Ouverture iCompta sous iOS

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Ango
Messages : 6
Inscription : 28 novembre 2012, 18:36

Ouverture iCompta sous iOS

Message par Ango »

Bonjour,
Utilisant les versions mac et iOS de iCompta depuis longtemps, j'en suis très content.
Je travaille sur l'une ou l'autre des versions et je sauvegarde via iCloud pour les synchroniser.
Quand je travaille sur iOS et que j'ouvre mon fichier, tout marche parfaitement, il m'indique simplement qu'il est modifié.
Quand je travaille sur mac et que je l'ouvre sur iOS, j'ai quelques fois des lenteurs voire une non-synchronisation quand j'ouvre mon fichier via touch Id.
Si je l'ouvre via le code d'accès, il se synchronise. Cela n'est pas très grave en soi mais c'est dommage.
Depuis un changement macOS Sierra et iOs10, c'est plus problématique car quand on veut taper son code d'accès, le clavier pour taper le code n'apparait pas ou alors au bout de 3ème ou 4ème tentative ou fermeture du fichier. Des problèmes de compatibilité avec le nouveau iOS ? Dois-je effacer le fichier et re-créer une synchronisation ?
Merci de votre réponse et de votre travail.

Precision, j'utilise iCompta mac version 5.1.17 et iCompta iOS version 3.1.17
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Ouverture iCompta sous iOS

Message par Angeman »

Ango a écrit :Depuis un changement macOS Sierra et iOs10, c'est plus problématique car quand on veut taper son code d'accès, le clavier pour taper le code n'apparait pas ou alors au bout de 3ème ou 4ème tentative ou fermeture du fichier. Des problèmes de compatibilité avec le nouveau iOS ?
Du coup vous avez quoi comme écran qui apparait ?
Ango
Messages : 6
Inscription : 28 novembre 2012, 18:36

Re: Ouverture iCompta sous iOS

Message par Ango »

Bonjour Angeman,
Quand j'ouvre iCompta sous iOS il me propose de déverrouiller via Touch id, comme cela ne fonctionne pas très bien je fais annuler et je me retrouve avec la page blanche et la case du mot de passe à remplir. Quand je veux taper mon mot de passe, le clavier n'apparait pas
Voici une image. Je ne sais si vous la voyez.
2016-10-12 15.42.10.png
2016-10-12 15.42.10.png (91.44 Kio) Consulté 3344 fois
Je précise que je suis sur un iPhone 6s plus. Mais le problème d'ouverture et de lenteur de synchronisation en utilisant le touch Id, était le même avec mon iPhone 5s et macOS Capitan.
merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Ouverture iCompta sous iOS

Message par Angeman »

Ok avez-vous essayé de forcer à quitter l'application en la virant du multitâche ?
Ango
Messages : 6
Inscription : 28 novembre 2012, 18:36

Re: Ouverture iCompta sous iOS

Message par Ango »

Je le fais à chaque fois que la synchronisation via l'ouverture par touch Id ne fonctionne pas.

Avant iOs 10, l'ouverture par touch Id fonctionnait mais la synchronisation marchait rarement. La synchro tournait mais rien ne se passait même au bout d'une minute. Donc je quittais l'application et la virer du multitâche. Avec l'ouverture par mot de passe classique, la synchro ne mettait qu'une petite vingtaine de secondes.

Maintenant, c'est toujours pareil pour l'ouverture par Touch Id mais l'ouverture par mot de passe donne une page blanche comme photographiée mais le clavier est présent sans qu'on le voit. C'est à dire que quand je tape le cadre du mot de passe et que que je tape au hazard dans le bas de la page, il ya bien des lettres qui apparaissent mais comme le clavier est invisible, c'est impossible de rentre le code.
En faisant plusieurs fois des effacements du mot de passe et en annulant l'ouverture plusieurs fois, le clavier apparait enfin.

Ce problème est depuis iOS 10 car même avec mon iPhone 6s plus, j'avais accès au clavier sous iOS 9.

Je viens d'effacer le fichier de synchro dans iCloud et relancer une nouvelle synchro mais c'est la même chose.
Ango
Messages : 6
Inscription : 28 novembre 2012, 18:36

Re: Ouverture iCompta sous iOS

Message par Ango »

Apres plusieurs test de synchro via iCloud ou dropbox, je pense que le problème de non-synchro est lié à la fonction d'ouverture via touch id.
Je viens d'enlever le mot de passe et tout se passe bien, la synchro est rapide et si je modifie sous mac et que je sauvegarde, je vois en quelques secondes la modification sous iOS.
Pour le problème de clavier invisible, cela reste un mystère et penche à un problème de compatibilité ios10.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Ouverture iCompta sous iOS

Message par Angeman »

OK merci pour les précisions, je vais regarder ça.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Ouverture iCompta sous iOS

Message par Angeman »

Pour le clavier invisible c'est en effet un bug d'iOS 10 mais j'ai réussi à trouver un contournement. Par contre pour la synchro qui ne se fait pas après Touch ID je n'ai pas réussi à reproduire ce comportement. Vous n'êtes pas le premier à m'en parler en plus et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait causer ce phénomène…
Répondre