Achat via App Store

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Lucky Owl
Messages : 50
Inscription : 04 juillet 2012, 19:57
Localisation : Val-de-Marne

Achat via App Store

Message par Lucky Owl »

J'ai testé iCompta et j'ai décidé de l'adopter.
Je suis donc allée sur l'App Store et je l'ai achetée.
Mais cela a déclenché une réinstallation et du coup je me retrouve avec 2 iCompta !
Comment transférer les données que j'ai déjà entrées dans la version "test" dans la version installée via l'App Store ?
Merci d'avance pour votre réponse
Lucky Owl
Toujours pas très futée en informatique :oops: ! Et du genre peureuse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Achat via App Store

Message par Angeman »

Il suffit d'ouvrir votre fichier de comptes (nom se termine par .compta) avec la version Mac App Store. Vous pouvez mettre la version téléchargée sur le site à la corbeille.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Owl
Messages : 50
Inscription : 04 juillet 2012, 19:57
Localisation : Val-de-Marne

Re: Achat via App Store

Message par Lucky Owl »

J'ai bien réussi à ouvrir mon fichier .compta avec la version Mac AppStore.
Par contre, je ne comprends pas comment désinstaller la version d'essai...
J'ai peur de "tout perdre".
Désolée d'être aussi "nunuche"
Lucky Owl
Toujours pas très futée en informatique :oops: ! Et du genre peureuse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Achat via App Store

Message par Angeman »

Le seul fichier important à ne pas supprimer c'est votre fichier de comptes .compta, le reste on peut le récupérer donc pas d'inquiétude. Vous devez avoir 2 applications iCompta, celle que vous aviez téléchargée sur le site et celle du Mac App Store. Mettez juste celle du site à la corbeille.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Owl
Messages : 50
Inscription : 04 juillet 2012, 19:57
Localisation : Val-de-Marne

Re: Achat via App Store

Message par Lucky Owl »

Merci pour votre aide.
J'ai mis à la corbeille la première installation.
Dans le finder, dans applications, j'ai maintenant à la place de l'icone iCompta, un dossier bleu avec une flêche qui contient iCompta en icône, au lieu de voir tout de suite l'application comme pour les autres apps.
C'est bon quand même ?
Merci d'avance.
Lucky Owl
Toujours pas très futée en informatique :oops: ! Et du genre peureuse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Achat via App Store

Message par Angeman »

Ce n'est pas grave mais vous pouvez également le mettre à la corbeille puis retélécharger l'application depuis le Mac App Store section Achats pour que ce soit comme les autres applications.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Owl
Messages : 50
Inscription : 04 juillet 2012, 19:57
Localisation : Val-de-Marne

Re: Achat via App Store

Message par Lucky Owl »

Ah merci beaucoup, très bonne idée :D
Lucky Owl
Toujours pas très futée en informatique :oops: ! Et du genre peureuse :roll:
Répondre