Avis et suggestions en vue de 3.0.2 ou plus

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Avis et suggestions en vue de 3.0.2 ou plus

Message par Pacostef57 »

D'abord merci pour cette 3.0.1, en effet c'est déjà nettement mieux, sur une grosse partie des premiers points qui ont été discutés, à corriger en priorité.

Encore quelques points qui me viennent au fur et à mesure, et dont j'aimerais bien avoir votre avis (faisable, pas faisable...):

- L'affichage des soldes des comptes peut maintenant grâce à l'ajout d'une option dédiée, afficher, comme en V2, les deux soldes d'un compte, "en cours" et "validé". Très bien.
Pour chipoter, j'aurais bien aimé voir ces deux sommes par compte (le validé et le en cours) de la même manière que l'affichage d'un seul solde, c'est à dire, par exemple, le "en cours" en vert clair et le "validé" en vert fonçé côte à côte, toujours sous le nom du compte. Bref, avec ce fond vert qui est pas mal du tout pour capter le regard, et de le passer en fond rouge si le solde est négatif.

- Toujours par rapport à ce double affichage des soldes (pointé et en cours), la ou en V2 on a la ligne "Total" juste sous la liste des comptes, ici en V3, vous avez mis (parti pris esthétique peut-être?) l'affichage du Total sous forme de ticket de caisse en bas. Par contre, même quand le double affichage des soldes est activé en option, ce total général ne comporte pas l'info . Ce petit détail peut -être pour certains m'était également fort utile en V2. Pouvez vous le faire? (Genre: Total "en cours", et à côté ou en dessous, "Total validé")

- Dans la fenêtre d'affichage d'un compte , la ou sont listées les opérations, en V2 on avait la aussi l'affichage très pratique , au dessus du nom du compte, du solde "en cours" et du solde "pointé". La en V3, on a pas cette info au sein d'un compte. Pouvez vous le faire ? (à côté du nom du compte serais peut-être le mieux pour ne pas bouffer de la place en ajoutant encore une ligne en hauteur, déjà qu'on dispose de moins d'opérations visibles d'un coup qu'avant.)

- En ce qui concerne l'affichage du solde d'un compte, en V2, dans la rubrique réglages de l'idevice, on avait l'option "arrêter l'affichage du solde à aujourd'hui" super pratique pour savoir ou l'on en étais à la date du jour, (en pointé et en cours). Je n'arrive pas à obtenir le même résultat en V3 ...?
Edit: Je viens de relire une ènième fois le manuel, je capte pas toujours tout tout de suite, mais dites moi si j'ai juste: si je veux avoir le résultat comme en V2 "solde arrêté à aujourd'hui, je dois rentrer mes opérations prévues à date ultérieure dans l'échéancier, et non plus en cliquant juste sur + dans les opérations, même en y mettant une date ultérieure, ces opérations sont prises en compte dans l'affichage du solde. (Si c'est ça, c'est une "habitude" à prendre...)

Voilà pour l'instant c'est à peu près tout d'important à mes yeux, en ré-incluant ces petits détails qui font la différence et que l'on avait en V2, je pense que je basculerais entièrement en V3 d'ici peu. On aura alors presque tout le meilleur de la V2 avec toutes les améliorations de la V3 ! Bon courage et encore bravo et merci pour votre travail et votre écoute.

