Importation Linxo sur compte BNP

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Sly2B
Messages : 4
Inscription : 13 février 2018, 15:52

Importation Linxo sur compte BNP

Message par Sly2B »

J'ai icompta 6 depuis quelques jours et j'ai créé un compte Linxo pour pouvoir télécharger et rapprocher mes opérations bancaires automatiquement.

Première question : on peut configurer plusieurs imports automatiques mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas en lancer un seul, on est obligé de les lancer tous ensemble. Y a-t-il une astuce pour les lancer un par un ?

Seconde question : mes imports Linxo depuis mes comptes SoGé marchent bien, j'ai créé une Configuration d'import qui me permet de chercher les opérations de même valeur sur 20 jours autour de la date de celles importées et icompta retrouve bien celles qui correspondent et me proposent de les rapprocher sans problème. En revanche, avec mon compte BNP ça ne marche pas aussi bien : j'ai un nombre aléatoire d'opérations qui apparaissent comme "à importer" alors que j'ai déjà une opération du même montant et qu'elle devrait apparaître comme "à rapprocher". En plus quand je fais plusieurs testes d'imports à la suite je n'ai pas le même nombre d'opérations qui sont à importer alors qu'elles existent déjà, parfois une dizaine, parfois un peu moins et pas toujours les mêmes... Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème et y a-t-il quelque chose de spécial à faire pour régler ça ?

Dernière question : dans quel cas icompta considère qu'une opération d'un montant identique à une qui existe déjà doit être ignorée et dans quels cas est-elle rapprochée ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation Linxo sur compte BNP

Message par Angeman »

Sly2B a écrit : 13 février 2018, 17:35 Première question : on peut configurer plusieurs imports automatiques mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas en lancer un seul, on est obligé de les lancer tous ensemble. Y a-t-il une astuce pour les lancer un par un ?
Non c'est tous ensemble en effet.
Sly2B a écrit : 13 février 2018, 17:35 Seconde question : mes imports Linxo depuis mes comptes SoGé marchent bien, j'ai créé une Configuration d'import qui me permet de chercher les opérations de même valeur sur 20 jours autour de la date de celles importées et icompta retrouve bien celles qui correspondent et me proposent de les rapprocher sans problème. En revanche, avec mon compte BNP ça ne marche pas aussi bien : j'ai un nombre aléatoire d'opérations qui apparaissent comme "à importer" alors que j'ai déjà une opération du même montant et qu'elle devrait apparaître comme "à rapprocher". En plus quand je fais plusieurs testes d'imports à la suite je n'ai pas le même nombre d'opérations qui sont à importer alors qu'elles existent déjà, parfois une dizaine, parfois un peu moins et pas toujours les mêmes... Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème et y a-t-il quelque chose de spécial à faire pour régler ça ?
J'ai l'impression que ça rejoint ça : viewtopic.php?f=2&t=5777#p28325
Sly2B a écrit : 13 février 2018, 17:35 Dernière question : dans quel cas icompta considère qu'une opération d'un montant identique à une qui existe déjà doit être ignorée et dans quels cas est-elle rapprochée ?
Bach c'est selon les options que vous avez coché dans la fenêtre d'import : intervalle de date et ça peut être même montant et/ou même nom.
Sly2B
Messages : 4
Inscription : 13 février 2018, 15:52

Re: Importation Linxo sur compte BNP

Message par Sly2B »

Merci pour votre rapidité !

Pour mon 2ème point oui j'avais vu ce problème spécifique BNP sur le post que vous m'indiquez. Il est clair qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de problèmes sur la BNP donc en effet c'est possible que ça soit le même genre de problème. Maintenant moi je n'ai pas des doublons, j'ai juste un icompta qui n'arrive pas à faire le lien entre une opération qui existe et une importée du même montant et dans des critères de date qui devraient permettre de faire le rapprochement...
Sly2B
Messages : 4
Inscription : 13 février 2018, 15:52

Re: Importation Linxo sur compte BNP

Message par Sly2B »

Et sur mon dernier point, ma question est que parfois 2 opérations de même montant donc qui dans ma configuration devraient être rapprochées sont ignorées et parfois elles sont rapprochées. Est-ce parce qu'icompta se rappelle de l'importation précédente ? Est-ce parce que le rapprochement ne porte que sur des opérations de statut "en cours" et pas sur les "validées" ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation Linxo sur compte BNP

Message par Angeman »

Elles sont mise à "ignorer" lorsque les opérations existantes sont avec le statut validé, ou à "rapprocher" lorsque les opérations existantes sont avec le statut en cours.
Sly2B
Messages : 4
Inscription : 13 février 2018, 15:52

Re: Importation Linxo sur compte BNP

Message par Sly2B »

OK, merci
Répondre