Catégorisation / 5.1 b6

Archive
BuZ
Messages : 35
Inscription : 11 août 2014, 20:27
Localisation : France

Re: Catégorisation / 5.1 b6

Message par BuZ »

Je suis en train de faire un pack pour vous quasiment identique a ce que Linxo propose de base donc si ça vous intéresse je transmet ça dans la journée.
BuZ
Messages : 35
Inscription : 11 août 2014, 20:27
Localisation : France

Re: Catégorisation / 5.1 b6

Message par BuZ »

Comme prévu, j'ai réalisé un pack de 53 icones équivalent ou presque a ceux de Linxo avec les paramètres de bases.
Il se peut qu'il y ai des doublons à confirmer.
Pièces jointes
FlaticonDownload.zip
(72.63 Kio) Téléchargé 424 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Catégorisation / 5.1 b6

Message par Angeman »

Merci j'ai créé un post dans le forum principal avec le pack.
BuZ
Messages : 35
Inscription : 11 août 2014, 20:27
Localisation : France

Re: Catégorisation / 5.1 b6

Message par BuZ »

Je vais relancer le débat toujours sur la catégorisation, j'ai environ une cinquantaine de catégorie avec pas mal de sous-categorie ( importation linxo ).
Je me retrouve donc avec un intitulé à rallonge je prend en fichier joint.

Dans le but d’éclaircir un peu ce point, pourquoi ne pas montrer simplement la catégorie Principale ( ex: Dépense ) avec une bulle info ou tout simplement une deuxième ligne pour les sous catégories. Ce qui permettrait d'avoir une simple bulle de couleur avec l'intitulé de la catégorie avec en info la sous-catégorie. Ce n'ai qu'une simple idée évidement...

EDIT :

Ou tout simplement reprendre l'idée de linxo, c'est à dire mettre directement la sous-catégories attribuée en question... sans mettre le chemin Dépenses : Blabla : blabla..
Pièces jointes
visu.png
visu.png (77.25 Kio) Consulté 9180 fois
Catégories.png
Catégories.png (83.74 Kio) Consulté 9180 fois
YanKoh
Messages : 39
Inscription : 07 octobre 2013, 18:33
Localisation : Tahiti

Re: Catégorisation / 5.1 b6

Message par YanKoh »

Aucun problème.

Par contre, j'ai téléchargé les icônes selon mes goûts et mes catégories. Il y a des centaines d'icônes.

Pour les utilisateurs, c'est vraiment très simple, juste besoin de créer un compte gratuit et de se télécharger les icônes qu'on souhaite.

http://www.flaticon.com
icones.zip
(194.71 Kio) Téléchargé 430 fois
YanKoh
Messages : 39
Inscription : 07 octobre 2013, 18:33
Localisation : Tahiti

Re: Catégorisation / 5.1 b6

Message par YanKoh »

Bonjour Cyril,

Je viens juste d'installer la 5.1 b7.

Merci encore pour votre réactivité. Je viens de voir que les icônes apparaissent désormais dans la fenêtre principale. Bravo et merci.

Je me demandais si par contre le fait de joindre les couleurs avec les icônes n'enlevaient pas un peu de lisibilité. En effet selon le choix des couleurs, les icônes sont moins pertinentes.

Serait-il possible donc d'avoir l'option de joindre ou pas les icônes avec les couleurs par hasard?

Voici de nouveau l'exemple avec la 5.0.5.
Capture d’écran 2014-08-16 à 11.04.50.png
Capture d’écran 2014-08-16 à 11.04.50.png (19.7 Kio) Consulté 9172 fois
Et ici avec les lignes surlignées, les catégories restent blanches et super lisible (toujours dans la version 5.0.5)
Capture d’écran 2014-08-16 à 11.20.43.png
Capture d’écran 2014-08-16 à 11.20.43.png (21.72 Kio) Consulté 9172 fois

Cela n'est qu'un détail mais avoir la possibilité de pouvoir personnaliser son interface est vraiment un plus (comme vous l'avez fait avec la taille de la police)

Merci encore.
YanKoh
Messages : 39
Inscription : 07 octobre 2013, 18:33
Localisation : Tahiti

Re: Catégorisation / 5.1 b6

Message par YanKoh »

Bonjour cyril,

Toujours concernant les catégories, s'il s'agit de donner un avis, je serais assez d'accord avec l'idée de Buz de faire apparaitre la sous-catégorie en question directement plutôt que tout le chemin d'accès.

Il cite : "Ou tout simplement reprendre l'idée de linxo, c'est à dire mettre directement la sous-catégories attribuée en question... sans mettre le chemin Dépenses : Blabla : blabla.."

De plus, c'est sûrement pas d'actualité, mais pensez-vous que dans un futur proche vous pourriez proposer l'option des icônes avec ou sans couleur ?
(voir mon post précedent).

Merci encore.
BuZ
Messages : 35
Inscription : 11 août 2014, 20:27
Localisation : France

Re: Catégorisation / 5.1 b6

Message par BuZ »

Je pense sincèrement que c'est la solution la plus " lisible " car comme je l'ai démontré avec mon screenshot, je me retrouve très vite avec des catégorie à rallonge... Pour les logos je pensais encore de se calquer sur Linxo ( c'est très bien fait il faut l'avouer ) 1 Catégorie = une couleur --> sous catégorie = logo de la meme couleur

Revenus : bleu / Dépense : orangé / Education : rose etc....
Pièces jointes
Sans titre.png
Sans titre.png (51.76 Kio) Consulté 9162 fois
YanKoh
Messages : 39
Inscription : 07 octobre 2013, 18:33
Localisation : Tahiti

Re: Catégorisation / 5.1 b6

Message par YanKoh »

Oui en effet, c'est pas mal du tout.

En solution intermédiaire, reste la possibilité d'associer ou pas les couleurs des catégories aux icônes importées .. :mrgreen:
BuZ
Messages : 35
Inscription : 11 août 2014, 20:27
Localisation : France

Re: Catégorisation / 5.1 b6

Message par BuZ »

Je pense que déjà si nous avons un pack d'icones noir et blanc, lisible et légèrement plus grand que ceux que l'on peut déjà mettre, inclu dans iCompta sera déjà un joli pas en avant pour le confort visuel des utilisateurs...

Comme la justement bien dit Yankoh : " En solution intermédiaire, reste la possibilité d'associer ou pas les couleurs des catégories aux icônes importées .. "

Après si Cyril est chaud pour faire un truc à la linxo tout propre et sobre comme je l'ai montré plus haut je ne ferais que validé évidement :mrgreen:
Répondre