IOS11

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: IOS11

Message par Philavoile »

J'essaye de comprendre la philosophie de cette synchronisation... pour pouvoir plus facilement faire face à une erreur de manip

1) Pour confirmer: Lorsque j'ai ouvert le fichier Chalet Ip7 dans l'Iphone ça n'était pas le fichier Chalet IP7 présent dans un répertoire de la dropbox de l'IMac mais un fichier crée à partir de la sauvegarde dans le cloud? (j'ai effectivement fermé le fichier Iphone et il apparaît tjrs dans les documents disponibles alors que j'ai supprimé Chalet IP7 de la Dropbox

2) le fichier .zip ne change pas de nom mais est mis à jour après chaque sauvegarde (Iphone ou Mac)?

3) une manière d'accéder à une sauvegarde plus ancienne? en cas de pépin sur un fichier

4) Est-ce que il est nécessaire de faire une sauvegarde de temps en temps du fichier .zip en cas de défaillance simultanée de Dropbox et vol des 3 appareils qui utilisent le fichier?

4) "Fichier > Nouveau document à partir de Dropbox puis enregistrement du fichier dans un répertoire local de l'ordinateur (pas sur Dropbox)" -> le nom du fichier? obligatoirement Chalet IP7? ou finalement le nom n'a aucune importance car une commande dans le fichier fait, elle, référence à la sauvegarde dans Dropbox/applications/Icompta 6/Synchronization/ ? Peut-on l'appeler Chalet MacMaison par exemple?

5) "(pas sur Dropbox)" cette dropbox est partagée avec mon associé. Il fait la même chose? (dans l'appli sur son ordi: Nouveau document à partir de Dropbox puis enregistrement du fichier (sous le nom ChaletMacAssoc par exemple? dans un répertoire local de son ordinateur) ... cela pose quel problème si on crée le fichier dans un répertoire de dropbox? (comme on le faisait avec Icompta4) à part de s'astreindre à ne pas le modifier en même temps (mon associé n'avait que droit à la consultation!)

Désolé de vous prendre du temps pour anticiper cette fois d'éventuels pépins futurs!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12424
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IOS11

Message par Angeman »

Philavoile a écrit : 12 février 2018, 18:32 1) Pour confirmer: Lorsque j'ai ouvert le fichier Chalet Ip7 dans l'Iphone ça n'était pas le fichier Chalet IP7 présent dans un répertoire de la dropbox de l'IMac mais un fichier crée à partir de la sauvegarde dans le cloud? (j'ai effectivement fermé le fichier Iphone et il apparaît tjrs dans les documents disponibles alors que j'ai supprimé Chalet IP7 de la Dropbox
Oui
Philavoile a écrit : 12 février 2018, 18:32 2) le fichier .zip ne change pas de nom mais est mis à jour après chaque sauvegarde (Iphone ou Mac)?
Oui
Philavoile a écrit : 12 février 2018, 18:32 3) une manière d'accéder à une sauvegarde plus ancienne? en cas de pépin sur un fichier
Time Machine ou bien l'historique intégré sur le site de Dropbox.
Philavoile a écrit : 12 février 2018, 18:32 4) Est-ce que il est nécessaire de faire une sauvegarde de temps en temps du fichier .zip en cas de défaillance simultanée de Dropbox et vol des 3 appareils qui utilisent le fichier?
Non c'est déjà sauvegardé sur les serveurs de Dropbox donc ça suffit de mon point de vue.
Philavoile a écrit : 12 février 2018, 18:32 4) "Fichier > Nouveau document à partir de Dropbox puis enregistrement du fichier dans un répertoire local de l'ordinateur (pas sur Dropbox)" -> le nom du fichier? obligatoirement Chalet IP7? ou finalement le nom n'a aucune importance car une commande dans le fichier fait, elle, référence à la sauvegarde dans Dropbox/applications/Icompta 6/Synchronization/ ? Peut-on l'appeler Chalet MacMaison par exemple?
C'est ça, le nom n'a aucune importance en effet.
Philavoile a écrit : 12 février 2018, 18:32 5) "(pas sur Dropbox)" cette dropbox est partagée avec mon associé. Il fait la même chose? (dans l'appli sur son ordi: Nouveau document à partir de Dropbox puis enregistrement du fichier (sous le nom ChaletMacAssoc par exemple? dans un répertoire local de son ordinateur) ... cela pose quel problème si on crée le fichier dans un répertoire de dropbox? (comme on le faisait avec Icompta4) à part de s'astreindre à ne pas le modifier en même temps (mon associé n'avait que droit à la consultation!)
Si le répertoire Dropbox/Applications fait partie du partage oui il pourra faire Fichier > Nouveau document à partir de Dropbox mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Sinon en effet vous pouvez mettre votre fichier ChaletMacAssoc dans un répertoire de Dropbox, c'est juste que ce sera uploadé 2 fois sur Dropbox au final et qu'il faut s'astreindre à ne pas le modifier en même temps.
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: IOS11

Message par Philavoile »

