Perte de données depuis mars 2012 à Septembre 2012

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Fouquet
Messages : 4
Inscription : 28 octobre 2012, 13:44

Perte de données depuis mars 2012 à Septembre 2012

Message par Fouquet »

Bonjour.
Je viens de constater que toutes mes données depuis le mois de mars 2012 à septembre 2012 n'apparaissent plus dans iCompta.
Comment faire pour résoudre ce problème ?
En vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Perte de données depuis mars 2012 à Septembre 2012

Message par Angeman »

Vérifiez que vous n'avez pas un filtre actif en cliquant sur le bouton "Tout" à gauche de la barre bleue au-dessus des opérations.
Fouquet
Messages : 4
Inscription : 28 octobre 2012, 13:44

Re: Perte de données depuis mars 2012 à Septembre 2012

Message par Fouquet »

Non ce n'est pas ça le problème (malheureusement).
Il y a vraiment une perte de données. Lorsque je réduis les menus déroulants qui correspondent aux mois, je constate que j'ai bien les mois de "Janvier 2012", "février 2012", "septembre 2012" et "octobre 2012". Toutes les données que j'avais importées de ma banque depuis le mois de mars ont disparu !!!
Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet, mais j'ai déplacé l'application iCompta il y a quelques temps : dans les dossier application, j'ai crée un dossier "bureautique", dans lequel j'ai déplacé iCompta. Je n'ai pas eu de problèmes de perte de données à ce moment là.
En revanche, il n'y a pas très longtemps, cette organisation ne me convenait plus. Du coup j'ai redéplacé iCompta dans le dossier Applications. Mais je n'ai pas ouvert iCompta depuis. Ce n'est que très récemment, en voulant faire mes comptes, que j'ai constaté cette perte de données...
En vous remerciant,
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Perte de données depuis mars 2012 à Septembre 2012

Message par Angeman »

Fouquet a écrit :Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet, mais j'ai déplacé l'application iCompta il y a quelques temps : dans les dossier application, j'ai crée un dossier "bureautique", dans lequel j'ai déplacé iCompta. Je n'ai pas eu de problèmes de perte de données à ce moment là.
En revanche, il n'y a pas très longtemps, cette organisation ne me convenait plus. Du coup j'ai redéplacé iCompta dans le dossier Applications. Mais je n'ai pas ouvert iCompta depuis. Ce n'est que très récemment, en voulant faire mes comptes, que j'ai constaté cette perte de données...
Non ça ne peut pas être ça, c'est autre chose.

Là comme ça avec peu d'éléments je ne peux pas vous dire ce qu'il s'est passé... Si vous avez une sauvegarde Time Machine on devrait pouvoir récupérer les opérations mais sinon je ne vois pas grand chose d'autre à faire.
Fouquet
Messages : 4
Inscription : 28 octobre 2012, 13:44

Re: Perte de données depuis mars 2012 à Septembre 2012

Message par Fouquet »

Je n'ai plus de sauvegarde Time Machine malheureusement. J'ai formaté le disque...
Mais j'avais synchronisé iCompta sur mon Mac avec iCompta sur mon iPhone. Et sur mon iPhone il me reste des données jusqu'au mois d'août 2012. Si je synchronise iCOmpta Mac avec iCompta iPhone, est-ce que je vais perdre toutes mes données sur mon iPhone ou est-ce que au contraire mes données iPhone vont être importées sur mon Mac (ce qui m'arrangerait beaucoup !!!).
Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Perte de données depuis mars 2012 à Septembre 2012

Message par Angeman »

C'est bon vous pouvez récupérer les données à partir de l'iPhone. Cliquez sur l'icône iPhone en bas à droit de la fenêtre du Mac, changez l'action de "Synchroniser" à "Remplacer le document par celui de l'iPhone" et appuyez sur le bouton "Synchroniser".
Fouquet
Messages : 4
Inscription : 28 octobre 2012, 13:44

Re: Perte de données depuis mars 2012 à Septembre 2012

Message par Fouquet »

Bonjour et merci infiniment pour toutes ces précisions !
Je vous souhaite de passer une excellente fin de journée !
Répondre