Nouveau / Solde initial

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
vinh
Messages : 2
Inscription : 08 août 2009, 19:37

Nouveau / Solde initial

Message par vinh »

Bonjour,

A La Banque Postale, les opérations de mon comptes téléchargeables ne sont disponibles qu'à partir du 1 janvier 2009. Ce qui veut dire que les opérations de antérieures ne sont pas récupérables, jusqu'à là, cela ma paraît normal. Donc quand j'importe le ofx, j'obtiens un solde X qui est, bien évidemment, ne correspond pas aux avoirs que j'ai actuellement sur mon compte puisque les opérations antérieures n'ont pas été récupérées.
Que dois je faire pour avoir le solde réel de mon compte ? A quoi correspond le "Solde initial" ?

Petite précisions, j'ai coché la case "Pointer les opérations importées" lors de l'import.

P.S : votre manuel d'utilisation prend toute la largeur du conteneur du site ce qui rend la lecture des phrases difficile.
otorchet
Messages : 29
Inscription : 03 août 2009, 11:11

Re: Nouveau / Solde initial

Message par otorchet »

Bonsoir,
en fait, le solde initial est le solde avant votre 1ère opération soit pour vous au 31 décembre 2008.
Son montant est égal à la différence entre votre sole sur votre compte et celui pointé par icompta.
Slts
Fabieng
Messages : 15
Inscription : 19 février 2009, 16:09

Re: Nouveau / Solde initial

Message par Fabieng »

si cette information ne vous est pas donnée par le site de la banque , il est quand même assez facile de la deviner
si icompta vous donne par exemple 2000€ de solde , et que en verifiant sur votre banque vous voyez 3500€
c'est que votre solde initial etait de (3500-2000)=1500€
Répondre