Pbs de synchro Dropbox sur iPad
-
- Messages : 23
- Inscription : 25 juillet 2010, 19:48
- Localisation : Sud Toulouse
Pbs de synchro Dropbox sur iPad
Bonsoir,
J’ai iCompta 6 sur iPhone et iCompta sur Mac. La synchro entre les deux fonctionne via Dropbox.
Je souhaite ouvrir iCompta 6 sur mon iPad et là après installation, je lance l’app qui me dit
Aucun document trouvé lorsque je clique sur l’icone Dropbox ?
L’app Dropbox sur l’iPad voit bien le fichier de iCompta. Il se trouve dans un dossier « Comptes » à la racine de Dropbox
Devrait il se trouver ailleurs ? Il y a aussi un dossier application/icompta6/synchronisation ..
Je suis un,peu paumé car là synchro fonctionne entre l’iPhone et le mac .
Merci d’avance de votre aide.
Daniel
J’ai iCompta 6 sur iPhone et iCompta sur Mac. La synchro entre les deux fonctionne via Dropbox.
Je souhaite ouvrir iCompta 6 sur mon iPad et là après installation, je lance l’app qui me dit
Aucun document trouvé lorsque je clique sur l’icone Dropbox ?
L’app Dropbox sur l’iPad voit bien le fichier de iCompta. Il se trouve dans un dossier « Comptes » à la racine de Dropbox
Devrait il se trouver ailleurs ? Il y a aussi un dossier application/icompta6/synchronisation ..
Je suis un,peu paumé car là synchro fonctionne entre l’iPhone et le mac .
Merci d’avance de votre aide.
Daniel
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12480
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad
Le fichier ne devrait pas se trouver dans Dropbox, c'est iCompta qui le rajoute dans Applications/iCompta 6/Synchronization. Tout est expliqué ici dans le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
-
- Messages : 23
- Inscription : 25 juillet 2010, 19:48
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad
Merci,
J'ai donc
1 - Mis de coté mon fichier compte.
2 - Supprimer les fichiers de dropbox.
3 - Déplacé mon fichier compte dans documents sur mon Mac.
4 - Ouvert le fichier de compte (dans documents) sur Mac -> OK.
5 - Synchronisé le fichier sur Dropbox
6 - Ouvert le fichier de compte sur mon macbook avec nouveau document à partir de Dropbox -> OK.
7 - Ouvert le fichier de compte sur mon iPhone -> OK.
8 - Tenté d'ouvrir sur l'iPad en cliquant sur l'icône Dropbox : info aucun document trouvé ...
Qu'est ce que j'ai mal fait, je comprends plus ...
Daniel
J'ai donc
1 - Mis de coté mon fichier compte.
2 - Supprimer les fichiers de dropbox.
3 - Déplacé mon fichier compte dans documents sur mon Mac.
4 - Ouvert le fichier de compte (dans documents) sur Mac -> OK.
5 - Synchronisé le fichier sur Dropbox
6 - Ouvert le fichier de compte sur mon macbook avec nouveau document à partir de Dropbox -> OK.
7 - Ouvert le fichier de compte sur mon iPhone -> OK.
8 - Tenté d'ouvrir sur l'iPad en cliquant sur l'icône Dropbox : info aucun document trouvé ...
Qu'est ce que j'ai mal fait, je comprends plus ...
Daniel
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12480
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad
Essayez de supprimer l'application sur l'iPad et de la réinstaller peut-être ?
-
- Messages : 23
- Inscription : 25 juillet 2010, 19:48
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad
après réinstallation : meme chose ...
Daniel
Daniel
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12480
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad
C'est bien également la version 6 qui est installée sur iPad ? Quand vous avez reinstallé il vous a demandé de vous reconnecter à Dropbox ?
-
- Messages : 23
- Inscription : 25 juillet 2010, 19:48
- Localisation : Sud Toulouse
-
- Messages : 23
- Inscription : 25 juillet 2010, 19:48
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad
Quand j'y pense c'est bizarre qu'une fois supprimée et réinstallée l'app ne me demande pas de mot de passe pour dropbox ..
Daniel
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12480
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad
Est-ce que vous l'application Dropbox installée sur votre iPad ? Si oui est-elle connectée au même compte Dropbox ou à un différent ? Ca pourrait peut-être être ça le problème.
-
- Messages : 23
- Inscription : 25 juillet 2010, 19:48
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad
Et bien plus rien ne fonctionne, j'ai beau relire la doc je n'y comprends plus rien...
Avec 2 Mac 2 iPhones et 1 iPad comment gérer tout cela , ou mettre le fichier de compte .. en partant d'un seul fichier dans documents sur un des 2 macs ...
Ca me parait bien compliqué ... j'ai déjà failli perdre tous il y a quelques mois, tout les soldes étaient faux, en fait c'était les soldes initiaux qui avait tous été doublés ...
Help ...
Daniel