Téléchargement OFX banque postale impossible

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Téléchargement OFX banque postale impossible

Message par kabeha »

Moi ça fonctionne aussi avec compte type chèque numéro sous la forme 0000000N038, identifiant 10 chiffres fournis par LBP + code
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Avatar de l’utilisateur
Nebel
Messages : 32
Inscription : 26 juillet 2012, 10:19

Re: Téléchargement OFX banque postale impossible

Message par Nebel »

kabeha a écrit :Moi ça fonctionne aussi avec compte type chèque numéro sous la forme 0000000N038, identifiant 10 chiffres fournis par LBP + code
C'est ce que j'ai comme config, mais ça ne fonctionne toujours pas :|
J'en viens à me demander si ce n'est pas l'indicatif de région (020 pour Paris par exemple) qui bloque. Genre : est-ce bien rétabli pour toutes les régions ?...
despemicha
Messages : 9
Inscription : 03 avril 2012, 23:36

Re: Téléchargement OFX banque postale impossible

Message par despemicha »

Nebel a écrit :
kabeha a écrit :Moi ça fonctionne aussi avec compte type chèque numéro sous la forme 0000000N038, identifiant 10 chiffres fournis par LBP + code
C'est ce que j'ai comme config, mais ça ne fonctionne toujours pas :|
J'en viens à me demander si ce n'est pas l'indicatif de région (020 pour Paris par exemple) qui bloque. Genre : est-ce bien rétabli pour toutes les régions ?...
Pareil que toi Nebel... J'ai également testé la méthode de Begon, sans plus de succès. Enlever la lettre, pourquoi pas. Mais ça me paraît très étrange de mettre le numéro de compte à la place de l'identifiant. Le mot de passe se réfère bien à un identifiant et non un numéro de compte ; la preuve en est, les comptes joints n'ont qu'un numéro mais autant d'identifiants que de personnes.

Pour résumer : dans l'interface d'iCompta,
sur la partie de gauche, on met le numéro de compte (j'ai tout tenté numéro+lettre+indicatif, indicatif+lettre+numéro, indic+numéro, numéro+indic,numéro seul...)et type "chèque"
sur la partie de droite, on met l'adresse "https://ofx.videoposte.com/" et on met les identifiants et mot de passe pour se connecter sur le site dans "identifiant" et "mot de passe". Et on laisse tout le reste vide.
J'ai bon ?

Dans l'import, le choix UTF-8, ASCII,... a-t-il une importance ? (là aussi je crois bien avoir tout testé pourtant)

Merci d'avance !
hooker
Messages : 61
Inscription : 07 août 2010, 19:06

Re: Téléchargement OFX banque postale impossible

Message par hooker »

Oh miracle cela refonctione ce matin, je n'ai rigoureusement rien changer a la codification.
Attendons le prochain stop.
Cordialement
Hooker
Avatar de l’utilisateur
Nebel
Messages : 32
Inscription : 26 juillet 2012, 10:19

Re: Téléchargement OFX banque postale impossible

Message par Nebel »

Chez moi, les erreurs me semblent différentes de jour en jour, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Voyant que ça change pour quelques personnes sur ce forum, je ne perds pas espoir...
raikko
Messages : 10
Inscription : 25 mai 2012, 14:48

Re: Téléchargement OFX banque postale impossible

Message par raikko »

Bonjour,

Après plusieurs mois en mode "manuel", je viens d'essayer à nouveau de télécharger les opérations directement... Bilan, ça fonctionne pour le CCP de ma compagne, mais pas pour le mien, avec exactement la même configuration.
La seule différence : nos comptes ne sont pas rattachés au même centre financier La Banque Postale (Rouen pour elle, Rennes pour moi).
J'en viens donc à penser que le problème se situe au niveau régional...
Christian CCT
Messages : 131
Inscription : 04 avril 2010, 15:49
Localisation : Toulon (83)

Re: Téléchargement OFX banque postale impossible

Message par Christian CCT »

Bonsoir à tous,

Je suis également sur RENNES et cela ne fonctionne pas pour moi, mais mon dysfonctionnement date déjà de juillet 2011. Toutes mes demandes pour corriger ce défaut vers le CCP RENNES sont restées vaines. Je ne crois plus en un retour au fonctionnement nominal. Je reste donc en mode manuel.
Bon courage.
Christian CCT
Messages : 131
Inscription : 04 avril 2010, 15:49
Localisation : Toulon (83)

Re: Téléchargement OFX banque postale impossible

Message par Christian CCT »

Au fait,

Quelqu'un aurait-il vu Marion de la Banque Postale sur le forum ?
Avec tous les RETEX (retour d'expériences) que nous produisons sur le forum, les informaticiens de la BP ne devraient pas tarder à trouver LA solution à nos problèmes.
Mais bon, nous arrivons en période de fêtes et les services vont s'alléger en personnel.
despemicha
Messages : 9
Inscription : 03 avril 2012, 23:36

Re: Téléchargement OFX banque postale impossible

Message par despemicha »

Moi aussi je suis à Rennes !!
Au pire on se retrouve au bar pour noyer notre désespoir ;)
Poiuytres
Messages : 18
Inscription : 17 juillet 2010, 12:08

Re: Téléchargement OFX banque postale impossible

Message par Poiuytres »

Tain moi aussi je suis sur rennes et ca marche pas !
Vous etes dans quel bar ?
Répondre