V2 -> V6 :oops:

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Boeingc135
Messages : 2
Inscription : 05 août 2017, 21:55

V2 -> V6 :oops:

Message par Boeingc135 »

Bonjour, j'ai acheté la V6 pensant qu'elle m'apporterait plus de fonctionnalités, mais je ne pensais pas avoir autant de problèmes.
Les soldes des comptes sont corrects apres le transfert v2 vers v6, en revanche ce que me doivent les gens n'est plus du tout correct. L'appli a dans un cas arrondi à sa sauce la "dette" de X, et celle de Y est passé de 0 à plus de 7000, alors qu'il n'y a pas eu d'actions sur les operations concernées.
Les budgets prennent en compte ce dont ils ont envie, resultat la V6 ne tient plus compte de certaines opérations créditrices et m'annoncent un dépassement de budget dans la catégorie concernée.
De plus un bug fait que je ne peux pas affecter une sous opération à un budget. ( ipad 2 9.3.5 et iphone 6S sous le dernier ios ), et on ne peut pas non plus affecter une operation à plusieurs budgets : une fois le premier sélectionné, la fenêtre se ferme aussitôt et celui sélectionné n'est même pas pris en compte.
Et pour le choix des dates, je préférais les bandeaux roulants que le calendrier qui est moins pratique quand on veut choisir une date bien antérieure à celle du jour.
Bref, y a-t-il une solution ou bien faut-il passer à la concurrence ?

Cordialement, mais énervé quand meme..
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: V2 -> V6 :oops:

Message par Angeman »

Boeingc135 a écrit : 05 août 2017, 22:37 Les soldes des comptes sont corrects apres le transfert v2 vers v6, en revanche ce que me doivent les gens n'est plus du tout correct. L'appli a dans un cas arrondi à sa sauce la "dette" de X, et celle de Y est passé de 0 à plus de 7000, alors qu'il n'y a pas eu d'actions sur les operations concernées.
Il y a sans doute un cas particulier avec la manière dont vous avez entré les opérations, vous pouvez m'envoyer votre fichier de comptes par mail si vous voulez que je regarde et corrige.
Boeingc135 a écrit : 05 août 2017, 22:37 Les budgets prennent en compte ce dont ils ont envie, resultat la V6 ne tient plus compte de certaines opérations créditrices et m'annoncent un dépassement de budget dans la catégorie concernée.
Il faut marquer les opérations créditrices comme "remboursement" si vous voulez qu'elles soient prises en compte dans les lignes de budget négatives.
Boeingc135 a écrit : 05 août 2017, 22:37 on ne peut pas non plus affecter une operation à plusieurs budgets :
Oui c'est comme ça depuis la version 3, plus d'infos ici dans le paragraphe "Budgets" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... w_features
Boeingc135 a écrit : 05 août 2017, 22:37 je préférais les bandeaux roulants que le calendrier qui est moins pratique quand on veut choisir une date bien antérieure à celle du jour
Je peux comprendre mais il y a plus de gens qui préfèrent le calendrier donc ça ne rechangera pas.
Boeingc135
Messages : 2
Inscription : 05 août 2017, 21:55

Re: V2 -> V6 :oops:

Message par Boeingc135 »

Merci pour la réponse rapide.

Concernant les budgets, j'ai pu résoudre le problème effectivement. Tout est rentré dans l'ordre, merci :-)
Dommage cependant qu'on ne puisse plus avoir plusieurs budgets avec une même opération.

Concernant le passif des personnes liées, je prépare le fichier. On parle bien du fichier V2 ou celle de la V6 ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: V2 -> V6 :oops:

Message par Angeman »

Boeingc135 a écrit : 06 août 2017, 11:22 On parle bien du fichier V2 ou celle de la V6 ?
Oui le fichier V2
Répondre