Bilan Icompta 6

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Kikos
Messages : 5
Inscription : 19 janvier 2017, 10:17

Bilan Icompta 6

Message par Kikos »

Bonjour,
Après ces quelques mois passés à utiliser cette nouvelle version, nous venons partager notre ressenti, avec des points positifs mais aussi des requêtes " d'améliorations ".
L app reste toujours celle que nous utilisons le plus sur nos iphones.
Je rappelle que nous sommes des utilisateurs très anciens, et complètements conquis par la version 2 qui reste pour nous un modèle de simplicité ,clarté et efficacité.
Donc, parmis les points négatifs que nous avons remarqué il y a:

- l impossibilité de changer le montant d une opération récurrente ( cela change bien le montant mais uniquement celui de l opération sélectionnée et pas les suivantes )

- nous n arrivons pas a ajouter une date de fin de récurrence ( alors que dans la sélection des champs disponible, cette option apparaisse. Mais elle n est pas disponible ensuite )

- lors de la création d une opération, quand on saisit par erreur un montant il est compliqué d effacer cette erreur, il n'y a pas de bouton de correction
( il y a bien la croix a coté du montant mais il faut rentrer dans le mode complet d'affichage )

- ne pourriez vous pas mettre en place les gestes de glissements ( droite,gauche) sur les opérations du compte pour sélectionner son état ( à venir, validée,etc..) devoir taper sur la petite icône est assez galère et deux fois sur trois, cela ouvre l opération à la place

- enfin je terminerai par la police de l appli, qui nous semble vraiment petite, je me permet de le re-mentionner car j ai vu dans le forum que nous n étions pas les seuls à le penser. Concernant l'aspect visuel, ne pourrait on pas imaginer pouvoir modifier l'affichage de maniere a ne rendre visible que ce qui est utile ? pour nous, un écran de compte sans les options de tri, par exemple, lors de la création d’opération n'afficher que les données enregistrées habituellement.

Le point fort de la version 2 était sa simplicité apparente avec une grande richesse derrière , je veux dire par là que toutes les fonctions basiques de gestion de compte particuliers étaient présentes, lisibles. Effectivement je suis conscient que notre utilisation n est pas forcément l utilisation de tous le monde. Nous nous posons la question d'un retour sur la version 2 en attendant de voir si vous pourrez rapprocher la V6 et la V2.
Il se pose la question de l'avenir, quid de la compatibilité de la version 2 avec les prochains système ?
Un changement pour une autre application n'est pas envisageable, aucune n'a les qualités de votre application.



Je vous remercie de me lire et vous félicite encore pour votre travail.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bilan Icompta 6

Message par Angeman »

Kikos a écrit : 27 avril 2017, 07:40 - l impossibilité de changer le montant d une opération récurrente ( cela change bien le montant mais uniquement celui de l opération sélectionnée et pas les suivantes )
Pour ça il faut modifier le montant de l'opération répétitive dans l'échéancier et pas dans une de ses occurrences dans un compte.
Kikos a écrit : 27 avril 2017, 07:40 - nous n arrivons pas a ajouter une date de fin de récurrence ( alors que dans la sélection des champs disponible, cette option apparaisse. Mais elle n est pas disponible ensuite )
Idem, il faut modifier la date de fin de l'opération répétitive dans l'échéancier.
Kikos a écrit : 27 avril 2017, 07:40 - lors de la création d une opération, quand on saisit par erreur un montant il est compliqué d effacer cette erreur, il n'y a pas de bouton de correction
( il y a bien la croix a coté du montant mais il faut rentrer dans le mode complet d'affichage )
Il faut faire glisser le clavier vers la gauche pour afficher la 2e partie qui contient un bouton de correction.
Kikos a écrit : 27 avril 2017, 07:40 - ne pourriez vous pas mettre en place les gestes de glissements ( droite,gauche) sur les opérations du compte pour sélectionner son état ( à venir, validée,etc..) devoir taper sur la petite icône est assez galère et deux fois sur trois, cela ouvre l opération à la place
C'est noté je rajouterai peut-être ça dans une prochaine version.
Kikos a écrit : 27 avril 2017, 07:40 - enfin je terminerai par la police de l appli, qui nous semble vraiment petite, je me permet de le re-mentionner car j ai vu dans le forum que nous n étions pas les seuls à le penser. Concernant l'aspect visuel, ne pourrait on pas imaginer pouvoir modifier l'affichage de maniere a ne rendre visible que ce qui est utile ? pour nous, un écran de compte sans les options de tri, par exemple, lors de la création d’opération n'afficher que les données enregistrées habituellement.
Vous pouvez choisir les champs affichés lors de la création d'opération avec le bouton réglages au milieu de la barre du bas de l'écran de saisie.
Kikos a écrit : 27 avril 2017, 07:40 Il se pose la question de l'avenir, quid de la compatibilité de la version 2 avec les prochains système ?
Ca on ne pourra le savoir qu'au fur et à mesure de la sortie des prochains système…
Kikos a écrit : 27 avril 2017, 07:40 Je vous remercie de me lire et vous félicite encore pour votre travail.
Merci
Répondre