icompta2-téléchargement BNP nouveau site

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
narn
Messages : 9
Inscription : 27 septembre 2013, 23:17

icompta2-téléchargement BNP nouveau site

Message par narn »

Bonjour
Je n'arrive plus à télécharger mes relevés avec le nouveau site BNP alors que cela fonctionnait très bien avec l'ancien
Que faire? Quelle version de logiciel faut il sélectionner? QIF compatible Quicken?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: icompta2-téléchargement BNP nouveau site

Message par Angeman »

Quel est le problème précisément : qu'est-ce qui a changé par rapport à l'ancien site et qu'est-ce qui ne marche plus ?
narn
Messages : 9
Inscription : 27 septembre 2013, 23:17

Re: icompta2-téléchargement BNP nouveau site

Message par narn »

Il n'y a plus de connexion entre le logiciel BNP et icompta, c'est à dire que lorsque je clique sur télécharger les relevés je reçois un relevé en mode texte mais qui ne s'intègre pas à mon compte dans icompta.
Je ne suis pas un crack en informatique, j'ai des notions basiques mais faut il modifier les coordonnées BNP de téléchargement dans icompta avec ce nouveau site?
Désolé si ce n'est pas suffisamment clair pour que vous compreniez...dites moi
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: icompta2-téléchargement BNP nouveau site

Message par Angeman »

C'est bon j'ai bien compris le problème, merci pour les explications. Par contre pour trouver une parade ça va être compliqué car je n'ai pas de compte chez eux pour aller voir pourquoi ça s'affiche au lieu de se télécharger…
narn
Messages : 9
Inscription : 27 septembre 2013, 23:17

Re: icompta2-téléchargement BNP nouveau site

Message par narn »

Bonsoir,
Depuis la fermeture de l'ancien site BNP c'est la galère pour tenir mes comptes...le téléchargement depuis l'iPhone ne s'intègre pas comme je l'ai signalé dans mes messages précédents.
Vive le changement!!...je suis obligé de passer par mon Mac pour télécharger et ensuite d'envoyer les modifications à mon iPhone. Bonjour la lourdeur.Comparé à tout ce que je pouvais faire avant et le côté pratique de l'application que j'appréciais beaucoup, là c'est une véritable régression ni plus ni moins.
Au secours, vraiment!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: icompta2-téléchargement BNP nouveau site

Message par Angeman »

Pouvez-vous essayer de me trouver le type MIME du téléchargement en procédant comme décrit dans ce post : viewtopic.php?f=3&t=371&p=1730#p1730 ? Merci
narn
Messages : 9
Inscription : 27 septembre 2013, 23:17

Re: icompta2-téléchargement BNP nouveau site

Message par narn »

Merci pour votre réponse
Mais 2 problèmes et peut-être une solution
1) je ne suis malheureusement pas assez calé en informatique pour faire ce genre de manipulation
2) je ne suis pas sous Firefox sur l'iPhone ni sur l'iMac
Comment se fait-il que l'importation fonctionne sur l'iMac et non sur l'iPhone?(l'application icompta2 du Mac est-elle plus complète?)
Solution éventuelle: passer à icompta3...le problème sera-t-il résolu ?
En vous remerciant d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: icompta2-téléchargement BNP nouveau site

Message par Angeman »

narn a écrit :Comment se fait-il que l'importation fonctionne sur l'iMac et non sur l'iPhone?(l'application icompta2 du Mac est-elle plus complète?)
Non c'est parce que le téléchargement de fichiers est bloqué par défaut sur les iPhones.
narn a écrit :Solution éventuelle: passer à icompta3...le problème sera-t-il résolu ?
C'est possible mais pas du tout garanti, il faudrait demander à des gens qui ont iCompta 3 et un compte à la BNP.
Iron.2010
Messages : 1
Inscription : 29 avril 2016, 19:33

Re: icompta2-téléchargement BNP nouveau site

Message par Iron.2010 »

Bonsoir je voudrais savoir si depuis octobre 2015 il y a eu une solution trouvé au problème de la BNP.j'étais à la poste et à la caisse d'épargne et tout fonctionnait bien avant depuis que je viens de passer à la BNP pour des raisons de crédit je suis confronté à ce problème donc j'aimerais bien savoir si il y a une solutions ou bien passer sur icompta 3. Merci cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: icompta2-téléchargement BNP nouveau site

Message par Angeman »

Désolé je n'en sais pas plus, je n'ai pas de compte à la BNP.
Répondre