PS: J'ai plusieurs fois tenté la synchro locale, la, en dernier c'est passé, mais plusieurs fois iCompta à crashé en fin de synchro, sur iphone ou ipad vice versa, se fermant et n'appliquant pas les modifs... peut-être car j'avais la V2 encore dans le multitache? Je n'en sais trop rien.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Avis et suggestions en vue de 3.0.2 ou plus

Message par ddalbiez »

Pacostef57 a écrit : PS: J'ai plusieurs fois tenté la synchro locale, la, en dernier c'est passé, mais plusieurs fois iCompta à crashé en fin de synchro, sur iphone ou ipad vice versa, se fermant et n'appliquant pas les modifs... peut-être car j'avais la V2 encore dans le multitâche? Je n'en sais trop rien.
J'ai remarqué qu'iCompta V3 préférait être seule, et semblait plus stable et performante quand il n'y avait aucune autre application ouverte. D'autres utilisateurs ont-ils fait cette constatation? Problème de mémoire?
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Avis et suggestions en vue de 3.0.2 ou plus

Message par ddalbiez »

Pacostef57 a écrit : - L'affichage des soldes des comptes peut maintenant grâce à l'ajout d'une option dédiée, afficher, comme en V2, les deux soldes d'un compte, "en cours" et "validé". Très bien.
Pour chipoter, j'aurais bien aimé voir ces deux sommes par compte (le validé et le en cours) de la même manière que l'affichage d'un seul solde, c'est à dire, par exemple, le "en cours" en vert clair et le "validé" en vert fonçé côte à côte, toujours sous le nom du compte. Bref, avec ce fond vert qui est pas mal du tout pour capter le regard, et de le passer en fond rouge si le solde est négatif.
Chipotons, chipotons ;) moi aussi, j'aimerais bien avoir les couleurs! Fromage ET dessert!
+1
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Avis et suggestions en vue de 3.0.2 ou plus

Message par Angeman »

Pacostef57 a écrit :- L'affichage des soldes des comptes peut maintenant grâce à l'ajout d'une option dédiée, afficher, comme en V2, les deux soldes d'un compte, "en cours" et "validé". Très bien.
Pour chipoter, j'aurais bien aimé voir ces deux sommes par compte (le validé et le en cours) de la même manière que l'affichage d'un seul solde, c'est à dire, par exemple, le "en cours" en vert clair et le "validé" en vert fonçé côte à côte, toujours sous le nom du compte. Bref, avec ce fond vert qui est pas mal du tout pour capter le regard, et de le passer en fond rouge si le solde est négatif.
Je vais voir mais si je met un badge ça ne va plus trop rentrer et ça va faire vachement serré entre les lignes en plus.
Pacostef57 a écrit :- Toujours par rapport à ce double affichage des soldes (pointé et en cours), la ou en V2 on a la ligne "Total" juste sous la liste des comptes, ici en V3, vous avez mis (parti pris esthétique peut-être?) l'affichage du Total sous forme de ticket de caisse en bas. Par contre, même quand le double affichage des soldes est activé en option, ce total général ne comporte pas l'info . Ce petit détail peut -être pour certains m'était également fort utile en V2. Pouvez vous le faire? (Genre: Total "en cours", et à côté ou en dessous, "Total validé")
Je vais essayer de rajouter le total validé.
Pacostef57 a écrit :- Dans la fenêtre d'affichage d'un compte , la ou sont listées les opérations, en V2 on avait la aussi l'affichage très pratique , au dessus du nom du compte, du solde "en cours" et du solde "pointé". La en V3, on a pas cette info au sein d'un compte. Pouvez vous le faire ? (à côté du nom du compte serais peut-être le mieux pour ne pas bouffer de la place en ajoutant encore une ligne en hauteur, déjà qu'on dispose de moins d'opérations visibles d'un coup qu'avant.)
On a cette info en faisant un slide vers la gauche donc je pensais pas la remettre là, pour gagner de la place justement.
Pacostef57 a écrit :- En ce qui concerne l'affichage du solde d'un compte, en V2, dans la rubrique réglages de l'idevice, on avait l'option "arrêter l'affichage du solde à aujourd'hui" super pratique pour savoir ou l'on en étais à la date du jour, (en pointé et en cours). Je n'arrive pas à obtenir le même résultat en V3 ...?
Edit: Je viens de relire une ènième fois le manuel, je capte pas toujours tout tout de suite, mais dites moi si j'ai juste: si je veux avoir le résultat comme en V2 "solde arrêté à aujourd'hui, je dois rentrer mes opérations prévues à date ultérieure dans l'échéancier, et non plus en cliquant juste sur + dans les opérations, même en y mettant une date ultérieure, ces opérations sont prises en compte dans l'affichage du solde. (Si c'est ça, c'est une "habitude" à prendre...)
C'est ça quand l'opération n'est pas pour tout de suite il faut la créer dans l'échéancier.
Pacostef57 a écrit :PS: J'ai plusieurs fois tenté la synchro locale, la, en dernier c'est passé, mais plusieurs fois iCompta à crashé en fin de synchro, sur iphone ou ipad vice versa, se fermant et n'appliquant pas les modifs... peut-être car j'avais la V2 encore dans le multitache? Je n'en sais trop rien.
Pouvez-vous m'envoyer les rapports de crash ? Merci
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Avis et suggestions en vue de 3.0.2 ou plus

