[résolu] Passage V3.1.18 à V6

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
BadB0y
Messages : 56
Inscription : 30 juin 2012, 13:44

[résolu] Passage V3.1.18 à V6

Message par BadB0y »

Bonjour,

Déjà un petit mot pour le DEV. Merci de penser à vos fidèles acheteurs et de faire une offre de lancement c'est sympa. Depuis 2012 j'ai toujours acheté les nouvelles versions. Un prix plus bas est quand même bien agréable.

Bon alors la version 6 est achetée et installé sur mon iphone 6 et mon iPad Mini. J'ai essayé d'envoyer les fichiers de la v3 vers la v6 en suivant ce qui est dit, mais j'y arrive pas. J'ai ouvert itunes connecté mon iPhone le tuto dit qu'il faut prendre les fichiers se terminant par compta.db sauf que ce ne sont pas des fichiers mais un dossier pour moi donc si je mets le dossier sur mon PC impossible après de l'envoyer sur la V6 car il prend que les fichiers ?
J'ai essayé de tirer déposer le dossier sur la v6 mais ça fonctionne pas non plus.

Je vois qu'on peut si on a au moins la V 2.2.14 : 'ouvrir compte dans new version' ou se trouve cette option je la trouve pas ?

Merci de votre aide
Dernière modification par BadB0y le 18 janvier 2017, 18:16, modifié 1 fois.
Idevices : Iphone 6 - IOS 11
iCompta VI : dernière version
Webmaster et Développeur Web
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Passage V3.1.18 à V6

Message par Angeman »

Le plus simple c'est d'aller sur la ligne "Serveur Web" puis "Faire une sauvegarde par email" et ensuite dans Mail vous allez sur la pièce jointe, "Ouvrir avec" puis "Importer avec iCompta 6".
BadB0y
Messages : 56
Inscription : 30 juin 2012, 13:44

Re: Passage V3.1.18 à V6

Message par BadB0y »

Ok merci je test ça immédiatement et je reviens dire
Idevices : Iphone 6 - IOS 11
iCompta VI : dernière version
Webmaster et Développeur Web
BadB0y
Messages : 56
Inscription : 30 juin 2012, 13:44

Re: Passage V3.1.18 à V6

Message par BadB0y »

Angeman a écrit :Le plus simple c'est d'aller sur la ligne "Serveur Web" puis "Faire une sauvegarde par email" et ensuite dans Mail vous allez sur la pièce jointe, "Ouvrir avec" puis "Importer avec iCompta 6".
Super

Effectivement c'est le plus simple, ça demande de convertir le document on accepte et tout est bien importé, j'ai tout depuis 2012 les comptes sont bien à jour Nickel

Merci pour l'aide.
Idevices : Iphone 6 - IOS 11
iCompta VI : dernière version
Webmaster et Développeur Web
BadB0y
Messages : 56
Inscription : 30 juin 2012, 13:44

Re: [résolu] Passage V3.1.18 à V6

Message par BadB0y »

Juste une petite précision,
cette version n'est pas compatible avec ipad mini ? je sais il est vieux mais la v3 fonctionne bien dessus. J'ai essayé le même processus que pour l'iphone mais au moment de convertir le document sa plante.
Idevices : Iphone 6 - IOS 11
iCompta VI : dernière version
Webmaster et Développeur Web
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: [résolu] Passage V3.1.18 à V6

Message par Angeman »

Si si c'est compatible, sinon maintenant que vous avez un document converti vous pouvez envoyer celui-là sur l'iPad mini via une synchro iCloud ou Dropbox.
BadB0y
Messages : 56
Inscription : 30 juin 2012, 13:44

Re: [résolu] Passage V3.1.18 à V6

Message par BadB0y »

ok ça a fonctionné à la troisième tentative mais mon solde était pas bon du tout.
j'ai supprimé le doc en appuyant sur la nuage il avait un document celui de l'iphone surement je lai importé et c'est bon maintenant.$

Merci
Idevices : Iphone 6 - IOS 11
iCompta VI : dernière version
Webmaster et Développeur Web
Reblochon
Messages : 56
Inscription : 13 avril 2011, 07:39

Re: [résolu] Passage V3.1.18 à V6

Message par Reblochon »

Bonjour,

Je me joins aux remerciements pour le tarif promotionnel. C'est effectivement un bien agréable cadeau de bienvenue.

Je voulais simplement faire part de quelques points que j'ai traversé et résolu lors de cette migration vers la v6 :

- les soldes étaient odieusement faux : en réalité, les montants initiaux de tous mes comptes, y compris les clos et cachés, avaient donné lieu à une ventilation inattendue : cette ventilation amenait le montant initial du compte à doubler. Il m'a fallu supprimer une des lugnes de ventilation à chaque fois.

- la conversion du fichier a été laborieuse. J'ai dû m'y reprendre à 4 reprises après plusieurs plantages. Mais ça a fonctionné au final.

Pour le reste, je n'ai que des remerciements.
Pascal
Messages : 18
Inscription : 18 octobre 2011, 21:01

Re: [résolu] Passage V3.1.18 à V6

Message par Pascal »

Bonjour,

Merci pour la mise à disposition de cette nouvelle version.

J'ai un problème pour passer de la V3 à la V6.
À partir de mon iPad, j'ai fait la sauvegarde par mail, mais quand je clique sur pièce jointe du mail (avec l'iPad) et ensuite importer avec iCompta6, rien ne se passe.

Avez-vous une idée?
Merci par avance.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: [résolu] Passage V3.1.18 à V6

Message par Angeman »

Pascal a écrit :Merci pour la mise à disposition de cette nouvelle version.

J'ai un problème pour passer de la V3 à la V6.
À partir de mon iPad, j'ai fait la sauvegarde par mail, mais quand je clique sur pièce jointe du mail (avec l'iPad) et ensuite importer avec iCompta6, rien ne se passe.

Avez-vous une idée?
Merci par avance.
Oui il y a un problème sur iPad, l'application Mail ne transmet pas le fichier .comptadb.zip à iCompta pour l'ouvrir. Je ne sais pas quand Apple va résoudre ce bug d'iOS mais vous pouvez m'envoyer votre fichier de comptes par mail je vous ferai la conversion et vous pourrez récupérer votre fichier de comptes V6. Sinon vous pouvez utiliser le partage de fichier iTunes.
Répondre