Feedback nouvelle version

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
vermichou
Messages : 10
Inscription : 16 septembre 2013, 19:47

Re: Feedback nouvelle version

Message par vermichou »

Je viens de repasser sur l'aide, j'ai trouvé comment afficher le solde réel.

Bon là, aucune excuse, je suis passé dessus sans y faire attention.

Désolé :?
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Feedback nouvelle version

Message par Pacostef57 »

Sauf que, comme dit dans plusieurs posts déjà, c'est pas aussi pratique que d'avoir cette info directement sous les yeux côte à côte des comptes concernés (solde réel / solde pointé) comme dans la v2.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
emourgues
Messages : 4
Inscription : 21 septembre 2013, 14:28

Re: Feedback nouvelle version

Message par emourgues »

Bonjour

Je viens de migré de l'ancienne version à la nouvelle et j'ai quelques bug qui me gêne sur cette nouvelle version. Je n'ai pas trouvé sur ceux-ci dont je vous soumet pour partage et peut-être solution.

1 - Impossible de modifier les informations d'un compte (ajout d'une carte, modification de donnée sur le compte en question). En effet le bouton OK est inopérant et je peux juste faire annuler.
2 - Sur la saisie d'une opération sur la zone montant, si je travaille avec la touche tabulation pour passer à la zone suivante, automatiquement l'opération passe en positif.
3 - obligation de faire une sous-opération pour positionné la catégorie de l'opération saisie.
4 - On peut modifier le type d'opération (modifier CB en CB xx) mais impossible de créer de nouveau type. Par conte nous n'avons pas le sous menu du type d'operation. (Ex si on choisi CB, on nous propose les différentes cartes du compte) C'est une régression très gênante vis à vis de l'ancienne version.

Voici mes premiers retour. Je continue à utiliser cette version mais en complément de l'ancienne vu les soucis que j'ai cités.
Merci
Ulysse
Messages : 51
Inscription : 16 décembre 2011, 22:35

Re: Feedback nouvelle version

Message par Ulysse »

Bonjour,

Je viens de basculer sur les nouvelles versions Mac et Iphone. Plutôt satisfait de la migration. Quelques remarques sur la nouvelle présentation sur Mac, l'affichage est trop sombre. Je n'arrive pas à lire les colonnes d'en tête (gris sombre sur noir). Il me semble aussi que les termes employés ne sont pas tous évidents. (Aperçu pour solde, j'ai cherché un moment mes catégories dans les opérations avant de comprendre dans l'aide qu'il fallait ajouter une sous-opération ! (pour moi ventilation par catégorie). Bref il va falloir s'adapter à cette nouvelle version.
Par contre côté iphone, je n'ai toujours pas réussi à faire la synchro avec Dropbox(malgré la mise en garde concernant la création de la base par le mac). Un petit schéma, ou une aide plus précise concernant le positionnement de la base seraient précieux. Je ne sais pas ou mettre mon fichier compta.compta.db.
Félicitations au développeur. Je ne doute pas qu'il va prendre en compte les premières remarques de ses utilisateurs, qui eux n'ont pas quelques mois d'utilisation derrière eux et qui découvrent. Les automatismes ne sont pas encore là.
Merci et bon courage.
Avatar de l’utilisateur
titus385
Messages : 157
Inscription : 16 décembre 2010, 20:16
Localisation : Limoges, France

Re: Feedback nouvelle version

Message par titus385 »

Ulysse a écrit :Bonjour,

Je viens de basculer sur les nouvelles versions Mac et Iphone. Plutôt satisfait de la migration. Quelques remarques sur la nouvelle présentation sur Mac, l'affichage est trop sombre. Je n'arrive pas à lire les colonnes d'en tête (gris sombre sur noir). Il me semble aussi que les termes employés ne sont pas tous évidents. (Aperçu pour solde, j'ai cherché un moment mes catégories dans les opérations avant de comprendre dans l'aide qu'il fallait ajouter une sous-opération ! (pour moi ventilation par catégorie). Bref il va falloir s'adapter à cette nouvelle version.
Par contre côté iphone, je n'ai toujours pas réussi à faire la synchro avec Dropbox(malgré la mise en garde concernant la création de la base par le mac). Un petit schéma, ou une aide plus précise concernant le positionnement de la base seraient précieux. Je ne sais pas ou mettre mon fichier compta.compta.db.
Félicitations au développeur. Je ne doute pas qu'il va prendre en compte les premières remarques de ses utilisateurs, qui eux n'ont pas quelques mois d'utilisation derrière eux et qui découvrent. Les automatismes ne sont pas encore là.
Merci et bon courage.
Quelques précisions pour la partie Dropbox : viewtopic.php?f=2&t=2807
Aurélien
cem
Messages : 7
Inscription : 11 septembre 2011, 12:09

Re: Feedback nouvelle version

Message par cem »

Possésseur de la version précédente iphone & Mac, et complétement satisfait, j'ai acheté cette version ainsi que la version 3 pour iphone sans attendre…
Et sans attendre... je suis repassé à la version précédente.

Les plantages ont trop nombreuses et cette nouvelle version oblige vraiement de prendre de recul et de revoir nos habitudes/mécanismes de la version précédente.
Le changement est un peu torp brutal, Un peu comme le passage à l'IOS7 :) Il faut s'y faire et le meilleur est surement à venir après quelques retouches suite au retours des utilisateurs.
Je dis courrage au développeur, il ne faut pas "l'abattre" mais lui laisser (un peu) de temps, car il est le seul à avoir proposer une solution aussi complète de compatbilité personnel qui nous à tant servi.
Répondre