Mauvaise moyenne dans le rapport comparatif

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
lotus
Messages : 3
Inscription : 30 octobre 2014, 09:14

Mauvaise moyenne dans le rapport comparatif

Message par lotus »

J'ai créé un rapport comparatif avec une période de 1 an, en groupant les données par catégorie et période.
Les valeurs de la ligne moyenne sont le résultats du total divisé par 13 au lieu de 12.
Est ce un bug ou ai je manqué quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mauvaise moyenne dans le rapport comparatif

Message par Angeman »

La période c'est ce qui définit la durée pour regrouper les opérations donc le rapport va analyser les opérations et les regrouper année par année. Ensuite la moyenne est calculée comment étant le total divisé par le nombre de groupes.
Si vous voulez voir vos dépenses sur une année avec une moyenne mensuelle, il faut mettre 1 mois comme période et ajouter des conditions dans le filtre des opérations afin de ne prendre en compte que les opérations d'une année en particulier.
lotus
Messages : 3
Inscription : 30 octobre 2014, 09:14

Re: Mauvaise moyenne dans le rapport comparatif

Message par lotus »

Merci pour la réponse rapide.
En fait, je souhaite voir l'évolution des différentes catégories et du total d'une année sur l'autre.
Mais si la moyenne correspond à la moyenne par catégorie et pas par mois, elle ne m'intéresse pas. Il y aurait possibilité de personnaliser l'affichage pour l'enlever ? Ou encore mieux, de pouvoir choisir le calcul de cette moyenne (par rapport à la période ou par rapport aux groupes) ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mauvaise moyenne dans le rapport comparatif

Message par Angeman »

Dans un rapport il y a total, puis moyenne et ensuite les différents groupes. Total c'est le total de tous les groupes et Moyenne c'est la moyenne de tous les groupes. Donc quand vous paramétrez la fréquence et le filtre des opérations du rapport, ça conditionne la moyenne en même temps.
Répondre