Sécurité fichier protégé ( v5.1 b7 )

Archive
BuZ
Messages : 35
Inscription : 11 août 2014, 20:27
Localisation : France

Sécurité fichier protégé ( v5.1 b7 )

Message par BuZ »

Bonjour,

Il y a t-il une tempo d'inactivité lorsque le fichier protégé par un mot de passe est ouvert ( déverrouillé ) afin de le reverrouiller automatiquement, à l'issu justement du temps d'inactivité ?

Admettons que l'on s'absente une 10aine de minutes et que la session Mac est en veille, nous sortons de la veille, iCompta minimiser avec un fichier sensé être protégé par mot de passe ouvert...
Lorsqu'il est ouvert nous sommes face à toutes les options possible ( exportation, copier/coller etc... ). Il suffit que quelqu'un qui travail dans un Openspace ou autre soit face à cette écran je vous laisse la conclusion...

Pour avoir essayé ce cas de figure, le verrouillage n'a pas lieu, la protection prend effet uniquement a l'ouverture. Ce qui confirme que même si la session utilisateur mac se verrouille, le fichier reste ouvert sans protection.

Sans vouloir aller dans la sécurité à outrance, pourquoi ne pas proposer un verrouillage au bout de Xmin ( ex :une boite de dialogue avec un curseur allant de 1min à Jamais ) afin de reverrouiller le fichier en question en cas d'inactivité.

Je ne fais qu'une proposition afin d’amélioré la fiabilite/securité du programme.

BuZ.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Sécurité fichier protégé ( v5.1 b7 )

Message par Angeman »

C'est vrai que ça parait logique, je vais mettre en place le reverrouillage lorsque le Mac passe en veille.
BuZ
Messages : 35
Inscription : 11 août 2014, 20:27
Localisation : France

Re: Sécurité fichier protégé ( v5.1 b7 )

Message par BuZ »

Impec, elle va envoyer du steak cette appli..
Répondre