Partage base de donnée

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Jean-Christophe
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2017, 15:18

Partage base de donnée

Message par Jean-Christophe »

Bonjour,

Je viens d'acheter Icompta sur IOS et je teste actuellement la version d'éval de 30 jours sur OSX.
J'apprends à me servir petit à petit du logiciel qui correspond bien pour l'instant à mes attentes.
Bravo pour votre produit.

Mais, oui il y a un mais :) je sèche sur un problème qui n'est peut être pas solvable actuellement mais qui je pense devrait faire l'objet de votre attention.
Il s'agit du partage d'une même base de donnée entre 2 personnes n'ayant pas de compte Icloud ou dropbox en commun (à peu prêt tous les couples dans une famille :) )

Pour info, la synchronisation fonctionne très bien quand nous sommes sur un même compte dropbox ou icloud.

Dans l'état actuel de l'application, y a t il une solution viable pour réaliser cela.
La sauvegarde sous un répertoire de notre choix (que l'on peut partager) sous dropbox serait une solution simple.

L'option backup permet de sauvegarder là où l'on veut sous dropbox, mais je ne trouve pas l'option restauration ...

Je trouve ce point super bloquant pour une utilisation collaborative avec ma femme. Pour avoir lu plusieurs posts du forum datant déjà de plusieurs mois ou années, le besoin est réél et il me semble non résolu ?

J'attends vos avis et propositions pour arriver à utiliser ce bel outil réellement de manière collaborative.

Merci

Cdt,

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Partage base de donnée

Message par Angeman »

La solution c'est d'utiliser le même compte Dropbox d'ailleurs vous n'êtes pas obligé d'utiliser le même compte dans iCompta que celui utilisé dans l'appli Dropbox sur votre iPhone donc vous pouvez très bien créer un nouveau compte Dropbox dédié à cela.
Jean-Christophe
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2017, 15:18

Re: Partage base de donnée

Message par Jean-Christophe »

Ha ben là vous m'apprenez un truc, je pensais justement qu'il fallait que le compte de l'appli du smartphone soit celui actif pour qu'Icompta le retrouve :)
Je pars dessuite tester. Si ça marche, c'est niquel, dans ce cas plus de soucis ;)

Merci pour le tuyau :)

JC
Jean-Christophe
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2017, 15:18

Re: Partage base de donnée

Message par Jean-Christophe »

Ca fonctionne parfaitement, merci ;)
Répondre