Budget dans iCompta 6

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
plodd
Messages : 8
Inscription : 13 septembre 2013, 21:46

Budget dans iCompta 6

Message par plodd »

Bonjour,

J'ai importé avec succès mes comptes de la V3 à la V6 mais j'ai constaté que pour certains budgets qui avaient dépassés leurs seuils iCompta créé un budget positif du montant du dépassement, ce qui a pour effet de fausser mes comptes.

Est ce un bug ou bien y a t'il une option a désactiver ?

Egalement j'ai créé une nouvelle opération comprise dans un budget et d'un coup le budget est passé en négatif (alors qu'il devrait me rester 50€) et un budget positif du montant de cette opération a été créé.


Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Budget dans iCompta 6

Message par Angeman »

Pouvez-vous mettre des captures d'écran pour illustrer le problème ? Parce que j'ai un peu de mal à suivre là désolé ;-)
plodd
Messages : 8
Inscription : 13 septembre 2013, 21:46

Re: Budget dans iCompta 6

Message par plodd »

Pour mon premier problème :
Voila une copie de mon écran. La partie qui m’intéresse c'est l'opération prévu "courses" que j'ai dépassée de 100.6€. Je ne devrais donc plus avoir de ligne dans mes comptes vu que toutes les dépenses suivantes sont hors budget. Pourtant j'ai une opération prévu de +100.6€
IMG_0604.PNG
IMG_0604.PNG (90.69 Kio) Consulté 3615 fois
IMG_0603.PNG
IMG_0603.PNG (143.65 Kio) Consulté 3615 fois
Pour mon deuxième problème je l'ai résolu en partie. Les opérations prévues étaient directement intégrés au budget et prises en compte dedans. Je me retrouvais donc avec des dépenses restantes de 0€, et fort logiquement à la première nouvelle opération je me retrouvais hors budget. J'ai donc supprimer les opérations prévues mais impossible de les faire reparaître pour le mois en cours.

J'en profite pour signaler qu'il est maintenant possible de supprimer une opération prévue sans l'avoir faites passer en "créée" auparavant et que le fait de supprimer une opération prévue ne la fait pas reparaître systématiquement comme c'était le cas dans la version 3.

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Budget dans iCompta 6

Message par Angeman »

Merci pour les captures, j'ai trouvé et corrigé le bug.
plodd a écrit :J'en profite pour signaler qu'il est maintenant possible de supprimer une opération prévue sans l'avoir faites passer en "créée" auparavant et que le fait de supprimer une opération prévue ne la fait pas reparaître systématiquement comme c'était le cas dans la version 3.
Vous avez fait comment pour la supprimer, avec le mode modifier en haut à droite puis l'icône corbeille ?
plodd
Messages : 8
Inscription : 13 septembre 2013, 21:46

Re: Budget dans iCompta 6

Message par plodd »

J'ai simplement glissé de la droite vers la gauche et j'ai appuyé sur supprimer
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Budget dans iCompta 6

Message par Angeman »

Ah bizarre ça je n'ai pas réussi à le reproduire.
plodd
Messages : 8
Inscription : 13 septembre 2013, 21:46

Re: Budget dans iCompta 6

Message par plodd »

Comme ca :
IMG_0607.PNG
IMG_0607.PNG (138.34 Kio) Consulté 3592 fois
IMG_0606.PNG
IMG_0606.PNG (131.62 Kio) Consulté 3592 fois
Est il-possible de faire reparaître une opération prévue (lié a un budget) après l'avoir supprimé ? J'ai essayé de re-créer le budget mais sans succès (la case "créer des opérations reflétant ..." est bien coché)

Merci beaucoup pour votre support :)
Répondre