IOS11

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

IOS11

Message par Philavoile »

Bonsoir,
je suis toujours sur Icompta2 (ça me convenait et j'ai eu la flemme de changer!)
je viens de mettre à jour mon Iphone7 (OS11.0.1)
Depuis (je ne sais pas si cela a un lien) je n'arrive plus à synchroniser (remplacer)
Que dois-je faire?
Merci
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: IOS11

Message par Philavoile »

... j'ai essayé de faire une synchronisation "envoyer" (au risque d'écraser la version la plus récente ) cela va jusqu'à 100% puis m'affiche "synchronisation annulée"!
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12424
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IOS11

Message par Angeman »

Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: IOS11

Message par Philavoile »

OK :? dommage c'était super souple à l'usage il va falloir que je me penche sur la "nouvelle" version! (c'est pas pour le prix c'est par paresse!)
En attendant, pour sauvegarder par mail à partir de l'Iphone j'ai compris
mais pour récupérer le fichier ordi sur l'Iphone je patine... avant de faire des bétises: lorsque je suis connecté par le navigateur internet:
1) pour envoyer le fichier ordi sur l'Iphone, je le choisi, puis je clic sur "restaurer le document Icompta"?
2) si je veux récupérer le fichier de l'iphone je clic sur "sauvegarder le document Icompta"? il se télécharge où?
merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12424
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IOS11

Message par Angeman »

Philavoile a écrit : 07 octobre 2017, 18:04 1) pour envoyer le fichier ordi sur l'Iphone, je le choisi, puis je clic sur "restaurer le document Icompta"?
Oui
Philavoile a écrit : 07 octobre 2017, 18:04 2) si je veux récupérer le fichier de l'iphone je clic sur "sauvegarder le document Icompta"? il se télécharge où?
Dans le dossier de téléchargements de l'ordi.
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: IOS11

Message par Philavoile »

La restauration sur Iphone à partir de l'ordi ne marche plus.... je passe à Icompta 6!
Quel est le chemin le plus court pour récupérer mon fichier Icompta4 dans Icompta 6 iPhone et Mac
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12424
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IOS11

Message par Angeman »

Il faut juste ouvrir le fichier de comptes .compta de la version 4 avec la version 6.
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: IOS11

Message par Philavoile »

Merci
fichier importé dans la version Mac
1) placé dans dropbox/applications/Icompta6 mais "aucun document disponible" en cliquant sur le logo dropbox de la version Iphone
2) a) Dans la version Mac les écritures avec sous-catégories ont un logo orange "danger"? problème?
b) dans les rapports de sous-opération:
- par défaut les menus sont déployés: possibilité de modifier ça? (pas trouvé)
- je ne trouve pas la sélection: fréquence "annuelle", "mensuelle" etc...
Désolé c'est juste pour attaquer rapidement j'essaierai de ne plus trop vous déranger pour la prise ne main de cette version
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12424
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IOS11

Message par Angeman »

Philavoile a écrit : 19 janvier 2018, 20:08 1) placé dans dropbox/applications/Icompta6 mais "aucun document disponible" en cliquant sur le logo dropbox de la version Iphone
Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire, c'est expliqué ici dans le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
Philavoile a écrit : 19 janvier 2018, 20:08 2) a) Dans la version Mac les écritures avec sous-catégories ont un logo orange "danger"? problème?
Ca veut dire que la répartition des sous-opérations dépasse 100% donc c'est pour vous prévenir que ce n'est sans doute pas normal.
Philavoile a écrit : 19 janvier 2018, 20:08 - par défaut les menus sont déployés: possibilité de modifier ça? (pas trouvé)
Clic droit > Tout fermer
Philavoile a écrit : 19 janvier 2018, 20:08 - je ne trouve pas la sélection: fréquence "annuelle", "mensuelle" etc...
Double clic sur le rapport
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: IOS11

Message par Philavoile »

Bonsoir,
J'ai donc "A partir de maintenant iCompta enverra votre fichier dans le nuage à chaque que vous ferez Fichier > Enregistrer (raccourci clavier ⌘S) sur Mac"
Mais la synchronisation ne se fait pas! (cf pièce jointe)
Merci
Pièces jointes
synchronization.jpeg
synchronization.jpeg (29.97 Kio) Consulté 5225 fois
Répondre