Transfert iCompta 5 vers iCompta 6 sur iPad

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Horace
Messages : 90
Inscription : 22 mars 2010, 18:11

Transfert iCompta 5 vers iCompta 6 sur iPad

Message par Horace »

Bonjour Angeman,

Bravo pour cette nouvelle version. Il y a bien longtemps que je n'étais pas venu sur votre forum. C'est que tout aller bien

J'ai réussi à récupérer mes données de la version 5 dans la V6 sur mon Mac et sur mon iPhone mais pas moyen sur mon IPad récent.

J'ai essayé avec le cloud, Dropbox, mail et Web réseau y compris avec votre maj de ce matin.

Aucun fichier cdb trouvé dans l'archive ou une page blanche sont les deux constats qui reviennent à chaque fois.

J'utilise principalement mon iPhone et mon Mac avec iCompta donc je suis pas vraiment ennuyé avec l'iPad qui me sert de sauvegarde supplémentaire.

Je vais continuer à chercher et suivre ce problème sur votre forum car je ne suis pas le seul à être ennuyé avec cette migration V5 vers V6.

Je vous tiens informé.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Transfert iCompta 5 vers iCompta 6 sur iPad

Message par Angeman »

Vu que vous avez déjà converti votre fichier de comptes sur Mac il doit désormais se trouver sur iCloud si vous avez activé la synchronisation donc vous pouvez le créer sur iPad via le bouton nuage en bas à gauche du sélecteur de documents.
Horace
Messages : 90
Inscription : 22 mars 2010, 18:11

Re: Transfert iCompta 5 vers iCompta 6 sur iPad

Message par Horace »

Je viens de supprimer iCompta 6 sur mon iPad puis je l'ai rechargé.
J'ai Lancé "enregistré" sur iCompta 6 Mac.
J'ai ouvert iCompta 6 sur mon iPad et j'ai bien en bas (icône nuage) le fichier sauvegardé à partir de mon Mac.
J'ai cliqué dessus et ça ouvre une page vierge !!!
Désolé
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Transfert iCompta 5 vers iCompta 6 sur iPad

Message par Angeman »

Il faut sans doute que vous appuyiez en haut à gauche pour afficher le menu ou que vous basculiez en mode paysage.
Horace
Messages : 90
Inscription : 22 mars 2010, 18:11

Re: Transfert iCompta 5 vers iCompta 6 sur iPad

Message par Horace »

GAGNÉ !!!

Je n'avais pas pensé à passer en mode paysage.

Merci Angeman et encore bravo pour votre excellente application.
Horace
Messages : 90
Inscription : 22 mars 2010, 18:11

Re: Transfert iCompta 5 vers iCompta 6 sur iPad

Message par Horace »

Je viens de rouvrir iCompta 6 sur mon iPad et ça marche très bien même en mode portrait. Il y a juste le premier import qui s'ouvrait sur une page vierge un peu déroutante pour un habitué qui fini par faire toujours les mêmes gestes...
Horace
Messages : 90
Inscription : 22 mars 2010, 18:11

Re: Transfert iCompta 5 vers iCompta 6 sur iPad

Message par Horace »

Bonjour,

Je rectifie mon précédent message. A l'ouverture de icompta 6, j'ai bien une page vierge en mode portrait. Il faut juste se mettre en mode paysage.
fp-iCompta
Messages : 20
Inscription : 30 mai 2016, 12:00

Re: Transfert iCompta 5 vers iCompta 6 sur iPad

Message par fp-iCompta »

Bonjour Angeman :-)
Je confirme, "Bravo" cela a l'air très prometteur. Tout est ok sur Mac et iPhone. Par contre, j'ai "presque" le même soucis qu'Horace sur mon iPad 3, excepté que ce n'est pas une page blanche qui s'affiche mais le popup "Erreur Aucun Fichier .cdb trouvé dans l'archive".

Manips faites :

1- Mac OS Sierra 10.12.3 :Tout es OK.
- MAJ en V6
- ouverture-conversion du fichier V5 en V6
- Ajout de quelques Opérations (le prix de l'appli pour Mac OS :-)
- Sauvegarde sur iCloud à DDHH1MM1 du compte "Compte_V6"

2 - iPhone 6 - iOS 10.2.1 : Tout est OK.
- Import depuis iCloud du Compte_V6_DDMMYY HH1MM1
- Ajout d'une opération (le prix de l'appli pour iPhone - iPad :-)
-Sauvegarde sur iCloud Compte_V6_DDMMYY HH1MM2

2 - iPad 3 - iOS 9.3.5 : Message-Popup d'erreur.
- Sélection depuis le Bouton iCloud en bas à gauche du fichier Compte_V6_DDMMYY HH1MM2 pour import.
- popup "Erreur Aucun Fichier .cdb trouvé dans l'archive"
- Si l'on relique sur l'icône iCloud on voit bien le fichier "Compte_V6.cbd" mais cette fois sans la date de dernière sauvegarde sur iCloud mais avec une extension supplémentaire Compte_V6.cbd.sb-2f9818....et 9 autres chiffres et lettres.
- Et toujours le même message d'erreur si on sélectionne ce fichier.
- J'ai désinstallé puis réinstallé l'appli sur cet iPad. Idem. Toujours ce message d'erreur.

Bonne fin de matinée

FP
Utilisateur Mac depuis 1988.
iMac 27’’ Late 2012 (écran intégré 2560x1440), 3,4 Ghz Intel Core i7, 32 Go Ram, NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048Mo + écran additionnel Apple Cinema HD Display 23 pouces (1920x1200)
MacOS Sierra 10.12.6
fp-iCompta
Messages : 20
Inscription : 30 mai 2016, 12:00

Re: Transfert iCompta 5 vers iCompta 6 sur iPad

Message par fp-iCompta »

Petit complément au message précédent :
- iPhone 6 - iOS 10.2.1 :
- si l'on "Ferme" le compte et que l'on veut l'ouvrir de nouveau via le bouton iCloud le même message que sur l'iPad apparaît ( "Erreur Aucun Fichier .cdb trouvé dans l'archive").
- SI l'on clique alors sur le bouton iCloud pour le réouvrir, le compte est listé sous la forme "Compte_V6.cbd.sb-2f9818....et 9 autres chiffres et lettres" et conduit également au message d'erreur si l'on clique dessus (Comme l'iPad).

Bien à vous

FP
Utilisateur Mac depuis 1988.
iMac 27’’ Late 2012 (écran intégré 2560x1440), 3,4 Ghz Intel Core i7, 32 Go Ram, NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048Mo + écran additionnel Apple Cinema HD Display 23 pouces (1920x1200)
MacOS Sierra 10.12.6
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Transfert iCompta 5 vers iCompta 6 sur iPad

Message par Angeman »

Pouvez-vous me faire une capture d'écran de la page "Synchronisation" d'iCompta sur le Mac ?
Répondre