Passage v5-->v6 - 1ères retours

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Cyrille
Messages : 65
Inscription : 02 juillet 2010, 18:52

Passage v5-->v6 - 1ères retours

Message par Cyrille »

Bonjour,

Je viens de passer à la v6 aussi bien sur Mac que sur mon iPhone. Voici mes premiers retours.

Apple Watch
Fonction très pratique. Chez moi elle fonctionne parfaitement. 2 suggestions :
- proposer un menu de réglage sur l'appli iCompta sur l'iPhone pour pouvoir ajouter des noms d'opération par défaut à afficher sur la Watch (en plus de "Nouvelle opération"). Cela pourrait passer par : une saisie manuelle et/ou des cases à cocher avec les noms d'opérations actuellement utilisées dans iCompta. Dites-moi si je ne suis pas clair :)
- l'écran est petit pour saisir le montant avec la virgule. Pour gagner de la place (et du temps), vous pourriez faire en sorte d'éviter d'utiliser la touche virgule en faisant comme sur les caisses enregistreuses :arrow: pour saisir 15,45 €, il faut taper 1 5 4 5.

Synchro iCloud
Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus réactive (dans les 2 secondes qui suivent une sauvegarde sur un appareil, la synchro se lance sur le 2ème).

Saisie des montants sur iPhone et Mac
Ajouter une option pour ne pas avoir à saisir la virgule comme sur les caisses enregistreuses (cf. 2ème suggestion Apple Watch).

Icônes
Je découvre seulement maintenant les icônes alors que j'étais déjà sous iCompta 5 avant. Ce serait bien que celles-ci soient synchronisées avec l'iPhone.

Opérations précédentes
Lorsqu'une opération a le statut "importé", une menu s'affiche sur l'iPhone à droite pour afficher les opérations précédentes. Très bien au niveau de l'ergonomie. Mais pourquoi ne pas proposer ce menu également pour les autres statuts, pour changer rapidement la catégorie lorsque l'on s'est précédemment trompé ?
Idem sur la version Mac :arrow: permettre d'afficher les opérations précédentes et pas seulement pour celles ayant le statut "importé" (pratique notamment lorsque des nouvelles opérations seront téléchargées de la banque)

Voici déjà un premier retour après une petite heure d'utilisation. Je reviendrai probablement par la suite :)
Merci pour ces développements et pour votre disponibilité !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Passage v5-->v6 - 1ères retours

Message par Angeman »

Merci pour les retours, quelques remarques :
Cyrille a écrit :Saisie des montants sur iPhone et Mac
Ajouter une option pour ne pas avoir à saisir la virgule comme sur les caisses enregistreuses (cf. 2ème suggestion Apple Watch).
Ca y est déjà : "Insérer automatiquement le séparateur décimal s'il est omis".
Cyrille a écrit :Icônes
Je découvre seulement maintenant les icônes alors que j'étais déjà sous iCompta 5 avant. Ce serait bien que celles-ci soient synchronisées avec l'iPhone.
Les icônes des comptes ? C'est le cas normalement elles sont synchronisées avec l'iPhone.
Cyrille a écrit :Opérations précédentes
Lorsqu'une opération a le statut "importé", une menu s'affiche sur l'iPhone à droite pour afficher les opérations précédentes. Très bien au niveau de l'ergonomie. Mais pourquoi ne pas proposer ce menu également pour les autres statuts, pour changer rapidement la catégorie lorsque l'on s'est précédemment trompé ?
Idem sur la version Mac permettre d'afficher les opérations précédentes et pas seulement pour celles ayant le statut "importé" (pratique notamment lorsque des nouvelles opérations seront téléchargées de la banque)
C'est limité volontairement pour ne pas encombrer l'affichage pour les opérations déjà saisies et pour éviter de faire des recherches d'opérations précédentes à tout va. Les opérations téléchargées de la banque ont le statut importé justement.
Cyrille
Messages : 65
Inscription : 02 juillet 2010, 18:52

Re: Passage v5-->v6 - 1ères retours

Message par Cyrille »

Angeman a écrit :
Cyrille a écrit :Saisie des montants sur iPhone et Mac
Ajouter une option pour ne pas avoir à saisir la virgule comme sur les caisses enregistreuses (cf. 2ème suggestion Apple Watch).
Ca y est déjà : "Insérer automatiquement le séparateur décimal s'il est omis".
Oui mais je trouve que ce serait plus intuitif de voir en "temps réel" le positionnement de la virgule après chaque frappe d'un chiffre. Et pas uniquement une fois que l'on clique sur un autre champ où l'on risque de ne pas voir la virgule qui a été ajoutée.
Angeman a écrit :
Cyrille a écrit :Icônes
Je découvre seulement maintenant les icônes alors que j'étais déjà sous iCompta 5 avant. Ce serait bien que celles-ci soient synchronisées avec l'iPhone.
Les icônes des comptes ? C'est le cas normalement elles sont synchronisées avec l'iPhone.
Ah effectivement, les icônes s'affichent lorsque l'on sélectionne une catégorie. Je pensais qu'elles s'afficheraient également sur l'écran listant les opérations d'un compte sélectionné.
Angeman a écrit :
Cyrille a écrit :Opérations précédentes
Lorsqu'une opération a le statut "importé", une menu s'affiche sur l'iPhone à droite pour afficher les opérations précédentes. Très bien au niveau de l'ergonomie. Mais pourquoi ne pas proposer ce menu également pour les autres statuts, pour changer rapidement la catégorie lorsque l'on s'est précédemment trompé ?
Idem sur la version Mac permettre d'afficher les opérations précédentes et pas seulement pour celles ayant le statut "importé" (pratique notamment lorsque des nouvelles opérations seront téléchargées de la banque)
C'est limité volontairement pour ne pas encombrer l'affichage pour les opérations déjà saisies et pour éviter de faire des recherches d'opérations précédentes à tout va. Les opérations téléchargées de la banque ont le statut importé justement.
Je comprends. Si déjà cela est possible pour les opérations téléchargées, cela remplit la majorité des cas de figure :)
Merci pour votre réponse.
Répondre