synchronisations

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Mikompta
Messages : 31
Inscription : 08 novembre 2009, 09:31

synchronisations

Message par Mikompta »

Bonjour,

j'ai installé iCompta 6 sur iPhone et sur iPad. Est-il nécessaire d'upgrades aussi sur le Mac pour continuer à synchroniser ? Je ne vois plus la synchro locale, quant à iCloud et Dropbox, les synchros n'ont jamais fonctionné bien que les autorisations soient bonnes dans les paramètres des iDevices. Les dernières synchros remontent respectivement à octobre 2015 et novembre 2013...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: synchronisations

Message par Angeman »

Oui il faut forcément avoir iCompta 6 des 2 côtés pour synchroniser.
Mikompta
Messages : 31
Inscription : 08 novembre 2009, 09:31

Re: synchronisations

Message par Mikompta »

Donc, 30 euros de plus pour le Mac après avoir payé les versions iPod et iPad ? Puis-je revenir en arrière sur les iDevices ? Je trouve que les nouvelles versions n'apportent pas grand chose, si ce n'est des bugs d'affichage ; montant : le curseur se positionne après les 0,00€ donc ça donne 0,00€ 49,90 par exemple et le montant n'est pas pris en charge ; le calendrier se met en petit en dessous ; les synchros cloud qui ne fonctionnent pas... J'ai toujours acheté les mises à jour mais là, je trouve que c'est un peu cher. Je vous joins les screenshots.

Bien à vous.
Pièces jointes
IMG_7479.PNG
IMG_7479.PNG (206.84 Kio) Consulté 4548 fois
IMG_7478.PNG
IMG_7478.PNG (80.34 Kio) Consulté 4548 fois
IMG_7398.PNG
IMG_7398.PNG (104.72 Kio) Consulté 4548 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: synchronisations

Message par Angeman »

Oui vous pouvez revenir en arrière vous avez toujours les applications iCompta 3 sur vos appareils sinon si vous les avez supprimées vous pouvez les retélécharger via l'App Store.
Mikompta
Messages : 31
Inscription : 08 novembre 2009, 09:31

Re: synchronisations

Message par Mikompta »

Je vais donc faire ça avec une grosse déception quand même. Sinon, pas de commentaires sur les dysfonctionnements des clouds et les bugs ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: synchronisations

Message par Angeman »

La synchro iCloud ce n'est pas un bug c'est juste que ça ne peut pas marcher vu que vous n'avez pas la version 6 sur le Mac.
Le clavier tout petit ça arrive aussi sur la version 3 parfois je ne sais pas ce qui engendre ça mais la solution c'est de virer l'application du multitâche et de la relancer.
Mikompta
Messages : 31
Inscription : 08 novembre 2009, 09:31

Re: synchronisations

Message par Mikompta »

Pas un bug ? Depuis 2013 et plusieurs versions ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: synchronisations

Message par Angeman »

Mikompta a écrit :Pas un bug ? Depuis 2013 et plusieurs versions ?
Vous me dites que vous essayez de synchroniser iCompta 6 iOS avec iCompta 5 sur Mac, je vous dis que ce n'est pas un bug car ça ne peut pas marcher, il faut avoir la même version sur Mac et sur iOS pour synchroniser. Si vous parlez d'autre chose alors pouvez-vous reformuler car je n'ai pas compris ?
Mikompta
Messages : 31
Inscription : 08 novembre 2009, 09:31

Re: synchronisations

Message par Mikompta »

Depuis 2013, et ça a déjà fait l'objet d'un post, iCloud et Dropbox ne synchronise pas. Je comprends qu'aujourd'hui ça ne fonctionne pas puisque je n'ai pas des versions identiques. Donc, soit je paye encore pour mettre à niveau le Mac, ce qui est lourd de payer pour chaque terminal puisqu'il devrait y avoir une licence d'utilisation, soit je downgrade, ce qui me fait perdre les paiements des iPad et iPhone et qui ne solutionnera pas le problème de synchronisation puisqu'il existait avant. Bref, il ne me reste plus qu'à trouver un logiciel similaire et changer après de nombreuses années d'utilisation d'iCompta.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: synchronisations

Message par Angeman »

Mikompta a écrit :Donc, soit je paye encore pour mettre à niveau le Mac, ce qui est lourd de payer pour chaque terminal puisqu'il devrait y avoir une licence d'utilisation
Ce sont 2 applications différentes sur des OS différents donc je ne vois pas pourquoi vous dites qu'il ne devrait y avoir qu'une seule licence.
Mikompta a écrit :soit je downgrade, ce qui me fait perdre les paiements des iPad et iPhone
Vous pouvez demander le remboursement à Apple.
Répondre