Partage fichier icompta3 vers icompta6

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Patcolma
Messages : 2
Inscription : 18 janvier 2017, 13:06

Partage fichier icompta3 vers icompta6

Message par Patcolma »

Bonjour, j'ai voulu faire le transfert du fichier*.comptadb, hélas ce n'est pas un fichier mais un répertoire. Donc sauvegarde vers pc ok, mais pour le transfert vers icompta6 , on ne peut transférer un repertoire!!! Dommage que vous n'ayez pas prévu le transfert automatiquement ! Ce serait la moindre des choses!!!!
Bref inutilisable pour le moment à moins de reprendre tout à zéro, ce sera sans moi :cry:
Reverse
Messages : 5
Inscription : 21 novembre 2016, 17:16

Re: Partage fichier icompta3 vers icompta6

Message par Reverse »

Bonjour,
J'ai eu ce problème également.

J'ai trouvé la solution en glissant le dossier directement dans la fenêtre iTunes.
Et ça a fonctionné parfaitement.
(PS : Ne pas oublier de faire la synchronisation)

A l'ouverture d'iCompta 6, il m'a demandé si je voulais convertir le fichier et pof...
... J'ai tout récupéré.
DanielF78
Messages : 68
Inscription : 20 décembre 2011, 14:37

Re: Partage fichier icompta3 vers icompta6

Message par DanielF78 »

Bonjour,

J'ai également un problème de transfert:

Après avoir un peu pataugé pour transférer mon document de iCompta 3 vers 6, j'ai enfin réussi à le voir apparaître dans iCompta 6. Mais l'icône est peu visible, laissant envisager que le document n'est pas actif.

En effet, lorsque je cherche à l'ouvrir, j'ai le message " le document xxx.comptadb a besoin d'être converti, voulez-vous le faire maintenant? Cela peut prendre quelques minutes".

Ayant approuvé la requête, je vois alors le petit visuel d'activité sur l'écran (petit cercle dont le rayon tourne), pendants quelques secondes, puis plus rien. Je reste avec mon icône de document non actif, non converti.

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Partage fichier icompta3 vers icompta6

Message par Angeman »

Patcolma a écrit :Bonjour, j'ai voulu faire le transfert du fichier*.comptadb, hélas ce n'est pas un fichier mais un répertoire. Donc sauvegarde vers pc ok, mais pour le transfert vers icompta6 , on ne peut transférer un repertoire!!! Dommage que vous n'ayez pas prévu le transfert automatiquement ! Ce serait la moindre des choses!!!!
Bref inutilisable pour le moment à moins de reprendre tout à zéro, ce sera sans moi
Vous pouvez transférer directement le fichier .comptadb de iCompta 3 vers iCompta 6 via le partage de fichier iTunes.
Ou bien sinon vous pouvez aller sur la ligne "Serveur Web" puis "Faire une sauvegarde par email" et ensuite dans Mail vous allez sur la pièce jointe, "Ouvrir avec" puis "Importer avec iCompta 6".
DanielF78 a écrit :Après avoir un peu pataugé pour transférer mon document de iCompta 3 vers 6, j'ai enfin réussi à le voir apparaître dans iCompta 6. Mais l'icône est peu visible, laissant envisager que le document n'est pas actif.

En effet, lorsque je cherche à l'ouvrir, j'ai le message " le document xxx.comptadb a besoin d'être converti, voulez-vous le faire maintenant? Cela peut prendre quelques minutes".

Ayant approuvé la requête, je vois alors le petit visuel d'activité sur l'écran (petit cercle dont le rayon tourne), pendants quelques secondes, puis plus rien. Je reste avec mon icône de document non actif, non converti.

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème?
Il doit y avoir un cas particulier avec votre fichier qui n'a pas été traité, pouvez-vous me l'envoyer par mail que je fasse la correction et que je vous renvoie le fichier V6 ?
DanielF78
Messages : 68
Inscription : 20 décembre 2011, 14:37

Re: Partage fichier icompta3 vers icompta6

Message par DanielF78 »

Merci,
Je vous envoie le fichier.
Entre-temps, j'ai un autre problème. Quand je lance iCompta 6, j'ai une page totalement blanche?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Partage fichier icompta3 vers icompta6

Message par Angeman »

DanielF78 a écrit :Entre-temps, j'ai un autre problème. Quand je lance iCompta 6, j'ai une page totalement blanche?
Vous pouvez me faire une capture d'écran ? Essayez de quitter l'application du multitâche sinon.
Répondre