Application iphone inopérante

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
rodolpheb
Messages : 45
Inscription : 22 septembre 2011, 12:03

Application iphone inopérante

Message par rodolpheb »

Bonjour,

j'utilise icompta sur mac depuis quelques années. Je souhaite accéder aux données budget sur l'iphone de ma femme. J'ai téléchargé icompta 3 pour iphone. J'ai paramétré le chemin dropbox sur lequel j'ai mis une sauvegarde de mes comptes (répertoire racine).

Je n'ai qu'une bulle d'info me disant qu'il n'y a aucun document trouvé. pour icloud je n'ai rien pu paramétrer mais le résultat est le même.

Dans les paramètres, j'arrive sur un écran vide.

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Application iphone inopérante

Message par Angeman »

Quelle version avez-vous sur le Mac, la 4 ou la 5 ? iCompta 3 sur iPhone ne peut se synchroniser qu'avec iCompta 5 sur OS X.
rodolpheb
Messages : 45
Inscription : 22 septembre 2011, 12:03

Re: Application iphone inopérante

Message par rodolpheb »

Désolé pour la réponse tardive mais l'alerte mail ne marche pas.

Version 5.1.17 (917)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Application iphone inopérante

Message par Angeman »

C'est expliqué ici dans le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
rodolpheb
Messages : 45
Inscription : 22 septembre 2011, 12:03

Re: Application iphone inopérante

Message par rodolpheb »

La procédure est confuse, on a du mal à savoir où on en est sans capture d'écran.

J'imagine que la synchronisation icloud suppose que si je synchronise sur mon compte icloud, ma femme ne pourra pas paramétrer mon compte icloud uniquement pour icompta iphone.

Disons ça, sur Dropbox alors j'aurais peut être plus de chance, mais :

Pour permettre la synchronisation Dropbox vous devez avoir un compte Dropbox et vous y connecter via le bouton de connexion de la ligne Dropbox : de quel bouton parle-t-on ?

Vous pouvez activer la synchronisation Dropbox dans la ligne synchronisation de la liste de gauche : pareil, où est-on ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Application iphone inopérante

Message par Angeman »

rodolpheb a écrit :J'imagine que la synchronisation icloud suppose que si je synchronise sur mon compte icloud, ma femme ne pourra pas paramétrer mon compte icloud uniquement pour icompta iphone.
Il faut forcément le même compte Dropbox ou iCloud sur les 2 appareils.
rodolpheb a écrit :Pour permettre la synchronisation Dropbox vous devez avoir un compte Dropbox et vous y connecter via le bouton de connexion de la ligne Dropbox : de quel bouton parle-t-on ?

Vous pouvez activer la synchronisation Dropbox dans la ligne synchronisation de la liste de gauche : pareil, où est-on ?
Dans la liste de gauche là ou il y a tous les comptes, vous descendez et vous sélectionnez la ligne "Synchronisation".
rodolpheb
Messages : 45
Inscription : 22 septembre 2011, 12:03

Re: Application iphone inopérante

Message par rodolpheb »

j'ai un message qui me dit que le fichier n'a pas pu être enregistré.

A quoi correspond l'application qui est dans la section sandboxing ?

Merci.
rodolpheb
Messages : 45
Inscription : 22 septembre 2011, 12:03

Re: Application iphone inopérante

Message par rodolpheb »

je n'ai toujours pas de solution. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Application iphone inopérante

Message par Angeman »

Pouvez-vous décrire précisément ce que vous avez fait et en quoi ça n'a pas marché ? A quelle étape du pas à pas bloquez-vous ?
rodolpheb
Messages : 45
Inscription : 22 septembre 2011, 12:03

Re: Application iphone inopérante

Message par rodolpheb »

J'ai paramétré la synchro dans icompta mac mais le fichier n'est visiblement pas copié sur Dropbox. donc il doit y avoir un problème d'autorisation.
Répondre