisant pour ma tenue des comptes encore la v2, justement à cause de ces manques.
Dernière modification par Pacostef57 le 14 septembre 2013, 10:15, modifié 1 fois.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
polop
Messages : 55
Inscription : 11 mai 2010, 15:35

Re: Icompta V3, fonctions manquantes.

Message par polop »

Pacostef57 a écrit :
- la possibilité comme dans la v2 à afficher le solde arrêté à aujourd'hui, très important.
- l'affichage simultané du solde "en cours" et du solde "pointé" côte à côte, et pas en allant cocher l'option qui de toute manière ne reste pas .

Je partage cet avis concernant l'affichage des soldes.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Icompta V3, fonctions manquantes.

Message par Angeman »

Pacostef57 a écrit :- la possibilité comme dans la v2 à afficher le solde arrêté à aujourd'hui, très important.
Ca n'a pas disparu mais c'est différent, j'ai rajouté un paragraphe dans l'aide pour détailler : http://www.icompta-app.fr/help.php?system=ios#accounts
Pacostef57 a écrit :- l'affichage simultané du solde "en cours" et du solde "pointé" côte à côte, et pas en allant cocher l'option qui de toute manière ne reste pas .
Comme dit dans un autre topic, je vais rajouter une option.
Pacostef57 a écrit :- pouvoir mettre un délai avant verrouillage de icompta, c'était vraiment pratique pour ma part aussi dans la précédente version.
Ok
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Icompta V3, fonctions manquantes.

Message par ddalbiez »

Angeman a écrit : Ca n'a pas disparu mais c'est différent, j'ai rajouté un paragraphe dans l'aide pour détailler : http://www.icompta-app.fr/help.php?system=osx#accounts
Votre URL ne pointe pas sur l'aide V3
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
polop
Messages : 55
Inscription : 11 mai 2010, 15:35

Re: Icompta V3, fonctions manquantes.

Message par polop »

J'ai fait ce qui est expliqué sur la page d'aide pointée par le lien donné. Effectivement, cette manipulation permet de retrouver le solde du jour.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Icompta V3, fonctions manquantes.

Message par Angeman »

ddalbiez a écrit :Votre URL ne pointe pas sur l'aide V3
Ah oui j'ai corrigé le lien.
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Icompta V3, fonctions manquantes.

Message par Pacostef57 »

Oups. Comme à l'époque ou j'ai découvert Icompta v2 sur mes appareils, j'ai l'impression que je dois réapprendre à utiliser le logiciel, et ça, ça me dérange un peu, c'est dommage, de changer à ce point certains mécanismes de fonctionnement. J'avoue que je suis perdu pour l'instant, surtout que j'ai tout importé depuis ma V2, et visuellement je n'ai plus les infos qui m'étaient importantes, je dois donc me dépatouiller pour retrouver un fonctionnement dont j'avais l'habitude. Même en essayant de suivre ce qui est dit dans le tuto d'angeman concernant les "comptes arrêtés à aujourd'hui", je n'ai pas réussi pour l'instant. Il parle de supprimer des comptes les entrées qui sont "à venir", et de modifier leurs dates "en arrière" dans l'échéancier pour que l'affichage des soldes soit à nouveau plus logique, sauf que je n'ai pas vraiment compris cette explication... un exemple serais le bienvenu.
C'est donc reparti pour de longues heures et nuits pour que je réapprivoise cette V3, j'espère qu'une maj arrive vite pour nous faciliter la transition en corrigeant déjà les quelques points cités ici et là.
Ceci dit, le travail d'Angeman est superbe, je ne changerais pas pour autant de logiciel de compta, iCompta étant vraiment le meilleur.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Icompta V3, fonctions manquantes.

Message par Angeman »

Exemple : vous aviez en V4 une opération salaire fréquence mensuelle et à créer automatiquement 3 mois avant.
Du coup avant de migrer votre fichier en V5 vous avez déjà les opérations salaire d'octobre à décembre de créées dans votre compte.

Vous passez sur la V5 et là comme il n'y a plus l'option "arrêter le solde à aujourd'hui" vous avez le solde qui prend en compte ces 3 salaires et vous criez au scandale ;-)
Ce que j'explique dans le manuel, c'est qu'il faut supprimer ces 3 salaires qui avaient été créés en avance par la V4 et ensuite allez dans l'échéancier pour éditer l'opération répétitive salaire qui s'y trouve.
Vous verrez que se date est en janvier, remettez là en octobre et iCompta va récréer les opérations d'octobre, novembre et décembre (les même que celles que vous venez de supprimer) sauf que cette fois elles seront en pointillés et ne seront pas incluses dans le solde.

Bien évidemment vous n'avez qu'à faire cette opération une fois suite à la migration des données V4 car ensuite la question ne se posera plus.
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Icompta V3, fonctions manquantes.

Message par Pacostef57 »

Bien reçu, merci , je vais tester ça en ce qui concerne les opérations répétitives.
Et si j'ai bien suivi, si j'ai une dépense prévue, planifiée, mais ponctuelle, genre j'ai acheté un meuble, mais la somme ne seras prélevée que dans 15 jours, je rentre l'opération dans l'échéancier, pour que l'affichage du solde soit comme avant, c'est à dire d'apparence comme "arrêté à aujourd'hui" ?
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Icompta V3, fonctions manquantes.

Message par Angeman »

Pacostef57 a écrit :Et si j'ai bien suivi, si j'ai une dépense prévue, planifiée, mais ponctuelle, genre j'ai acheté un meuble, mais la somme ne seras prélevée que dans 15 jours, je rentre l'opération dans l'échéancier, pour que l'affichage du solde soit comme avant, c'est à dire d'apparence comme "arrêté à aujourd'hui" ?
C'est exactement ça
Répondre