Budget: couleurs et % dans les barres?

Archive
sjordi
Messages : 28
Inscription : 03 novembre 2009, 14:13
Localisation : Portland, OR, USA
Contact :

Budget: couleurs et % dans les barres?

Message par sjordi »

Euh,
Dans les vues de budget, sur le site je vois que les barres sont en couleur. Comment fait-on cela?
Moi tout est gris.
Ce serait pas mal d'avoir du rouge pour ce qui est en dépense excessive sur une ligne budgétaire, en vert ce qu'il reste, etc...

Pour ce qui est du montant, ce serait pas mal d'avoir le montant de cette dépense excessive.
Par exemple si on prévoit 500€ pour une catégorie mais que l'on est à 700, ce serait cool d'avoir, p. ex. à droite le montant "200" en excès (qui sera retranché lors de la période suivante)...

Surtout que les deux curseurs (triangles), je ne vois pas trop pà quoi ils servent.
J'ai deux catégories, Nourriture et Cash, si je mets p.ex des sommes budgétées de 900 et 500
Que j'ai dépensé 950 et 800, les curseurs sont tous alignés. Les % sont corrects, j'ai 106% et 155% mais les curseurs ne devraient-ils pas être décalés sur ces deux lignes? Que représentent-ils?

Je mets un exemple en pièce jointe.
Screen Shot 2016-12-19 at 12.26.56.png
Screen Shot 2016-12-19 at 12.26.56.png (58.51 Kio) Consulté 5566 fois
Steve JORDI - MSc in Geophysics - Volcanology
Cross Platform Software Development
Portland, OR, USA
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Budget: couleurs et % dans les barres?

Message par Angeman »

sjordi a écrit :Dans les vues de budget, sur le site je vois que les barres sont en couleur. Comment fait-on cela?
En mettant des couleurs aux catégories correspondantes.
sjordi a écrit :Surtout que les deux curseurs (triangles), je ne vois pas trop pà quoi ils servent.
Ca représente l'endroit où la barre de progression devrait se situer aujourd'hui si la progression des dépenses était linéaire.
sjordi
Messages : 28
Inscription : 03 novembre 2009, 14:13
Localisation : Portland, OR, USA
Contact :

Re: Budget: couleurs et % dans les barres?

Message par sjordi »

Angeman a écrit :En mettant des couleurs aux catégories correspondantes.
Ah ok. Zut, non j'ai trop de catégories, ce serait bariolé. Je pensais qu'il était possible automatiquement d'avoir en vert ce que l'on a consommé en dessous du budget alloué et en rouge ce qui est au dessus (surconsommé)
Angeman a écrit :Ca représente l'endroit où la barre de progression devrait se situer aujourd'hui si la progression des dépenses était linéaire.
ok. Donc seule la valeur du % nous indique où l'on en est?

Merci
Steve JORDI - MSc in Geophysics - Volcanology
Cross Platform Software Development
Portland, OR, USA
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Budget: couleurs et % dans les barres?

Message par Angeman »

sjordi a écrit :ok. Donc seule la valeur du % nous indique où l'on en est?
Il y a aussi un texte qui indique combien il reste à dépenser mais celui-ci n'est affiché que quand le budget n'est pas dépassé.
Répondre