Sauvegarde + Erreur = Impossible ( v5.1 b9 )

Archive
BuZ
Messages : 35
Inscription : 11 août 2014, 20:27
Localisation : France

Sauvegarde + Erreur = Impossible ( v5.1 b9 )

Message par BuZ »

Bonsoir,

Il m'ai arrivé hier en essayant le multi-compte Linxo, une erreur ( inconnu pour ma part ) est apparue lorsque j'ai essayé de sauvegarder manuellement ( pomme + S ) et là iCompta m'annonce qu'il est impossible de sauvegardé le fichier, sans aucun détails pour éventuellement régler le soucis... J'ai du forcer à quitter et donc perdre toutes mes modifications sans savoir pourquoi ça à planter avec juste un jolie message qui me dit : impossible de sauvegarder blablabla...

Est-il possible d'avoir une sorte de log simplifié, pour orienter les éventuels manip' qui empêche la sauvegarde, le tout inclu dans le message d'alerte ?

Ex :
Impossible d'enregistrer le fichier
vérifiez/ça/au/cas/ou
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Sauvegarde + Erreur = Impossible ( v5.1 b9 )

Message par Angeman »

Le message d'erreur complet doit apparaître dans l'application Console du dossier /Applications/Utilitaires normalement.
BuZ
Messages : 35
Inscription : 11 août 2014, 20:27
Localisation : France

Re: Sauvegarde + Erreur = Impossible ( v5.1 b9 )

Message par BuZ »

Oui j'imagine mais je vois mal un utilisateur lambda aller chercher dans des dossiers pour savoir pourquoi ça veut pas s'enregistrer... Mon idée était justement de simplifié la recherche et d'avoir des messages plus ou moins clair pour savoir pourquoi il ne veux pas enregistré et pas se balader dans des dossiers et ne pas trouver de solution a son problème..

C'est un coup à s'énerver pour rien, quitter le programme, annuler toutes les manips effectuées, perdre un peu en fiabilité et donc en satisfaction donc moins d'utilisateurs car si il ne trouve pas le soucis -> Abandon. quand on élargi l'angle de vue.
Répondre