Passage depuis Money vers iCompta

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Gugus1er
Messages : 3
Inscription : 28 février 2013, 10:26

Passage depuis Money vers iCompta

Message par Gugus1er »

Bonjour,
Je passe au Mac semaine prochaine apres 25 ans de DOS/Windows. Je suis mes comptes sur Money depuis 2001. J'ai donc cherché une alternative a Money sur Mac et j'ai trouvé iBank :( et iCompta :D .
J'ai une bonne douzaine de comptes divers : comptes courant en plusieurs devises, crédits, placements avec des titres (PEA, assurances vie, stock-options ...), comptes de biens (voitures, appartements). iCompta m'a l'air plus sympatique que iBank mais j'ai bien compris que la version 4 ne supporte pas les comptes avec titres (SICAV, actions), je dois donc attendre la version 5, c'est bien cela ?
Je n'ai pas trouvé de posts où sont indiqués les fonctionnalités de la future version 5. Quelqu'un pourrait m'eclairer ? Je voudrais aussi savoir si iCompta 4 et/ou 5 supporte les comptes de biens (voitures, appartements) ?
Est-ce qu'on peut aussi faire des ventilations d'operations ?
Si le version 5 sort d'ici 2-3 mois, je suis pret a attendre et a continuer d'utliser Money.
Est-ce que l'import depuis Money fonctionne bien, est-ce je ne risque pas de perdre trop d'informations ?
Merci de m'eclairer pour un choix...
Dernière modification par Gugus1er le 27 février 2015, 10:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Passage depuis Money : iCompta / iBank ?

Message par Angeman »

Gugus1er a écrit :J'ai une bonne douzaine de comptes divers : comptes courant en plusieurs devises, crédits, placements avec des titres (PEA, assurances vie, stock-options ...), comptes de biens (voitures, appartements). iCompta m'a l'air plus sympatique que iBank mais j'ai bien compris que la version 4 ne supporte pas les comptes avec titres (SICAV, actions), je dois donc attendre la version 5, c'est bien cela ?
Oui
Gugus1er a écrit :Je n'ai pas trouvé de posts où sont indiqués les fonctionnalités de la future version 5. Quelqu'un pourrait m'eclairer ? Je voudrais aussi savoir si iCompta 4 et/ou 5 supporte les comptes de biens (voitures, appartements) ?
C'est disséminé dans le forum. Les comptes de biens sont juste des comptes sans opérations donc oui c'est supporté.
Gugus1er a écrit :Est-ce qu'on peut aussi faire des ventilations d'operations ?
Oui
Gugus1er a écrit :Si le version 5 sort d'ici 2-3 mois, je suis pret a attendre et a continuer d'utliser Money.
Je peux pas vous promettre de date de sortie, ça ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas mais aucune garantie.
Gugus1er a écrit :Est-ce que l'import depuis Money fonctionne bien, est-ce je ne risque pas de perdre trop d'informations ?
Normalement non mais ça reste de l'import/export donc ce n'est jamais totalement parfait.
Gugus1er
Messages : 3
Inscription : 28 février 2013, 10:26

Re: Passage depuis Money : iCompta / iBank ?

Message par Gugus1er »

Merci pour cette reponse rapide.
Je vais donc attendre (avec impatience ;) ) la version 5.
jma1338
Messages : 114
Inscription : 21 juillet 2011, 16:49

Re: Passage depuis Money : iCompta / iBank ?

Message par jma1338 »

Bonjour,

Heureux utilisateur d'iComptaMobile sur iPad depuis 2 ans, je viens également de switcher sur Mac et me pose la même question quant au remplacement de Money, que j'utilisais encore pour mes comptes-titres.
Je vais donc attendre encore un peu la V5 avant de me résoudre à un passage sur iBank.

Pour patienter, je suis prêt à faire le beta-testeur des fonctions "import depuis Money" et "gestion de comptes-titres" dès que des versions préliminaires pourront être diffusées.

A bientôt... j'espère !
OS X 10.13.6 / iMac 2.9GHz Intel Core i5
Gugus1er
Messages : 3
Inscription : 28 février 2013, 10:26

Re: Passage depuis Money : iCompta / iBank ?

Message par Gugus1er »

Bonjour,

Ça y est enfin, je suis passé sur Mac et sur iCompta.
Je suis en train de transférer mes comptes depuis Money 2005.
Quelques remarque set questions :

Comptes courants :
Ok, pas de problèmes avec l’export qif de Money et l’import dans iCompta. Les ventilations sont conservées. Par contre, il y a plus de champs dans iCompa (ex : destinataire) que dans Money mais je ne vois pas de solution pour remplir les champs manquant. On perd aussi les transferts entre les comptes, ça devient des crédits ou débits.
L’export /import csv par contre perd les ventilations.

Prêts :
Pas d’export possible depuis Money en qif ou csv.
Je ne vois pas trop comment faire ? Est-ce qu’on peut importer un compte de prêt dans iCompta ?

Compte de placement
J’ai testé un export / import qif d’un compte titre de Money vers iCompta. Ca a moyennement fonctionné : les operations sont rentrés mais toutes a 0 €.
Quelqu’un pourrait me donner des conseils ?
Comment rentrer au mieux une assurance vie qui est un mix de SICAV (titres) et de fond en € ?

Merci pour votre aide par avance.
Répondre