Message par Pacostef57 »

Merci beaucoup Cyril !

Concernant l'affichage des soldes (pointés et en cours) au sein de la fenêtre des opérations du compte sélectionné, c'est ainsi que l'on avait l'info en V2 (au dessus du nom du compte), on avait ainsi justement pas besoin de repasser par l'écran à gauche...on avais l'info sous les yeux, c'était top, une manip en plus maintenant...si ça ne va pas autrement tant pis, à voir, peut-être avec une police un poil plus petite que ça fasse discret à côté du nom du compte. ;)

Concernant un rapport de crash, désolé de paraître noob sur ce coup là, mais...comment je fais ça?

Plus je passe du temps sur cette V3, plus je commence vraiment à l'apprécier, et comme les modifs de la première MàJ sont efficaces, recevez donc mes encouragements pour la suite ! ;)
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Avis et suggestions en vue de 3.0.2 ou plus

Message par Angeman »

C'est expliqué ici : viewtopic.php?f=3&t=161
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Avis et suggestions en vue de 3.0.2 ou plus

Message par Pacostef57 »

Merci.

Autre chose: serait-il possible de dissocier l'option "afficher les opérations prévues jusqu'au ...", afin de ne l'afficher que dans le compte ou elle est activée et non dans tous les comptes à la fois ?
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Avis et suggestions en vue de 3.0.2 ou plus

Message par Angeman »

Non désolé je ne compte pas changer ça à priori.
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Avis et suggestions en vue de 3.0.2 ou plus

Message par Pacostef57 »

;) Au moins c'est clair... Tant pis, on fera comme c'est alors...
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
emmgd
Messages : 7
Inscription : 14 mars 2010, 15:02

Re: Avis et suggestions en vue de 3.0.2 ou plus

Message par emmgd »

Une nouvelle suggestion, je crois ne pas l'avoir vue dans le forum, donc je me lance : afficher la date de valeur de l'opération dans la liste des comptes. Pour le moment, bien qu'on puisse ordonner les opérations selon la date de valeur, seule la date de création de l'opération dans l'application est visible. Par exemple, dans mes comptes, j'ai un débit créé le 26 octobre qui apparaît en novembre car c'était un chèque daté du 26/10 mais débité que quelques semaines plus tard. Bon, ça ne m'empêche pas de dormir :lol: Mais j'aimais bien cet affichage selon la date de valeur qui existait dans la V2.

Sinon, à améliorer si possible : un chargement plus rapide du document lors du lancement de l'application, quelques lenteurs ici et là qui persistent, mais c'est nettement mieux que la V3.0 ;)

Pour finir, c'est purement esthétique, mais c'est vrai que l'application fait un peu décalée dans l'environnement iOS7. Mais bon, ce n'est qu'un détail esthétique car dans le fond, je la trouve plutôt jolie, même si j'aimais bien le côté "vintage" (en temps Apple) de la V2 :)
Répondre