Synchro icloud et échéancier

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
tamrey
Messages : 4
Inscription : 21 janvier 2012, 09:15

Synchro icloud et échéancier

Message par tamrey »

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de cohérence de mes comptes lorsque je change d'appareil (j'utilise icompta mac et ios). Après analyse je me suis rendu compte que c'était l'échéancier qui me foutait la grouille en inscrivant une 2ème fois dans mes comptes des échéances déjà présentes. Le cas typique est le suivant:
- j'ai par exemple dans mon échéancier le paiement de mon assurance auto tous les 10 du mois. Je me connecte le 11 sur icompta et la ligne apparaît bien comme exécutée dans le compte.
- Je me connecte sur mon iphone, qui se synchronise à nouveau vu que le fichier a changé depuis sur le mac. Là ce filou me mets à nouveau l'exécution une nouvelle ligne pour mon assurance auto.

Maintenant que j'ai compris le truc je rétablis la situation en supprimant les entrées en double mais ce n'est pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchro icloud et échéancier

Message par Angeman »

Sur l'iPhone, fermez votre document afin de revenir sur l'écran de sélection du document et supprimez-le. Ensuite appuyez sur le nuage en bas pour le recréer, ça devrait régler le problème.
tamrey
Messages : 4
Inscription : 21 janvier 2012, 09:15

Re: Synchro icloud et échéancier

Message par tamrey »

Bonjour et bonne année! ;-)
J'ai bien rafraichi le document sur iphone et je pensais que c'était tout bon mais j'ai à nouveau eu le problème aujourd'hui sur une opération de crédit immobilier.
Sur mon premier message je parlais d'opérations venant de l'échéancier et de ce côté tout semble maintenant ok. Par contre j'ai rentré un prêt immobilier avec des dates d'échéance au 5 du mois. Hier (donc le 4) j'ai passé depuis icompta mac l'écriture pour le remboursement de ce mois en statut "créée". En consultant mon iphone aujourd'hui je constate que j'ai 2 opérations de remboursement de crédit. J'ai donc supprimé celle en trop et tout est rentré dans l'ordre. Le mois prochain je vais essayer d'éviter de créer l'opération avant le jour J pour voir si cela va mieux.
Répondre