Sauvegarde automatique imposée

Archive
damrtom
Messages : 7
Inscription : 10 août 2014, 18:39

Sauvegarde automatique imposée

Message par damrtom »

Bonjour,

Je suis depuis quelques temps les sorties des différentes bêta et je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice. Je suis très heureux de l'abandon de l'interface sombre et du retour sur les bases saines de la V4. Je n'avais d'ailleurs pas migré vers la 5 pour le trop grand chamboulement qu'elle apportait. Bref.

Aujourd'hui, je découvre cette 5.1 à travers la bêta et je regrette que la fonction de sauvegarde automatique soit imposée. Il n'est pas habituel pour une application desktop d'enregistrer automatiquement sans aucun avertissement les modifications apportées sur un fichier. Autant on retrouve ces mécaniques sur des interfaces tablette ou téléphone, mais je n'ai pas d'exemple d'application de saisie sauvegardant de la sorte automatiquement.

Autant j'entends que cela part de l'intention de faciliter la vie de l'utilisateur, autant je pense que laisser le choix à l'utilisateur par une option dans la configuration est fort louable.
Bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Sauvegarde automatique imposée

Message par Angeman »

La sauvegarde automatique est un comportement apporté par le système et mis en place automatiquement pour les applications de type gestion de document lorsqu'on compile pour les versions système > 10.7. Donc vu que ça touche au système ce n'est pas aisément modifiable et pas souhaitable non plus à mon avis pour rester cohérent avec les autres applications.

Si ça vous intéresse il y a un article à ce propos sur le site d'Apple : http://support.apple.com/kb/HT4753?view ... cale=en_US
damrtom
Messages : 7
Inscription : 10 août 2014, 18:39

Re: Sauvegarde automatique imposée

Message par damrtom »

Merci pour votre réponse. Le comportement du système d'Apple sur la sauvegarde est bien l'un de ceux que j'aime le moins... c'est fort dommage :|
Répondre