Page 1 sur 1

probleme synchronisation

Publié : 27 novembre 2017, 15:14
par denis777
Bonjour

Je possède la version3 sur Ipad et la version 4.0.13 sur Mac depuis des années.
Je faisais jusq'à présent ma synchronisation en partant toujours de l'Ipad vers Dropbox.
Je viens de me rendre compte que depuis septembre, la synchronisation s'annule après être arrivée à 100%.
J'ai lu sur le forum que cela était peut être du à Dropbox (pb d'API, je ne sais pas ce que c'est).
J'ai essayé par mail, cela ne fonctionne pas.
Que faut il faire pour récupérer une synchro qui fonctionne?

Merci d'avance.

Denis

Re: probleme synchronisation

Publié : 27 novembre 2017, 16:53
par Angeman
Il faut synchroniser par WiFi en appuyant sur l'icône iPhone en bas à droite de la fenêtre d'iCompta sur le Mac.

Re: probleme synchronisation

Publié : 28 novembre 2017, 13:26
par denis777
Bonjour

Merci pour votre réponse rapide.
J'ai lancé la synchronisation depuis l'ordi. Après deux secondes de synchronisation, il m'annonce synchronisation annulée.
Et depuis l'Ipad pas de solution pour synchroniser depuis Dropbox?
Cordialement

Denis

Re: probleme synchronisation

Publié : 28 novembre 2017, 21:16
par Angeman
Est-ce qu'iCompta est bien lancé sur l'iPhone et connecté au même réseau WiFi que le Mac ?

Re: probleme synchronisation

Publié : 29 novembre 2017, 21:53
par denis777
L’ordi et l’ipad sont sur le même reseau. Icompta est ouvert sur l’ipad.
Toujours pas de synchro.

Re: probleme synchronisation

Publié : 29 novembre 2017, 22:56
par Angeman
Pouvez-vous faire une capture d'écran quand vous essayez de synchroniser sur le Mac ?

Re: probleme synchronisation

Publié : 01 décembre 2017, 14:18
par denis777
Bjr.
Changement à l'instant, l'Ipad a bien envoyé le fichier sur l'Imac.
Par contre, étant souvent à l'étranger, j'en profite pour faire mes comptes à l’hôtel et je sauvegardais jusqu'à présent sur Dropbox.
Comment puis je faire maintenant?
J'ai toujours la crainte de tout perdre du fait de la casse de l'Ipad, la perte...
Si je veux synchroniser sur Icloud, comment je procède( dans le cas ou il n'y a plus moyen sur Dropbox)?
J'ai essayé de m'envoyer le fichier par mail mais cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Denis

Re: probleme synchronisation

Publié : 01 décembre 2017, 14:27
par Angeman
Avec la version que vous avez ce n'est pas possible autrement que par mail. Vérifiez dans le dossier des indésirables s'il n'y est pas.

Re: probleme synchronisation

Publié : 03 décembre 2017, 17:26
par denis777
Je viens d’essayer sur trois différentes adresses mail. Lorsque je clique sur "sauvegarder par mail", la barre bleue se remplit normalement mais je ne retrouve jamais la sauvegarde dans mes mails reçus ou dans mes spams et autres.

Re: probleme synchronisation

Publié : 03 décembre 2017, 18:18
par Angeman
Sinon vous pouvez utiliser le partage de fichier iTunes : http://support.apple.com/kb/HT4094?viewlocale=fr_FR