Affichage solde

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
jerome94
Messages : 24
Inscription : 03 octobre 2013, 21:34

Affichage solde

Message par jerome94 »

Bonjour

Depuis quelques temps j'ai un problème d'affichage de solde sur un de mes comptes mais pas sur les autres !
J'ai beau chercher je ne trouve pas la faille.

Avez vous des pistes pour que le solde affiché soit égale au solde en face de la dernière opération dans le livre de compte ?
Aujourd'hui j'ai un montant plus élevé sur le solde que sur le montant de la dernière opération

En vous remerciant

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Affichage solde

Message par Angeman »

Ca peut être le cas si vous avez activé l'affichage du solde tenant compte de la TVA ou selon le mode de calcul de l'aperçu (voir le paragraphe dédié sur cette page : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ansactions) et si vous avez des opérations à l'état prévu par exemple.
jerome94
Messages : 24
Inscription : 03 octobre 2013, 21:34

Re: Affichage solde

Message par jerome94 »

Bonsoir

Merci pour la réponse, mais en regardant je n'ai pas activé les fonctionnalités professionnelles.
Ensuite en option d'affichage j'ai juste coché "afficher le solde".

Est ce que je pourrais avoir une ou plusieurs opérations masqués qui me mettrait le bazar ?
Est ce que je peux faire un rapport pour voir ces opérations masqués.

Je suis sur tablette et iPhone pour le moment car en vacances.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Affichage solde

Message par Angeman »

jerome94 a écrit :Ensuite en option d'affichage j'ai juste coché "afficher le solde".
Je parlais surtout des options de mode de calcul de l'aperçu qui sont accessibles via le bouton de réglages sous la liste des opérations.

Si vous avez des opérations masquées par un filtre il suffit d'appuyer sur "Tout" dans la barre bleue au-dessus de la liste des opérations pour afficher toutes les opérations.
jerome94
Messages : 24
Inscription : 03 octobre 2013, 21:34

Re: Affichage solde

Message par jerome94 »

Alors quand je vais sur la roue de paramètres le mode de calcul de l'aperçu est : "additionner les opérations masquées d'abord puis les opérations affichées ensuite"

J'ai beau changer les modes de calcul de l'aperçu rien ne change.

J'ai toujours un écart de 50€ environ.

J'avais déjà eu le phénomène sur un autre compte, que je fermais, et mon écart était de 150€ par contre !!
Et j'ai beau regarder dans le passé avec mes relevés de banque je ne trouve pas d'erreur de saisie particulière !!

Je n'ai pas de sauvegarde incrémentale de mon fichier pour vérifier la date de décalage.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Affichage solde

Message par Angeman »

Vous devez donc avoir une ou plusieurs opérations d'un total d'environ 50€ avec le statut prévu (en gris).
guydese
Messages : 351
Inscription : 06 août 2012, 17:10

Re: Affichage solde

Message par guydese »

Cela m'est arrivé une fois. J'avais une différence. C'était une opération qui avait le statut "Annulée".
iMac 24 ", M1, 8 Go RAM 14.3.1
iPhone 12 128 Go 17.3.1
iCompta 6.1.10 iPhone & Mac
jerome94
Messages : 24
Inscription : 03 octobre 2013, 21:34

Re: Affichage solde

Message par jerome94 »

Angeman a écrit :Vous devez donc avoir une ou plusieurs opérations d'un total d'environ 50€ avec le statut prévu (en gris).
Non j'ai juste mon salaire en prévue sur ce compte qui un peu plus que 50€ :D
Et sur le compte de mon épouse aussi même chose que son salaire et pas d'écart.


@guydese : je regarde les opérations annulées alors aussi et tu les as supprimées tout simplement ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Affichage solde

Message par Angeman »

Les opérations annulées il doit s'agir d'un bug qui a été corrigé depuis un sacré bout de temps donc à moins que vous n'ayez une très vielle version il faut chercher ailleurs ;-)
jerome94
Messages : 24
Inscription : 03 octobre 2013, 21:34

Re: Affichage solde

Message par jerome94 »

Angeman a écrit :Les opérations annulées il doit s'agir d'un bug qui a été corrigé depuis un sacré bout de temps donc à moins que vous n'ayez une très vielle version il faut chercher ailleurs ;-)
J'ai toujours la dernière version de ce côté je suis paré alors.
Est ce que cela pourrais venir dès affectation multiple sur une opération ? Des pourcentages sommés qui seraient supérieur à 100% ?
Répondre