Première utilisation

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
vitylos
Messages : 4
Inscription : 10 janvier 2009, 01:21

Première utilisation

Message par vitylos »

Je viens d'acquérir IcomptaMobile sur l'Apple store et malgré les critiques souvent enthousiastes j'avais quelques appréhensions compte tenu des avis négatifs faisant état de bugs. Je viens d'enregistrer tous mes comptes, mes utilisateurs, mes transactions du mois et tout fonctionne parfaitement, pas un seul bug ou plantage. L'application est vraiment très complète avec quasiment les mêmes fonctionalités qu'un logiciel pour ordinateur ce qui est vraiment exceptionnel sur Iphone , les prix bas de l'Apple Store ayant tendance à tirer aussi la qualité vers le bas. Bravo donc pour la qualité de votre travail.
Quelques remarques pour améliorer, si faire se peut votre programme.
- Le manuel de l'utilisateur est selon moi pas assez détaillé, il faut vraiment tout expliquer , être plus précis sur les étapes, les icones des différentes fonctions etc. Ce qui vous paraît évident ne l'est pas focément pour le nouvel utilisateur.
- Si vous dévelopez sous Mac je me doute que vous ne pourrez pas réaliser une version Windows de ICompta mais ce serait vraiment génial cependant. En toute hypothèse il faudrait que vous puissiez trouver un moyen de sauvegarder les données sur PC. Perdre des heures de données rentrées péniblement sur l'Iphone ce serait très déprimant.
- Lors du classement des opérations il serait intéressant d'avoir des totaux, cela permetrait par exemple de connaître le total des débits CB.
Voilà donc mes premières impressions. Bravo encore.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Première utilisation

Message par Angeman »

Le problème avec l'App Store, c'est que les développeurs n'ont aucun moyen de contacter les gens qui écrivent critiques. Ainsi, je ne peux pas aider ceux qui font des rapports de bug ou qui ne comprennent pas comment ça marche. La plupart du temps, il s'agit d'une incompréhension ou d'un bug qui a été corrigé par une mise à jour mais impossible de les prévenir ce qui est vraiment dommage... Apple si tu m'écoutes... ;-)

- Le manuel, je suis d'accord, ça fait partie des choses que j'essaie d'améliorer au fur et à mesure.
- La version PC, on y arrivera peut-être un jour, c'est pas exclu mais sinon un export par mail devrait arriver avant sans doute.
- Oui les totaux, c'est déjà plus ou moins prévu donc ça devrait arriver prochainement.
Répondre