1.2.1 et dépenses en commun

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
sebafil
Messages : 4
Inscription : 18 août 2009, 13:55

1.2.1 et dépenses en commun

Message par sebafil »

Bonjour,

Je suis tout disposé à acquérir iCompta, mais je voudrais au préalable 2 précisions :

- quand votre version 1.2.1 a-t-elle été soumise à Apple ? Un nombre significatif, a priori, d'évaluations récentes de l'AppStore semblent indiquer que la version actuellement en vente est extrêmement bugguée, ce qui parait surprenant, plusieurs utilisateurs étant dans l'impossibilité de réouvrir leur base de données. Comment des bugs d'une telle ampleur ont-ils pu être livrés à l'AppStore ? Y compris un dysfonctionnement total de l'innovation majeure de cette version, si j'ai bien compris : le serveur http.

Tout le monde peut faire une erreur, mais je trouve surprenant que l'origine de celle-ci ne soit pas mieux expliquée sur ce site. Une réponse publique aux commentaires les plus virulents laissés sur l'AppStore aurait sans doute permis de redonner confiance...

Une idée du délai dans lequel Apple devrait à présent valider cette 1.2.1 ? A moins que vous n'ayez eu un refus de validation de cette version ?

- autre chose qui n'a rien à voir : l'aide en ligne d'iCompta est très peu précise sur le fonctionnement de l'outil de gestion des "dépenses en commun". Existe-t-il un descriptif précis, détaillé, à la fois sur ce que permet ce module, et sur comment il fonctionne ? C'est sans doute l'outil qui m'intéresse le plus, a priori, dans iCompta...

Merci d'avance pour vos éléments de réponses.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: 1.2.1 et dépenses en commun

Message par Angeman »

sebafil a écrit :- quand votre version 1.2.1 a-t-elle été soumise à Apple ? Un nombre significatif, a priori, d'évaluations récentes de l'AppStore semblent indiquer que la version actuellement en vente est extrêmement bugguée, ce qui parait surprenant, plusieurs utilisateurs étant dans l'impossibilité de réouvrir leur base de données. Comment des bugs d'une telle ampleur ont-ils pu être livrés à l'AppStore ? Y compris un dysfonctionnement total de l'innovation majeure de cette version, si j'ai bien compris : le serveur http.
Ca doit faire 15 jours maintenant. Les critiques sur l'App Store sont justifiées mais laissent à croire que l'application ne marche pas du tout, ce qui n'est pas le cas pour 90% des utilisateurs. Attention, je ne minimise pas l'ampleur du problème pour les 10% restants ! Le serveur HTTP marche partiellement en effet, seule la sauvegarde / restauration fonctionne et pas l'import / export. C'est le problème quand on corrige des bugs sans trop vérifier à la dernière minute, on fait parfois des bêtises :roll:
sebafil a écrit :Une idée du délai dans lequel Apple devrait à présent valider cette 1.2.1 ? A moins que vous n'ayez eu un refus de validation de cette version ?
Comme je le dis souvent aucune idée, ça peut varier entre 1 semaine et 2 mois et à aucun moment Apple n'indique le temps restant...
sebafil a écrit :- autre chose qui n'a rien à voir : l'aide en ligne d'iCompta est très peu précise sur le fonctionnement de l'outil de gestion des "dépenses en commun". Existe-t-il un descriptif précis, détaillé, à la fois sur ce que permet ce module, et sur comment il fonctionne ? C'est sans doute l'outil qui m'intéresse le plus, a priori, dans iCompta...
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas au juste ?
sebafil
Messages : 4
Inscription : 18 août 2009, 13:55

Re: 1.2.1 et dépenses en commun

Message par sebafil »

Mettons qu'on parte en vacances à 3 et qu'on se répartisse les dépenses, comment utiliser ce module de gestion des "dépenses en commun" pour s'y retrouver ? Comment s'établit le lien entre ce module et mon compte courant géré lui aussi dans iCompta, pour celles des dépenses "en commun" que je paye, moi ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: 1.2.1 et dépenses en commun

Message par Angeman »

Si vous effectuez des dépenses qui vont figurer sur un de vos comptes (CB par exemple), vous les créez normalement dans le ou les comptes en question et vous indiquez la part des 2 autres pour chaque opération.
Si vous effectuez des dépenses qui ne peuvent pas figurer sur un de vos comptes (liquide ou tickets restaurant par exemple), vous les créez dans votre compte "personne" afin que cela ne perturbe pas le solde de vos autres comptes et vous indiquez la part des 2 autres pour chaque opération.
Enfin vous créez les opérations des 2 autres dans leurs comptes "personne" et vous indiquez votre part et celle de l'autre qui n'a pas effectué la dépense.

Avec ça vous aurez le récapitulatif de qui doit combien à qui.
Répondre