carte débit différée

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
junux
Messages : 2
Inscription : 06 octobre 2012, 10:08

carte débit différée

Message par junux »

Bonjour,

J'utilise depuis quelque temps icompta et j'en suis très satisfait.
Cependant j'ai des problèmes sur l'utilisation du débit diff. En effet lorsque j'effectue le débit différé,
le logiciel me demande de quand à quand l'effectuer, mais le total ne correspond pas car je me suis aperçue,
que si j'ai des opération déjà pointée dans ce compte lors du dernier débit du mois précédent, le logiciel
prend en compte égalements ces meme opérations pointées, il ne tient compte que des dates.

Si vous aviez une astuces, ou bien de m'expliquer comment utiliser cette fonction car je pense que je l'utilise
mal.

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: carte débit différée

Message par Angeman »

En effet ça ne tient compte que des dates donc il faut que vous modifiez les dates des opérations qui posent problème avant de faire le débit différé.
junux
Messages : 2
Inscription : 06 octobre 2012, 10:08

Re: carte débit différée

Message par junux »

Effectivement j'ai du changer les dates des opérations, serait il possible pour cette fonction de débit différé de tenir compte plutôt de la date de pointage ?

Merci de vos précisions.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: carte débit différée

Message par Angeman »

Non désolé ce n'est pas possible car la plupart des gens mettent la date de pointage de ces opérations à la date du débit différé donc ça ne serait plus compatible.
pachacor92
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2012, 07:10

Help carte débit différée

Message par pachacor92 »

bonjour, je ne sais pas comment paramétrer le débit différé.
J'ai importé des ofx et je m'aperçois que les opérations figurent dans mon décompte et le prélèvement y figure aussi.
Avez-vous un conseil à me donner pour faire en sorte que je puisse avoir une vision exacte au fil du temps à la fois de mes dépenses et de ma trésorerie.
Par avance merci pour vos lumières.
Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: carte débit différée

Message par Angeman »

Dans ce cas ne paramétrez pas de débit différé si vous avez déjà tout dans les fichiers importés.
Répondre