IOS11

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IOS11

Message par Angeman »

Il faut aussi cocher la case tout à droite de la ligne "Dropbox".
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: IOS11

Message par Philavoile »

Merci...
j'ai donc ouvert le fichier Chalet Ip7.compta avec Icompta6:
écritures OK (sauf celles avec le panneau de signalisation - pas d'anomalie de ventilation d'ailleurs)
solde initial Ok
... mais soldes dans colonne de gauche tout bizarre
je tourne autour depuis 1h (vérifier le nombre d'opération OK et quelques écritures)
Bref! je vous envoie les capture d'écran.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IOS11

Message par Angeman »

Il manque les captures, pouvez-vous les poster ?
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: IOS11

Message par Philavoile »

désolé! les copies d'écran sortent en .tiff je n'avais pas vérifié
Pièces jointes
soldes compta.tiff.pdf
(196.6 Kio) Téléchargé 218 fois
soldes cdb.tiff.pdf
(121.29 Kio) Téléchargé 202 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IOS11

Message par Angeman »

En effet, il y a quelque chose qui cloche, avez-vous regardé les opérations à l'intérieur des comptes pour voir d'où venait la différence exactement ?
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: IOS11

Message par Philavoile »

Bonsoir,
j'ai listé les nombres d'opérations , montant des recettes, montant des dépenses ( 2017 + sondages les autres années)
tout est ok (sauf le mois de février car sont incluses dans le solde les opérations prévues) y compris la première ligne "solde initial" qui correspond bien au solde initial du compte dans Icompta4.
Je ne trouve même plus les opérations réparties tagées du sigle "attention" que j'avais trouvées lors des 1ères conversions...
Est-ce que je pourrais vous transmettre le fichier Icompta4 (et le fichier créé par Icompta6 au cas où il s'agisse d'un pb de ma version démo) pour que vous puissiez faire le point.
Je peux éventuellement me lancer sur Icompta6 en modifiant le solde initial pour que ça corresponde mais je voudrais être certain de ne pas rencontrer d'autre pb par la suite.
(globalement ça urge un peu car après avoir perdu la synchro Dropbox avec Icompta4 il y a qq mois, depuis une semaine la version Iphone quitte après chaque saisie de 2 écritures ... phénomène qui s'est produit après une des multiples MAJ de l'IOS....
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IOS11

Message par Angeman »

Philavoile a écrit : 06 février 2018, 22:01 j'ai listé les nombres d'opérations , montant des recettes, montant des dépenses ( 2017 + sondages les autres années)
tout est ok (sauf le mois de février car sont incluses dans le solde les opérations prévues) y compris la première ligne "solde initial" qui correspond bien au solde initial du compte dans Icompta4.
Ok donc ça c'est normal, plus d'explications ici dans le paragraphe "Précisions sur le solde des comptes" : http://www.icompta-app.fr/help.php?system=ios#accounts
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: IOS11

Message par Philavoile »

Désolé je n'avance pas: pas d'opérations mal validée "prévu".
le solde des opérations "validée" plus "crée", est bon (correspond à celui d'Icompta4), le solde comprenant les opérations "prévues" est bon
-> cf fichier joint.
mais tjrs différent de celui qui apparait dans la colonne de gauche... qui doit correspondre à qq chose mais je ne vois pas
Il doit s'agir d'un simple paramétrage mais je ne le trouve pas!
possible au passage de voir le solde "prévu" et le solde "pointé" entre parenthèse dans la colonne de gauche comme dans Icompta4?
Merci
Pièces jointes
Solde curieux.jpeg
Solde curieux.jpeg (574.08 Kio) Consulté 4983 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IOS11

Message par Angeman »

Philavoile a écrit : 07 février 2018, 19:02 mais tjrs différent de celui qui apparait dans la colonne de gauche... qui doit correspondre à qq chose mais je ne vois pas
Il doit s'agir d'un simple paramétrage mais je ne le trouve pas!
Le solde affiché dans la colonne de gauche ne prend pas en compte les opérations prévues alors que l'aperçu dans la liste des opérations les prend en compte lui.
Philavoile a écrit : 07 février 2018, 19:02 possible au passage de voir le solde "prévu" et le solde "pointé" entre parenthèse dans la colonne de gauche comme dans Icompta4?
Oui c'est une option dans les préférences.
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: IOS11

Message par Philavoile »

Merci, J'ai donc paramètré la mention du solde "validées" qui est correct

Désolé d'insister mais le solde inscrit en haut pour chaque compte dans la colonne de gauche n'est toujours pas bon (cf pièce jointe)
Il ne correspond pas au solde "validée" plus "créée"
(ni au "validée" plus "créée" plus "prévue" ce qui est normal comme vous le soulignez)

ça ne m'empêche pas de travailler (poursuivre les saisies dans Icompta6) puisque que je suis certain maintenant que les écritures "validées" sont correctes,
mais j'aimerais élucider cette bizarrerie qui va perturber ma lecture ( le compte 012CLyoPhi affiche -188 109,99€!)
merci
Pièces jointes
Solde curieux1.jpeg
Solde curieux1.jpeg (757.63 Kio) Consulté 4974 fois
Répondre