Banque Postale

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
zideo
Messages : 4
Inscription : 09 juillet 2009, 13:02

Banque Postale

Message par zideo »

Bonjour,

Je viens de télécharger la version lite de icompta mobile sur iphone afin de tester le produit en vue de l'achat de la version complète.

J'ai parcouru le forum afin de savoir comment télécharger les opérations de mon compte à la banque postale et suis tombé sur ce topic : viewtopic.php?f=3&t=156#p925 mais sans succés...
je suis bien toutes les directives données, mais lorsque je souhaite confirmer l'import, il m'affiche un message d'erreur : "Impossible d'importer les données dans Nouveau compte".
Merci de votre aide
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12466
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Banque Postale

Message par Angeman »

Vous avez regardé le tutoriel sur le téléchargement d'opérations ?
Sinon êtes-vous sûr d'avoir des opérations à télécharger, car s'il n'y a aucune opération ça affiche ce message d'erreur également ?
zideo
Messages : 4
Inscription : 09 juillet 2009, 13:02

Re: Banque Postale

Message par zideo »

Bonsoir,
Oui, j'ai bien suivi le tutoriel que vous indiquez, et le site de la poste me propose bien de télécharger les 16 dernières opérations...
je viens d'essayer depuis mon pc, et j'ai bien la possibilité de télécharger un fichier .ofx depuis ce dernier...
Si d'autres utilisateurs ont réussi depuis le site de la banque postale via icompta mobile, je suis intéréssé pour connaitre la marche a suivre...
Merci de votre réponse...
zideo
Messages : 4
Inscription : 09 juillet 2009, 13:02

Re: Banque Postale

Message par zideo »

D'ailleurs celà pourrait-il venir de l'encodage du fichier?
Comment etre sûr de choisir le bon?
merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12466
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Banque Postale

Message par Angeman »

Non l'encodage pourrait causer un problème d'accents mais rien de plus.
Vous avez bien choisi OFX lorsque le popup du choix du plugin est apparu ? D'ailleurs si vous pouviez faire des captures d'écran, ça m'aiderait à voir ce qui en va pas (bouton HOME + bouton allumage sur l'iPhone).
zideo
Messages : 4
Inscription : 09 juillet 2009, 13:02

Re: Banque Postale

Message par zideo »

Bonjour,
Merci de votre aide.
Je viens de retenter les manipulations et ça ne marche toujours pas...
Aussi, je viens de me rendre comptes que les seuls types de fichiers téléchargeables depuis le site de la banque postale sont les suivants :
Image Image

Je ne pense pas que celà soit un problème car qd je selectionne Money ou quicken (mny ou qif) depuis mon pc c'est bien un fichier .ofx qui est téléchargé...

Je choisi donc cette option (mny ou qif)
Puis clic sur la fleche en bas a gauche (qui ne deviens bleue qu'en mode portrait et pas en paysage (bug?) ) et enfin confirmer le téléchargement.
Je choisi alors Importer : OFX

C'est alors que j'ai ce message d'erreur :
Image Image

Merci encore de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12466
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Banque Postale

Message par Angeman »

Votre démarche a l'air d'être la bonne, c'est bizarre. De toute façon la version 1.2 qui va arriver bientôt n'aura plus besoin du bouton bleu pour savoir quand télécharger donc ça devrait résoudre le problème. Mais en attendant si quelqu'un a un compte à la poste et arrive à télécharger qu'il n'hésite pas à nous éclairer là dessus !
Répondre