Problème d'import fichier ofx via serveur web

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Charly57
Messages : 7
Inscription : 23 février 2017, 22:38

Problème d'import fichier ofx via serveur web

Message par Charly57 »

Bonjour,
Suite à une suppression malencontreuse de l'appli icompta 6 sur mon ipad mini (je croyais que l'appli avait été supprimée mais en fait elle était masquée parce que j'avais activé les restrictions pour activer le controle parental), j'ai ré-installé l'application. Seul problème, l'import des fichiers ofx via le serveur web ne fonctionne plus (aucun souci d'import avant cet incident) et j'ignore pourquoi. Je précise que l'acces au serveur web fonctionne et que l'export de fichier fonctionne également. Je me demande s'il ne s'agirait pas d'un problème d'autorisations car lorsque j'active le serveur web j'ai 3 messages successifs de demande d'autorisation d'accès sur l'ipad et lorque je tente l'import un nouveau message identique. Apres l'import, j'obtiens simplement sur le serveur web un message "erreur" qui ne me permet pas de savoir comment y remédier. Pourriez vous m'aider svp ?
j'apprécie beaucoup icompta que j'utilise depuis plusieurs années maintenant et les évolutions des dernières versions sont super. j'espère que ce topic n'a pas déjà fait l'objet d'un traitement ; veuillez m'excuser si jamais c'est le cas ; en tout cas je n'ai rien trouvé de tel dans le forum.
cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d'import fichier ofx via serveur web

Message par Angeman »

Est-ce que vous importez un fichier .cdb directement ou un fichier .cdb zippé ?
Charly57
Messages : 7
Inscription : 23 février 2017, 22:38

Re: Problème d'import fichier ofx via serveur web

Message par Charly57 »

Ce n'est pas un fichier cbd mais un fichier ofx. Je n'ai pas fait de restauration ; En gros je suis reparti de zéro parce que je n'avais pas de backup. j'ai donc recréé compte et personnes comme si je partais d'un compte avec un solde a zéro et je compte modifier le solde initial du compte par après pour retomber sur le solde réel.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d'import fichier ofx via serveur web

Message par Angeman »

Ah oui pardon j'ai lu trop vite votre message. A la rigueur vous pouvez m'envoyer votre fichier OFX si vous voulez je vous l'importe dans un nouveau fichier .cdb et je vous l'envoie.
Charly57
Messages : 7
Inscription : 23 février 2017, 22:38

Re: Problème d'import fichier ofx via serveur web

Message par Charly57 »

Bonjour,
Ok je propose alors de vous envoyer l'export de la base en cdb ainsi que les 3 comptes a importer en ofx. Je vous fait suivre tout cela de suite par mail. Mais est ce que ça va résoudre le problème d'import pour la suite ? Et est ce que le fait que l'ipad me demande plusieurs fois les autorisations de connexion est normal ?
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d'import fichier ofx via serveur web

Message par Angeman »

Charly57 a écrit :Mais est ce que ça va résoudre le problème d'import pour la suite ? Et est ce que le fait que l'ipad me demande plusieurs fois les autorisations de connexion est normal ?
Non ce n'est assurément pas normal et non c'était juste pour vous dépanner mais ça ne va effectivement pas régler le problème. Avez-vous essayé de redémarrer l'iPad et la box ADSL ou le routeur WiFi ?
Charly57
Messages : 7
Inscription : 23 février 2017, 22:38

Re: Problème d'import fichier ofx via serveur web

Message par Charly57 »

J'ai fait un hard reboot de ma freebox, hélas ça ne change rien. Toujours 4 demandes d'accès à valider sur l'ipad et un import du fichier ofx impossible. je me demande si ça ne viendrait pas d'un paramètre de sécurité de mon ipad ou peut être de mon compte apple ??? Ou Pensez-vous que le message "erreur lors de l'import du fichier" sur le web server provient d'un paramétrage incorrect du fichier d'import (Je sais qu'il devrait être importé en "iso latin 1" mais ce n'est jamais le cas par défaut et l'ipad ne me propose plus le choix du paramétrage, j'obtiens directement le message d'erreur sur le web serveur).
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d'import fichier ofx via serveur web

Message par Angeman »

Pouvez-vous me faire une capture d'écran du message d'erreur ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d'import fichier ofx via serveur web

Message par Angeman »

Charly57 a écrit :J'ai fait un hard reboot de ma freebox, hélas ça ne change rien.
Et sinon un reboot de l'iPad, vous avez essayé également ?
Charly57
Messages : 7
Inscription : 23 février 2017, 22:38

Re: Problème d'import fichier ofx via serveur web

Message par Charly57 »

Vous parlez d'un "réinitialiser" ? Je peux tenter un "réinitialiser les réglages", mais si je fais plus, je vais perdre toutes mes autres données non ?
Répondre