Bugs icompta6 sous iOs 10.2.1

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CatsEye5
Messages : 16
Inscription : 12 septembre 2014, 10:46

Bugs icompta6 sous iOs 10.2.1

Message par CatsEye5 »

Bonjour,

Pour info et MAJ future, j'ai constaté deux bugs dans la nouvelle appli.
- Lorsque je crée une nouvelle opération, que je vais dans les options avancées et que je souhaite en créer une seconde avec le "+", l'appli crashe et aucune des deux opérations n'est enregistrée.
- Lorsque je veux changer la date d'une opération et mettre une date antérieure, ok mais lorsque je souhaite mettre une date de valeur proche de la précédente, le calendrier revient à la date du jour.

Sinon, le transfert de mes comptes s'est bien déroulé et tant que je n'ai pas fait le tour de la nouvelle appli, je conserve l'ancienne et réalise mes modifs sur les deux.

Cette appli est vraiment géniale, très complète. Je m'en sers plusieurs fois par semaine. Bravo ! :)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12424
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bugs icompta6 sous iOs 10.2.1

Message par Angeman »

CatsEye5 a écrit :- Lorsque je crée une nouvelle opération, que je vais dans les options avancées et que je souhaite en créer une seconde avec le "+", l'appli crashe et aucune des deux opérations n'est enregistrée.
Pouvez-vous m'envoyer le rapport de crash : viewtopic.php?f=3&t=161 ?
CatsEye5 a écrit :- Lorsque je veux changer la date d'une opération et mettre une date antérieure, ok mais lorsque je souhaite mettre une date de valeur proche de la précédente, le calendrier revient à la date du jour.
Je n'ai pas très bien compris, vous ne pouvez pas changer la date de valeur c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
CatsEye5
Messages : 16
Inscription : 12 septembre 2014, 10:46

Re: Bugs icompta6 sous iOs 10.2.1

Message par CatsEye5 »

Bonjour,
Quelle extension ou bien quel nom porte le log du crash ? Aujourd'hui, je n'arrive pas à le reproduire... :(
Pour ce qui est de la date de valeur, j'arrive bien à la sélectionner juste que par défaut il s'agit de la date du jour. Dans icompta3, lorsque je sélectionnais une date antérieure à la date du jour (ex: 10/12/2016) et qu'ensuite je voulais sélectionner une date de valeur proche de celle-ci (ex: 11/12/2016), par défaut le calendrier ne revenait pas à la date du jour. J'espère être assez claire ? Ce n'est pas un problème ni un dysfonctionnement en soi juste un certain "confort" auquel je m'étais habitué. :)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12424
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bugs icompta6 sous iOs 10.2.1

Message par Angeman »

CatsEye5 a écrit :Quelle extension ou bien quel nom porte le log du crash ? Aujourd'hui, je n'arrive pas à le reproduire...
Ca commence par iCompta.
CatsEye5 a écrit :Pour ce qui est de la date de valeur, j'arrive bien à la sélectionner juste que par défaut il s'agit de la date du jour. Dans icompta3, lorsque je sélectionnais une date antérieure à la date du jour (ex: 10/12/2016) et qu'ensuite je voulais sélectionner une date de valeur proche de celle-ci (ex: 11/12/2016), par défaut le calendrier ne revenait pas à la date du jour. J'espère être assez claire ? Ce n'est pas un problème ni un dysfonctionnement en soi juste un certain "confort" auquel je m'étais habitué.
Ok j'ai compris merci, ce n'est pas voulu je vais corriger ça.
Avatar de l’utilisateur
CatsEye5
Messages : 16
Inscription : 12 septembre 2014, 10:46

Re: Bugs icompta6 sous iOs 10.2.1

Message par CatsEye5 »

J'ai réussi à reproduire le crash et j'ai récupéré le log. A quelle adresse dois-je l'envoyer ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12424
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bugs icompta6 sous iOs 10.2.1

Message par Angeman »

Avatar de l’utilisateur
CatsEye5
Messages : 16
Inscription : 12 septembre 2014, 10:46

Re: Bugs icompta6 sous iOs 10.2.1

Message par CatsEye5 »

Le mail est parti.
Merci d'avance et bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12424
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bugs icompta6 sous iOs 10.2.1

Message par Angeman »

Merci pour le rapport de crash. Quelqu'un d'autre a eu le même problème par contre pour l'instant je n'arrive pas à le reproduire car je ne sais pas quelles circonstances exactes le déclenchent. Avez-vous remarqué un mode opératoire qui permet de le reproduire à coup sûr ?
Avatar de l’utilisateur
CatsEye5
Messages : 16
Inscription : 12 septembre 2014, 10:46

Re: Bugs icompta6 sous iOs 10.2.1

Message par CatsEye5 »

Désolée pour la réponse tardive. Voici ci-après le mode opératoire :
Cliquer sur +
Indiquer un montant, un nom et une opération
Cliquer sur Avancé
Changer les dates pour des dates antérieures
Cliquer sur +
Indiquer un montant, un nom et une opération
Cliquer sur Avancé
L'application crash à ce moment précis
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12424
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bugs icompta6 sous iOs 10.2.1

Message par Angeman »

Merci pour les explications, j'ai trouvé et corrigé le bug pour la version 6.0.4.
Répondre