Carte American Express

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
nscheffer
Messages : 11
Inscription : 02 août 2009, 09:22

Carte American Express

Message par nscheffer »

Comment fait-on pour gérer une carte American Express ?
Je dois l'ajouter sur le compte sur laquelle elle est attachée ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Carte American Express

Message par Angeman »

Qu'est-ce que vous souhaitez gérer au juste ? Il n'y a rien de prévu pour gérer de manière particulière telle ou telle carte de crédit.
nscheffer
Messages : 11
Inscription : 02 août 2009, 09:22

Re: Carte American Express

Message par nscheffer »

Bonjour,

Je tiens à vous féliciter pour vos excellents produits (la version iPhone et Mac), j'ai pendant longtemps utilisé Gnucash et j'ai cherché un moment une solution Mac/iPhone et la votre est de loin la meilleure.

Pour la gestion d'une carte Amex qui par défaut est attachée sur un compte bancaire, je n'ai que le total mensuel qui est débité de mon compte chaque mois. Je n'ai donc pas le détail de toutes les opérations de la carte Amex. Comment peut-on donc faire pour créer une sorte de compte "Amex" afin de pouvoir tous les mois passer une écriture de débit sur le compte bancaire attaché ?

Avez-vous une autre solution ?

Inconvénient, Amex permet d'avoir un relevé au format pdf uniquement il faut donc saisir toutes les écritures à la main.

Merci de votre aide.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Carte American Express

Message par Angeman »

Effectivement, il faut créer un compte Amex, saisir toutes les opérations à la main et chaque mois faire un transfert entre le compte Amex et le compte bancaire associé qui correspond donc au débit total du mois.
Répondre