Afficher les opérations hors budget

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
gyzpunk
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2012, 10:21

Afficher les opérations hors budget

Message par gyzpunk »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait comment afficher les opérations hors budget pour un compte ?
J'ai bien cherché dans les filtres ou essayer de créer un nouveau budget "hors budget" dans lequel je met toutes les catégories sauf celles dans mes budgets mais rien ne fonctionne vraiment...

Si jamais ça n'existais pas, je proposerais bien cette fonctionnalité pour une future version :)

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Afficher les opérations hors budget

Message par Angeman »

Le plus simple c'est effectivement de faire un filtre avec toutes les catégories sauf celles du budget. Qu'est-ce qui vous fait dire que ça ne marche pas ?
gyzpunk
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2012, 10:21

Re: Afficher les opérations hors budget

Message par gyzpunk »

Bonjour,

Effectivement, le terme n'est pas adapté, non pas que ça ne fonctionne pas mais ce n'est pas adapté.

Par exemple:
  • j'ai les catégories existantes A, B et C
  • je créé un budget avec les catégories A et B
  • je créé donc une un budget "hors budget" contenant la catégorie C
  • je créé une nouvelle catégorie D, dans ce cas il faut que je pense à modifier le budget "hors budget"...
  • ... ou j'ai des opération hors catégorie (à des personnes ou vides) dans mon compte et dans ce cas je ne les verrais pas
  • ... ou je supprime finalement la catégorie A de mon premier budget, dans ce cas il faut que je pense à modifier le budget "hors budget"
Bref, tout un tas de cas d'utilisations qui soit ne sont pas couverts soit nécessitent de constamment corriger l'ensemble des budgets...

J'aurais bien vu, mais je ne sais pas comment c'est possible (existe t'il une indexation, une base de donnée avec référence croisée ou autre), la possibilité d'afficher (soit par clic-droit, soit dans le détail de l'opération) la liste des budgets par lesquels cette dernière est concernée.
Et donc par extension la possibilité de filtrer sur ce champ pour afficher au final :
  • Budget contient/égal/... A, B ou C
  • Budget est/n'est pas vide
Si jamais je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me le faire savoir, j'essaierais de faire quelques images de ce que j'ai en tête :)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Afficher les opérations hors budget

Message par Angeman »

En V5 il sera possible de filtrer sur l'appartenance à un budget ou non.
gyzpunk
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2012, 10:21

Re: Afficher les opérations hors budget

Message par gyzpunk »

Super nouvelle, merci beaucoup !

Du coup j'ai de plus en plus hâte.... :lol:
Répondre