Mes suggestions

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
JOE
Messages : 14
Inscription : 08 avril 2015, 00:26

Mes suggestions

Message par JOE »

Bonjour,

Utilisateur de Icompta depuis plusieurs années, j'ai vu l'application évoluer au fil des années avec des fonctionnalités toujours aussi intéressantes. J'utilise l'application au quotidien.

Merci pour le bon boulot.

J'aimerai faire quelques suggestions en espérant les voir implémentées dans les futures versions.

1 - Localisation des transactions

La localisation, telle qu'elle est conçue dans la version actuelle permet de récupérer la position du mobile et de l'associer à la transaction qui vient d'être créée. C'est une superbe idée.
Je me rencontre que je saisie quasiment toutes mes transactions quand je suis chez moi. Toutes les transactions sont alors localisées chez moi ce qui rend la fonctionnalité moins intéressante pour mon cas.

Ma suggestion : Permettre la modification du lieu après la création de la transaction. Cela pourrait même aller plus loin en récupérant le lieu avec les API de google ou Foursquare.


2 - L'ajout de pièce jointe

L'ajout de pièce jointe est très utile dans le cas où on souhaite récupérer des justificatifs à posteriori. Cela m'a aidé dans pas mal de cas où je devais justifier un achat.
Sur la version actuelle, les pièces jointes ne sont visibles que sur l'appareil où elles ont été ajoutées.

Ma suggestion : Ce serait top si on pouvait intégrer des documents depuis des services tiers comme Dropbox, Google Drive, Onedrive Etc..


3 - Transformer le budget restant en opération.


Cette fonctionnalité est très intéressante si on souhaite anticiper et voir évoluer l'état du compte en fonction du budget restant sur certaines catégories de dépenses. Sur la dernière version, il est même possible de sélectionner les comptes dans lesquels répercuter le budget restant.

Ma suggestion : Admettons que j'ai deux comptes où je souhaite répercuter le budget "Restaurant" de 300€
  • 1 Compte Courant
  • 1 Compte Carte Ticket Restaurant

Si je répercute le budget restant sur ces 2 comptes, chaque compte se verra attribuer une opération prévue de 150€.
Or il serait bien qu'on puisse se dire que si j'ai un solde de 100€ dans mon compte Carte Ticket Restaurant, il faudrait que la répartition soit: Compte courant 200€, Compte Carte Ticket Restaurant : 100€

Un paramètre sous forme de case à cocher dans le détail du budget permettrait de le préciser à Icompta.
Ex: [x] - Ne pas autoriser de découvert lors de la répercussion du budget sur ce compte.


4 - Affichage des budgets

Sur une ancienne version, les lignes de budget à 0 ne s'affichent pas. Ce fonctionnement a été modifié sur la dernière version. Désormais, toutes les lignes de budget s'affichent même s'ils sont à 0.


Ma suggestion : Pourrait-on avoir la possibilité de masquer certaines lignes de budget à 0 (Peut être à l'aide d'un paramétre) afin que l'affichage soit plus clair?


Voilà c'est ma liste pour le père noël. Je croise les doigts.

Merci d'avoir lu.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mes suggestions

Message par Angeman »

Merci pour les suggestions, j'en tiendrais compte pour l'élaboration des futures versions.
SB1985FR
Messages : 5
Inscription : 16 septembre 2017, 14:54

Re: Mes suggestions

Message par SB1985FR »

Je profite de ta liste de suggestions JOE pour ajouter la mienne afin d'éviter d'ouvrir un autre sujet. :)

J'ai un crédit avec un "Montant de l'assurance" qui est calculé en pourcentage comme les intérêts. Pour le moment il est possible d'attribuer un "Montant de l'assurance" avec une valeur monétaire.
Est-ce qu'il serait éventuellement possible d'avoir la possibilité de mettre un pourcentage pour ne pas modifier tous les mois le montant de l'assurance?
Répondre