Bonsoir,
je travaille avec l'iphone depuis 3, 4 jours. La synchronisation se fait bien (la date de modification du fichier .zip change bien à chaque fois)
... ce soir je veux ouvrir le fichier sur l'Imac et il ne s'actualise pas! (les écritures passées pendant 3 jours n'apparaissent pas)
Que dois-je faire?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12424
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IOS11

Message par Angeman »

Pouvez-vous faire une capture d'écran de la page "Synchronisation" d'iCompta sur l'iMac ?
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: IOS11

Message par Philavoile »

Mea culpa ça c'est produit au moment où j'ai installé les versions "non démo" sur les 2 ordis et j'avais oublié de cocher la case dropbox!
... mais hier soir j'ai modifié le nom du fichier dans la dropbox: Chalet IP7Clinique -> Chalet IP7 même nom que sur mon Iphone, pensant à tord que cela pouvait venir de là
-> et ce matin Icompta6 m'a ouvert " Chalet IP7Clinique (Copie en conflit de IMacConsult 2018-03-04)" (cfpièce jointe1), après cochage de la "case dropbox" ce fichier s'est synchronisé et les bonnes écritures (inscrites dans l'iphone -> sauvegardées dans le.zip) sont apparues:
que dois-je faire? (j'ai peur de faire une nouvelle bêtise!)
simplement virer le fichier "Chalet IP7.cdb" et changer le nom de " Chalet IP7Clinique (Copie en conflit de IMacConsult 2018-03-04)" en "Chalet IP7" ? (cf copie écran dossier dropbox pièce jointe 2)
Pièces jointes
fichiers dans dropbox.jpg
fichiers dans dropbox.jpg (81.43 Kio) Consulté 4863 fois
passageversion non demo.jpg
passageversion non demo.jpg (92.33 Kio) Consulté 4863 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12424
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IOS11

Message par Angeman »

Philavoile a écrit : 04 mars 2018, 11:47 simplement virer le fichier "Chalet IP7.cdb" et changer le nom de " Chalet IP7Clinique (Copie en conflit de IMacConsult 2018-03-04)" en "Chalet IP7" ? (cf copie écran dossier dropbox pièce jointe 2)
Oui exactement ça
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: IOS11

Message par Philavoile »

Bonsoir,
en regardant le rapport de sous-opérations ce soir je découvre que j'ai 0,02€ dans la rubrique aucune, j'ai double cliqué dessus et énormément d'écritures sont sorties!!! (cf pièce jointe)
Ca n'est pas très important mais j'aimerais comprendre cette bizarrerie.
Merci
Pièces jointes
Aucune.jpeg
Aucune.jpeg (728.98 Kio) Consulté 4843 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12424
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IOS11

Message par Angeman »

C'est parce que la répartition des catégories dans ces opérations ne doit pas faire pile poil le montant total de l'opération et donc le reliquat est ajouté à la catégorie "Aucune".
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: IOS11

Message par Philavoile »

Merci,
1) les opérations ventilées en pourcentage s'inscrivent avec 2 décimales mais doivent "exister" avec plus de décimales ... j'ai l'impression-> panneau danger
si l'on coche la case "faire la somme etc..." le panneau disparait, si on décoche il ne réapparait pas...
Quelle est la logique de tout ça? pour anticiper la saisie correcte des futurs opérations complexes (j'en ai 2 par mois avec 6 ventilations 5 en addition 1 en pourcentage! je galère un peu avec les centimes!)
2) je ne trouve pas le moyen dans le rapport de sous-opération de visualiser la colonne "dépense" à droite de la colonne "recette"
3) dans la version Iphone j'arrive parfois à déplacer (ordonner) les écritures de haut en bas, parfois non... je n'arrive pas à définir dans quel conditions je n'y arrive pas...
... désolé! c'est comme l'apprentissage d'une nouvelle langue!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12424
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IOS11

Message par Angeman »

Quand "Faire la somme" est décoché ça fait une division donc forcément il peut y avoir des problèmes d'arrondis c'est pour ça qu'il faut avoir cette case cochée normalement. Le cas où elle est décochée c'est si vous payez pour plusieurs personnes et donc vous avez 4 sous-opérations à 25% par exemple. Dans la version 4 ce n'était pas comme ça et ça a changé afin de corriger les erreurs d'arrondis qui pouvaient arriver (mais du coup la case est décochée pour les opérations issues de la version 4).
Philavoile a écrit : 11 mars 2018, 14:24 2) je ne trouve pas le moyen dans le rapport de sous-opération de visualiser la colonne "dépense" à droite de la colonne "recette"
L'ordre des colonnes de cet écran n'est pas modifiable actuellement.
Philavoile a écrit : 11 mars 2018, 14:24 3) dans la version Iphone j'arrive parfois à déplacer (ordonner) les écritures de haut en bas, parfois non... je n'arrive pas à définir dans quel conditions je n'y arrive pas...
... désolé! c'est comme l'apprentissage d'une nouvelle langue!
viewtopic.php?f=2&t=4161&p=19063#p19063
Répondre