IOS11

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IOS11

Message par Angeman »

Appuyez sur le bouton "En cours" de la barre de filtre pour n'afficher que les opération prévues et créées comme ça vous verrez vite les opérations qui provoquent ce solde.
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: IOS11

Message par Philavoile »

en sélectionnant "en cours" comme vous me le signalez j'ai mon listing normal... pas d'écritures anormales et l'addition du solde des "encours" (-6797) avec le solde des "validées" (10008,81€) dans le compte pris comme exemple est très loin du solde indiqué (cf pièce jointe)

Toujours pas d'explication valable:
vous ne voulez pas que je vous transmette le fichier peut-être verrez vous mieux que moi ce qui peut clocher?
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: IOS11

Message par Philavoile »

..fichier joint oublié!
Pièces jointes
Solde curieux2.pdf
(330.27 Kio) Téléchargé 235 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IOS11

Message par Angeman »

Philavoile a écrit : 08 février 2018, 18:03 vous ne voulez pas que je vous transmette le fichier peut-être verrez vous mieux que moi ce qui peut clocher?
Si si bien sûr, vous pouvez me l'envoyer par mail.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IOS11

Message par Angeman »

Bon alors en fait c'est tout simplement le solde prévisionnel tenant compte de la TVA que vous avez activé dans les préférences de la V6 je pense alors qu'il ne l'était pas sur la V4. Donc il doit sans doute y avoir des problème de saisie à ce niveau.
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: IOS11

Message par Philavoile »

Ok Merci... le vert est revenu!
(paramétré par erreur car je n' utilise pas le solde provisionnel tenant compte de la TVA)
Désolé pour cette perte de temps
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Saisie IPhone

Message par Philavoile »

Bonsoir, j'avance avec ICompat6 sur IPhone et je ne trouve pas:
- la fonction "dupliquer"
- les champs "fréquence occurrences date de fin" pour les opérations récurrentes. ils sont pourtant cochés (roue crantée ->champs affichés)

Lorsque j'ai des sous-opérations (dans les écritures crées avec I compta4) seule la première est cochée: (cf pièce jointe)
- quel est l'incidence de ce cochage (pas trouvé dans le manuel
- s'il est nécessaire pour la prise en compte dans les rapports y-a-t-il une technique pour tout cocher (au moins sur l'année 2017 - j'ai des dizaines d'écritures!)
merci
Pièces jointes
Coche sous-opération.jpg
Coche sous-opération.jpg (133.12 Kio) Consulté 4457 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IOS11

Message par Angeman »

Philavoile a écrit : 12 février 2018, 00:26 - la fonction "dupliquer"
viewtopic.php?f=3&t=2772&p=12016#p12016
Philavoile a écrit : 12 février 2018, 00:26 - les champs "fréquence occurrences date de fin" pour les opérations récurrentes. ils sont pourtant cochés (roue crantée ->champs affichés)
Il faut aller créer / modifier une opération dans l'échéancier, pas directement dans son compte.
Philavoile a écrit : 12 février 2018, 00:26 - quel est l'incidence de ce cochage (pas trouvé dans le manuel
C'est juste une sélection pour indiquer sur quelles sous-opérations portent les champs du dessous.
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: IOS11

Message par Philavoile »

Merci.. on est peut-être plus handicapé lorsque le cerveau a déjà été formaté par les procédures ICompta4!

Ce matin je pensais avoir fait une erreur de synchronisation -> Fichier correct sur iPhone, fichier avec soldes bizarres sur Mac (en fait j'avais oublié de modifier "tenir compte de la tva pour le solde" sur l'appli qui tourne sur cet appareil... bref!)
-> j'ai trop rapidement tout supprimé dans la dropbox (fichier Chalet IP7 et zip synchronisation)
->puis " sauver" sur l'Iphone -> je pensais qu'il allait recréer un fichier Chalet IP7 en me demandant un emplacement dans la dropbox et recréer un fichier ZIP dans Application
-> Fichier ZIP dans dossier application bien apparu, ouverture après dézipage bon fichier (correction de la préférence faite) mais pas de création d'un fichier Chalet IP7 à l'emplacement prévu dans la dropbox.

Avant de faire d'autre bêtises à l'inspiration: comment recréer ce fichier Chalet IP7 à sa place dans la dropbox?
1) simplement renommer le fichier dézippé et le déplacer à sa place?
2) J'ai peur que l'Iphone ne le reconnaisse pas comme étant le même -> ouvrir le fichier dézippé et l'enregistrer à sa place sous le nom Chalet IP7. puis supprimer le fichier Chalet IP7 dans l'appli Iphone et réouvrir ce "nouveau fichier"?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IOS11

Message par Angeman »

Fichier > Nouveau document à partir de Dropbox puis enregistrement du fichier dans un répertoire local de l'ordinateur (pas sur Dropbox).
Répondre