iCompta6 Plantage Diagramme

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
waouh.waouh
Messages : 8
Inscription : 10 novembre 2011, 01:53

iCompta6 Plantage Diagramme

Message par waouh.waouh »

Bonjour,
J'utilise iCompta6 depuis quelques mois sur iPhone 5s. J'étais très satisfait d'iCompta2, j'ai donc tenté l'expérience d'iCompta6 et j'ai transféré toutes mes données.
Pour être honnête, j'ai du mal à m'y faire. Je suis un peu perdu et je regrette l'ancienne version.
Surtout pour une chose : quand je sélectionne "Diagramme en barres", l'application plante à tous les coups et se ferme automatiquement. Mon iPhone est-il trop vieux ? Ai-je trop de données depuis 2011 ?
Merci pour votre aide.
Sylvain.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta6 Plantage Diagramme

Message par Angeman »

Pouvez-vous m'envoyer votre fichier de comptes pour que je regarde s'il y a un problème dedans ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta6 Plantage Diagramme

Message par Angeman »

J'ai bien reçu votre fichier et il y a beaucoup de catégories + le démarrage en 2011 je pense effectivement que le diagramme est trop grand et ça fait planter l'iPhone. Vous pouvez appuyer sur "Modifier" en haut à droite puis sélectionner le diagramme afin de changer ses paramètres pour le faire démarrer plus tard et ça devrait marcher.
waouh.waouh
Messages : 8
Inscription : 10 novembre 2011, 01:53

Re: iCompta6 Plantage Diagramme

Message par waouh.waouh »

Merci !
Effectivement, en limitant les dates, l'application ne plante pas.
Cependant je me rends compte que je n'obtiens pas vraiment ce que je pensais avoir... : Comme dans iCompa2, je souhaiterais avoir un graphique (courbe ou barres) indiquant l'évolution d'un ou plusieurs compte (au choix) sur plusieurs mois ou années. L'objectif étant par exemple de visualiser rapidement si l'argent placé sur les comptes d'épargne évolue, stagne ou baisse.
Je trouvais ça vraiment pratique et je n'arrive pas à le reproduire avec "Diagramme en barres" maintenant que j'ai résolu ce problème...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta6 Plantage Diagramme

Message par Angeman »

C'est le diagramme d'évolution du solde que vous voulez à mon avis. Il est accessible depuis le bouton … sous la liste des opérations.
Répondre