Pb de calcul d'une ligne de budget

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Noumea
Messages : 2
Inscription : 12 janvier 2016, 10:45

Pb de calcul d'une ligne de budget

Message par Noumea »

Bonjour,

1- J'ai une catégorie dont je suis les transactions en créant une ligne de budget associée.
Dans cette catégorie, il y a des opérations en débit et des opérations en crédit.
Le total de la ligne en question ne reprend que les opérations en débit. Ce qui n'est pas très représentatif de la situation réelle du budget.

Y a-t-il un moyen pour que ce total soit la somme des opérations débit ET des opérations crédit?

2- A partir de l'écran des opérations correspondant à une ligne de budget, le retour en arrière me renvoie à l'écran principal (celui de la liste des comptes) et non à l'écran précédent (celui de la liste des lignes de mon budget).
Un bug ou un comportement erratique?

Merci de vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12463
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pb de calcul d'une ligne de budget

Message par Angeman »

Noumea a écrit :1- J'ai une catégorie dont je suis les transactions en créant une ligne de budget associée.
Dans cette catégorie, il y a des opérations en débit et des opérations en crédit.
Le total de la ligne en question ne reprend que les opérations en débit. Ce qui n'est pas très représentatif de la situation réelle du budget.

Y a-t-il un moyen pour que ce total soit la somme des opérations débit ET des opérations crédit?
Dans une ligne de budget vous allouez un montant soit pour des revenus soit pour des dépenses donc par défaut ça ne considère que les opérations en crédit pour une ligne de revenus ou que les opérations en débit pour les lignes de dépenses. Si vous voulez que des opérations en crédit viennent se déduire d'une ligne de dépenses alors il faut les marquer en remboursement. Sinon si ce n'est pas ce que vous voulez faire il faut créer 2 lignes de budget, une pour les revenus, une pour les dépenses.
Noumea a écrit :2- A partir de l'écran des opérations correspondant à une ligne de budget, le retour en arrière me renvoie à l'écran principal (celui de la liste des comptes) et non à l'écran précédent (celui de la liste des lignes de mon budget).
C'est normal, le retour de la liste d'opérations se fait forcément sur l'écran principal.
Noumea
Messages : 2
Inscription : 12 janvier 2016, 10:45

Re: Pb de calcul d'une ligne de budget

Message par Noumea »

@Angeman, Merci pour ta réponse.
Point 1: Je comprends la démarche, même s'il aurait été utile d'avoir cette possibilité dans l'appli.
Point 2: Je comprends le principe avec lequel cela a été codé. Il serait quand même plus logique qu'après la visualisation des transactions d'une ligne de budget, le retour se fasse sur l'écran précédent et non sur l'écran principal. Car si je souhaite consulté les transactions d'une autre ligne, je suis contraint de rentrer à nouveau dans la section budget... C'est assez lourd.
Répondre