Synchronisation iCloud

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9688
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation iCloud

Message par Angeman » 26 décembre 2017, 14:03

JPC a écrit :
26 décembre 2017, 13:03
précision : sur mon mac c'est la version 5.1.18 et sur mon iPhone version 6
Oui effectivement il aurait fallu commencer par ça ;-)
iCompta 6 macOS ne peut synchroniser qu'avec iCompta 6 iOS de même qu'iCompta 5 macOS ne peut se synchroniser qu'avec iCompta 3 iOS.

LucV59
Messages : 4
Enregistré le : 07 janvier 2018, 18:06

Re: Synchronisation iCloud

Message par LucV59 » 07 janvier 2018, 18:26

Bonjour,

après 20 ans de MS Money et l'achat de 3 version d'iCompta, je me suis décidé à utiliser votre logiciel depuis 8 jours.

Les débuts sont laborieux, mais tout fonctionne après beaucoup de recherches sur le forum.
Bravo pour votre travail: c'est impressionnant de se mesurer aux plus grands.

Je suis bloqué sur la synchro iCloud entre iMac High Sierra et iPad IOS 10.3; les 2 sous iCompta 6.

1-iMac: sauvegarde sur iCloud iCloud Drive/Documents = OK (dernière 6/1/18 19h17 - 6,3Mo)
2-iPad: ouverture iCloud Drive/Documents = OK
3-modifications sur iPad + "SAUVER" (barre de progression iCloud de sauvegarde ok ) = 7/1/18 18h19
4-pas de changement sur iCloudDrive (reste à 6/1/18 19h17)
5-sur iMac, iCloud, gérer le stockage : apparition de "iCompta 6 Lite" fichier 1,9Mo

Ou est mon erreur ?

Merci pour votre aide.
Cordialement, LucV59

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9688
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation iCloud

Message par Angeman » 07 janvier 2018, 19:37

Il ne faut pas mettre votre fichier de comptes sur iCloud Drive, tout est expliqué ici dans le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization

LucV59
Messages : 4
Enregistré le : 07 janvier 2018, 18:06

Re: Synchronisation iCloud

Message par LucV59 » 07 janvier 2018, 20:44

Merci pour votre rapidité.

Mais j'ai suivi le "pas à pas" :
"Pour permettre la synchronisation iCloud vous devez être connecté à iCloud via les Préférences Système et avoir activé "Documents et données" si vous êtes sous OS X 10.9 ou "iCloud Drive" si vous êtes sous OS X 10.10."

J'ai activé "Documents et données".

Donc je ne comprends pas mon erreur.
Mon erreur est coté Mac ou iPad ?
Comment je fais maintenant ?

Encore Merci.

LucV59
Messages : 4
Enregistré le : 07 janvier 2018, 18:06

Re: Synchronisation iCloud

Message par LucV59 » 07 janvier 2018, 20:57

J'ai (en partie) trouvé.

Le plus récent est sur iPad.
j'ai donc fait sur mac: "Fichier > Nouveau document depuis [ iCloud |";
c'est ok je récupère le fichier, mais il est "Sans titre"

Si je le renomme: il ira dans quel dossier ? peu importe ?

Désolé d'être un peu lourd !

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9688
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation iCloud

Message par Angeman » 07 janvier 2018, 21:08

LucV59 a écrit :
07 janvier 2018, 20:57
Si je le renomme: il ira dans quel dossier ? peu importe ?
Vous le renommez et vous le mettez dans le dossier que vous voulez, Documents par exemple.

LucV59
Messages : 4
Enregistré le : 07 janvier 2018, 18:06

Re: Synchronisation iCloud

Message par LucV59 » 07 janvier 2018, 21:25

OK. Cela fonctionne. Merci.

Je ne sais pas si tout le monde aura compris :
Ne pas mettre dans iCloud Drive, mais dans "Documents" (qui lui est dans iCloud Drive) !

Et pourtant, ça marche !

JPC
Messages : 107
Enregistré le : 21 octobre 2011, 15:52

Re: Synchronisation iCloud

Message par JPC » 05 mars 2018, 14:19

Bonjour,
Je reviens de l'étranger et je prends connaissance de votre réponse que maintenant... Je vous remercie pour celle-ci !

J'ai mis à jour la version 6 sur mon Mac et à l'ouverture de mon fichier, je n'ai pas les mêmes soldes ! (voir copie d'écran ci-joint).

Sans approfondir la chose, je constate qu'une catégorie et sous-catégories ne sont pas affichés dans la version 6 (à droite de la copie d'écran).

Dans l'attente de vous lire...

Cordialement, Jean-Pierre CARON
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-03-05 à 14.10.46.png.pdf
(1.95 Mio) Téléchargé 20 fois

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9688
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation iCloud

Message par Angeman » 05 mars 2018, 17:36

Vous avez des filtres activés dans la barre bleue au-dessus de la liste des opérations c'est sans doute pour ça qu'une catégorie n'est pas affichée. Appuyez sur "Tout" pour tout afficher.

Sinon pour les soldes vérifiez que vous avez bien les même préférences entre la version 5 et la version 6 notamment l'option "Afficher le solde prévisionnel tenant compte de la TVA".

JPC
Messages : 107
Enregistré le : 21 octobre 2011, 15:52

Re: Synchronisation iCloud

Message par JPC » 05 mars 2018, 18:20

Merci pour votre réponse !
Effectivement, en appuyant sur tout, toutes mes lignes d'écritures apparaissent... Mais d'autres problèmes sont apparus :
1) J'ai le double d'écritures correspondant aux échéances !
2) des changement d'écritures
Je vous ai envoyé deux fichiers pour illustrations...
Merci pour votre aide !
JP
Fichiers joints
Capture-d’écran-2018-03-05-Nombre-d'écritures-différentes.jpg
Capture-d’écran-2018-03-05-Nombre-d'écritures-différentes.jpg (839.65 Kio) Vu 250 fois
Capture-d’écran-2018-03-05-Changement-d'écritures.jpg
Capture-d’écran-2018-03-05-Changement-d'écritures.jpg (902.49 Kio) Vu 250 fois

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité