echange de données iphone Ipad

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
lila86
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2012, 17:35

echange de données iphone Ipad

Message par lila86 »

bonjour,

je sais que le sujet a deja été abordé mais ne voulant pas faire de bétises, je me permets de reposer ma propre question avec mes mots "à moi" :).

je viens d'aquérir mon ipad. comment dans un premier temps puis je récuperer mon fichier icompta sur iphone (je ne possède pas de Mac)

par la suite je souhaite ajouter des opérations aussi bien sur l'iphone que sur l'ipad, selon le matériel à ma disposition et mes déplacements.
Ma question est donc comment faire pour que l'opération saisie sur mon ipad se retrouve sur mon iphone et vice versa. (l'idée est de pouvoir prendre l'un ou l'autre et d'avoir toujours mes comptes à jour)

( par contre, je fais des sauvegardes de mon fichier régulièrement par mail que je place dans evernote. dois je restaurer cette sauvegarde à chaque ouverture d'un de mes appareils? serais ce la solution à ma précedente question ????)

voila mes intérrogations (livrées un peu en "vrac" je m'en excuse) mais merci par avance de votre réponse car votre logiciel est vraiment très très bien fait.

à très vite

Lila86
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: echange de données iphone Ipad

Message par Angeman »

lila86 a écrit :je viens d'aquérir mon ipad. comment dans un premier temps puis je récuperer mon fichier icompta sur iphone (je ne possède pas de Mac)
Il faut lancer iCompta sur les 2 appareils, aller sur la ligne "Synchronisation" sur l'iPad, mettre le mode "Envoyer" et valider.
lila86 a écrit :Ma question est donc comment faire pour que l'opération saisie sur mon ipad se retrouve sur mon iphone et vice versa. (l'idée est de pouvoir prendre l'un ou l'autre et d'avoir toujours mes comptes à jour)
Faire la même chose mais en mettant le mode "Synchroniser".
lila86 a écrit :( par contre, je fais des sauvegardes de mon fichier régulièrement par mail que je place dans evernote. dois je restaurer cette sauvegarde à chaque ouverture d'un de mes appareils? serais ce la solution à ma précedente question ????)
Non, les sauvegardes ne sont à restaurer qu'en cas de pépin.
lila86
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2012, 17:35

Re: echange de données iphone Ipad

Message par lila86 »

Bonsoir
Tout d'abord une excellente année à tous!!!!
Merci pour ta réponse je tente tout cela demain et si je " merdouille" je reviens vers toi!!!
Très bonne soirée
Lila86
lila86
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2012, 17:35

Re: echange de données iphone Ipad

Message par lila86 »

AU SECOURS

J'ai fait envoyer de l'iPad vers l'iPhone et la mes comptes sont à zéro ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh´ j'ai perdu toutes mes données. Il aurait fallu faire dans l.autre sens!!!!!!!!!
Comment restaurer une sauvegarde??????? Je me les envoie par mail sur evernote.

hELP
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: echange de données iphone Ipad

Message par Angeman »

lila86
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2012, 17:35

Re: echange de données iphone Ipad

Message par lila86 »

Bonsoir
Bon je crois que je suis un peu neuneu quand même!!!!!
Alors j'ai réussi à restaurer ma sauvegarde sur mon iphone mais j'ai retenté l'échange de données et rebelotte j'ai tout perdu :evil:

Je veux passer mes données de l'iPhone sur mon ipad donc je fais envoyer de mon iPhones qui apparaît sur mon ipad et sur l'iPad je clique sur la ligne de mon iPhone et la il synchronise et me remet mes comptes à zéro (comme sur l.ipad qui lui ne contient pas encore de données)
Je loupe quoi????????????

Désolé mais perdre une année de compte c pas cool.

Donc demain je restaure à nouveau sur mon iPhone et après ?????????????

Merci merci par avance
lila86
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2012, 17:35

Re: echange de données iphone Ipad

Message par lila86 »

Bonjour angeman me revoilà donc

Donc j'ai réussi le transfert entre les deux devices ( j'avoue ne pas trop savoir comment)

Par contre je voie apparaître ma ligne iPhone dans mon ipad mais pas ma ligne ipad dans mon iPhone ???
J'ai tenté un essai d'opérations fictives entrées sur mon ipad mais la synchro ne fonctionne pas avec l'iPhone?????

J'espère pouvoir utiliser cette fonction car j'aimerai faire mes comptes aussi bien sur l.un que que sur l'autre sans avoir à pointer la justesse de l'un ou de l'autre

Merci de ta réponse après je te laisse tranquille ;) mais je suis du genre têtue

Lila86
lila86
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2012, 17:35

Re: echange de données iphone Ipad

Message par lila86 »

Une dernière précision je peux synchroniser de l'iPad vers l'iPhone mais pas dans l'autre sens!!!!!
De plus faut il obligatoirement que icompta soit ouvert sur les deux appareils pour la synchro ( ça c une question pour plus tard lorsque cela fonctionnera)
Excuse moi de t'envahir de post mais j'essaie d'avancer en attendant tes conseils :shock:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: echange de données iphone Ipad

Message par Angeman »

Pour synchroniser un iPad et un iPhone il faut qu'iCompta soit lancé sur les 2 appareils et il faut lancer la synchro depuis l'iPad, c'est fait comme ça.
Ensuite pour savoir quel mode utiliser : viewtopic.php?f=3&t=2283&p=9770#p9770
Répondre