Help! (méthodologie et prise en main)

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
1miod2
Messages : 4
Inscription : 06 août 2012, 20:56

Help! (méthodologie et prise en main)

Message par 1miod2 »

Bonjour,

Merci pour ce logiciel.
Très bon rapport qualité/prix.

Malheureusement, même après avoir suivis le tutoriel de prise en main, je suis un peu perdu.

J'ai créé mes comptes.
Créé toutes les catégories.
Créé un budget (dont je ne me sers pas)

Dans la pratique :
-j'entre toutes mes dépenses récurrentes dans la partie compte (que je retrouve aussi dans l'échéancier) mais elle ne se reproduisent pas mois après mois dans le compte (et que je n'aurai plus qu'à cocher)
-lorsque ces dépenses viennent à venir, et sont entrées à la main dans le compte (sans être cochée), elle se "confonde" ensuite avec les écritures téléchargées.
que faire? supprimer à chaque fois les doublons?
-où noter les dépenses prévus dans quelques temps? (j'ai créé pour l'instant un compte espèce pour ça, mais ça ne veut rien dire!)


Merci pour l'aide, je suis sûr que je manque de méthode et de recul, mais en attendant je perds du temps sur la prise en main (dû déjà passer 10H-15H dessus!).
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Help! (méthodologie et prise en main)

Message par Angeman »

1miod2 a écrit :-j'entre toutes mes dépenses récurrentes dans la partie compte (que je retrouve aussi dans l'échéancier) mais elle ne se reproduisent pas mois après mois dans le compte (et que je n'aurai plus qu'à cocher)
Il faut mettre une fréquence à ces opérations et choisir quand elles seront créées automatiquement grâce à la section "Répétition" du panneau de droite.
1miod2 a écrit :-lorsque ces dépenses viennent à venir, et sont entrées à la main dans le compte (sans être cochée), elle se "confonde" ensuite avec les écritures téléchargées.
que faire? supprimer à chaque fois les doublons?
Il faut activer le rapprochement dans les options d'import pour qu'iCompta essaie d'identifier les doublons.
1miod2 a écrit :-où noter les dépenses prévus dans quelques temps? (j'ai créé pour l'instant un compte espèce pour ça, mais ça ne veut rien dire!)
Directement dans le compte en question, comme une opération "normale".
Répondre