Utilisation basique d'iCompta mobile

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Erio
Messages : 9
Inscription : 16 juillet 2013, 14:31

Utilisation basique d'iCompta mobile

Message par Erio »

Bien le bonjour,
Ce que j'aimerais avec iCompta mobile, c'est juste remplir les opérations du "compte" liquide (depuis les iPhone de moi et de mon épouse), pour qu'il se synchronise avec celui du Mac, sur lequel on gère tous les comptes. On n'a vraiment pas envie de tout gérer sur nos iPhones. Je n'ai pas trouvé coment faire pour ne pas tout synchroniser, et pourtant ce serait diablement utile.

En outre, pour ces opés "liquide", on veut juste la date (normalement celle du jour : on remplit l'opé juste après l'achat), la somme et la catégorie. 3 infos à remplir, rien à taper au clavier. Ça devrait prendre 3 sec, c'est loin d'être le cas… Est-ce qu'une amélioration est prévue de ce côté ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Utilisation basique d'iCompta mobile

Message par Angeman »

Erio a écrit :Ce que j'aimerais avec iCompta mobile, c'est juste remplir les opérations du "compte" liquide (depuis les iPhone de moi et de mon épouse), pour qu'il se synchronise avec celui du Mac, sur lequel on gère tous les comptes. On n'a vraiment pas envie de tout gérer sur nos iPhones. Je n'ai pas trouvé coment faire pour ne pas tout synchroniser, et pourtant ce serait diablement utile.
Pas à pas ici : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
Erio a écrit :En outre, pour ces opés "liquide", on veut juste la date (normalement celle du jour : on remplit l'opé juste après l'achat), la somme et la catégorie. 3 infos à remplir, rien à taper au clavier. Ça devrait prendre 3 sec, c'est loin d'être le cas… Est-ce qu'une amélioration est prévue de ce côté ?
Eh personne vous oblige à remplir les autres champs s'ils ne vous intéressent pas. Qu'est-ce qui vous empêche de mettre 3 secondes à le faire ?
Erio
Messages : 9
Inscription : 16 juillet 2013, 14:31

Re: Utilisation basique d'iCompta mobile

Message par Erio »

D'ac pour le pas-)à-pas, j'essaierai. Pour créer une opé, j'en suis à 10 taps ou glissés (y compris créer une sous-op même quand il y a une seule catégorie à remplir), comparé aux 4 taps pour MoneyBook…
Répondre